Aller au contenu

Tu vires le plus de monde, tu gagnes la partie...


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Tu vires le plus de monde, tu gagnes la partie...

"Plan social", un jeu de cartes militant proposant ironiquement de "licencier tous ses salariés pour délocaliser son entreprise en Chine", connaît un succès fulgurant"

Il était une fois un actionnaire sans pitié, qui devait se débarrasser le plus rapidement possible de ses salariés. Faisant fi de l'humain et preuve d'une cruauté sans faille, il devait licencier et licencier pour -enfin- pouvoir délocaliser son entreprise en Chine. Non, ce n'est pas la trame d'un énième drame social, de ceux qui fleurissent quotidiennement dans la presse. Voici la trame d'un jeu de société qui remporte curieusement son petit succès. Son nom ? Plan social[/font]. Oui, simple, efficace. Les 3.000 exemplaires proposés début novembre sont partis comme des petits pains. Actuellement, 10.000 boîtes sont en édition.

Ce patron sans c¿ur, et bien c'est vous. Tremblez salarié, car pour remporter la partie vous ne devrez faire preuve d'aucune mais alors aucune compassion. Vos pauvres employés peuvent remballer leur pancarte, refouler leurs larmes, pour gagnez il faut virer. Le principe du jeu en lui-même n'a rien de fou-fou : des joueurs cyniques, 54 cartes distribuées, une pioche avec la trombine de salarié. En bref, c'est un mélange de huit Américain et de 7 familles sans parents, ni gamins, ni vieux. A leurs place, différents types d'employés : un représentant en armes d'auto-défense, un esclave de chantier, une travailleuse sans-papier, poseuse d'amiante... Qui pointeront tous bientôt au chômage si vous vous débrouillez bien.

Et oui, c'est furieusement cynique, politiquement incorrect et bizarrement, vu la morosité économique ambiante, ça cartonne. "[font=-->Plan social[/font][/b].

Le site des éditions Arplay en cliquant ici[/font]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 488 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

pour simplement dépasser le cadre du jeu: cela illustre bien la morosité actuelle et le peu de confiance que les français ont en leurs patrons

comment aller de l'avant dans ces conditions ?

la seule variable d'ajustement semble être devenue : le salarié !

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×