Aller au contenu

La censure du CRIF contre Stéphane Hessel


Hamourabi

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Effarante censure", "terrible atteinte à la liberté d'expression", "indignation", "déshonneur", "démission"!... On ne compte plus les injures et les anathèmes qui pleuvent sur la tête de la directrice de l'Ecole normale supérieure, Monique Canto-Sperber, depuis l'annulation d'une "conférence-débat" qui devait se tenir sur Israël, dans les murs de l'Ecole, autour de Stéphane Hessel. Or, l'honnêteté commande d'apporter quelques précisions à ce sujet.

Comme le rappelle un communiqué de la direction, les organisateurs de ce "colloque" n'ont pas dit toute la vérité: c'est, au départ, pour une "discussion entre Stéphane Hessel et quelques normaliens" - et non pour une réunion publique relayée, entre autres, par une organisation pro-palestinienne - que la salle a été officiellement réservée. Si l'on excepte les raisons de sécurité, un tel mensonge est en lui-même un motif suffisant d'annulation. Mais le problème n'est pas là.

Dans une tribune récemment parue dans Libération, sept professeurs de l'Ecole normale expliquent que c'est "à la demande" du CRIF, sous son "diktat", que la réunion a été annulée, ce qui est grotesque et, pour tout dire, un peu pestilentiel. Certes, le CRIF a cru bon, dans un communiqué de son président, Richard Prasquier, de se réjouir de l'annulation d'un "scandaleux colloque" qui, selon lui, était en réalité destiné à soutenir le "boycott des produits israéliens". Mais à aucun moment, le CRIF n'a revendiqué le moindre rôle dans une telle décision. Rien n'autorise à établir - comme le font sans vergogne les signataires de la tribune et le site Mediapart - la moindre influence du CRIF sur la décision de la directrice de l'ENS. Qu'importe. Le CRIF s'en réjouit? Donc, il en est l'instigateur! CQFD. Quand il s'agit des juifs, on ne croit plus au hasard. Les coïncidences sont toujours des collusions.

Enfin, le plus important: ce "débat" n'avait de "débat" que le nom. Qu'on en juge par ses participants: Stéphane Hessel, Gisèle Halimi, Leïla Chahid, Nurith Peled... Tous défendent - comme c'est leur droit - des positions quasiment identiques sur le conflit israélo-palestinien. Si censure il y a, elle est uniquement dans l'absence de contradiction à la tribune d'un "débat", dans l'absence d'altérité à la tribune d'une "rencontre". Jusqu'à nouvel ordre, l'ENS n'est pas la Mutualité, mais un lieu d'échanges, de confrontations, d'ouverture, bref, de débat. La réunion du 18 janvier n'y avait pas plus sa place qu'un meeting en faveur du "Grand Israël", lequel eût été annulé de la même manière et - à juste titre - dans l'indifférence générale.

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 41ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Faut déjà voir comment est considéré le CRIF en Israël, en gros, une belle bande de bobos ne défendant pas du tout les intérêts israéliens, et "cooptée" avec certains antisionistes, et n'étant plus voués qu'à faire de la communication en jonglant, une courroie de transmission pour le Quai d'Orsay. (qui ne transmet plus beaucoup d'ailleurs)

Un seul exemple, la mise à l'écart de Sammy Ghozlan.

La raison selon les (nombreux) israéliens francophones : "Prasquier a écarté Ghozlan parce qu'il a déposé plainte contre Hessel, Prasquier est donc du côté d'Hessel".

Prasquier est un "vendu" pour eux.

Le CRIF pro-israélien ? Pour qui le veut bien...

Le CRIF et son diner mondain ou on y apprend qu'on "admire Meh'moud Abbas pour sa ténacité pour la paix", c'est à se tordre de rire.

Le CRIF "admirant" le mouvement J-call en dépit d'une réalité de terrain, le CRIF ne représentant plus du tout "la rue juive", mais une certaine élite.

Ou comment s'écouter parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Pour information, la modération n'a pas encore reçu de pression pour censurer les sujets anti-israël ou écornant le judaïsme.

Les nazis ne sont pas les seuls à soutenir des théories du complot juif.

Une censure mais pas un complot. Le CRIF a agit ouvertement en faisant savoir sa démarche. Nul doute que tout lobby doit avoir des appuis, des moyens d'influence ou de pression mais le complot serait d'une tout autre ampleur.

Par contre, que le CRIF soit un organisme en dérive idéologique et que la ligne qu'il dit défendre diffère des positions qu'il prend est évident. Le CRIF déborde de sa mission en empêchant un débat autour de la politique d'un pays dont la région est en guerre perpétuelle, pour un vague risque de stigmatisation envers la communauté juive (qui me paraît totalement surévalué) par la position "pro-palestienne" (dont je me demande en quoi c'est forcément discriminatoire).

Le débat sur l'identité nationale était plus dangereux pour les juifs. Le CRIF a t-il réagi aussi fermement ? Non, il a même participé aux discussions avec les élites gouvernementales. Pourquoi donc ne pas participer aux discussions dites "pro-palestiniennes" ?

Cette dérive, cependant, s'affiche au grand jour. Censure n'équivaut pas forcément à complot.

On pourrait lancer un débat public sur le CRIF et voir si la censure arrive (mais le complot est malin, il laisserait se dérouler le débat :cray: ).

Tu déformes son propos, là, même s'il est taquin et ironise sur le tien. :o

Tout lobby cherche à se placer et à influencer au max, parfois à faire pression. C'est la raison d'être d'un lobby et le lobby pro israëlien (et anti palestinien ?) existe bien. Le CRIF existe, par exemple, et en fait partie.

Grenouille ne se limite pas à la définition traditionnelle du groupe de pression. Il ne prétend pas que le CRIF met en oeuvre des moyens pour promouvoir Israël. Il soutient qu'il est objectivement impossible de critiquer Israël sans s'exposer à des mesures de rétorsion dissuasives et que, partant, le CRIF ou tout autre organe du "lobby" juif est d'essence totalitaire, exerce une police de la pensée et dispose de moyens souterrains suffisamment puissants pour empêcher toute expression contraire. C'est la définition même de complot.

J'ajoute, pour ma part, que cette assertion ne résiste pas à une analyse objective de la réalité. Il n'est qu'à voir la fréquence des critiques contre Israël. Il y a donc deux hypothèses : soit le "complot" n'est vraiment pas doué et est aux mains des pieds nickelés, soit, et c'est la seule intellectuellement honnête, le complot juif est un pur mythe, issu certes d'une longue tradition européenne et moyen-orientale, mais parfaitement farfelu, aujourd'hui comme hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Enfin, le plus important: ce "débat" n'avait de "débat" que le nom. Qu'on en juge par ses participants: Stéphane Hessel, Gisèle Halimi, Leïla Chahid, Nurith Peled... Tous défendent - comme c'est leur droit - des positions quasiment identiques sur le conflit israélo-palestinien. Si censure il y a, elle est uniquement dans l'absence de contradiction à la tribune d'un "débat", dans l'absence d'altérité à la tribune d'une "rencontre".

Selon toi, lorsqu'un débat est organisé sur Israël il faudrait nécessairement inviter toutes les opinions, et donc le CRIF ?

Je pense au contraire qu'on débat avec qui ont veut, on n'est pas systématiquement obligé de débattre avec quelqu'un qui, de toute manière, ne fera que vous attaquer et ne tiendra aucun propos constructif.

Le CRIF a participé à plusieurs "débats" avec la même absence d'altérité. Ainsi, le débat sur l'Amitié Judéo-Musulmane de France s'est faite sans imam (amusant n'est-ce pas ?).

Deux poids deux mesures ? Ce que le CRIF peut faire Hessel ne peut le faire ?

Le CRIF a aussi fait un débat sur le racisme, en invitant que dans anti-racistes (source : CRIF). Pourquoi Hessel ne pourrait-il pas organiser un débat sur les violations des droits de l'Homme en Israël en n'invitant que des pro-droits de l'Homme ? :cray:

Rappelons que le CRIF n'est pas favorable aux droits de l'Homme et soutient les lois raciales israéliennes, notamment les lois israéliennes donnant plus de droits aux étrangers Juifs qu'aux étrangers goys.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le CRIF déborde de sa mission en empêchant un débat autour de la politique d'un pays dont la région est en guerre perpétuelle, pour un vague risque de stigmatisation envers la communauté juive (qui me paraît totalement surévalué) par la position "pro-palestienne" (dont je me demande en quoi c'est forcément discriminatoire).

En quoi le CRIF aurait-il débordé de sa mission ?

Le CRIF est un lobby, il a fait le choix de défendre Israël a tout prix, n'en a-t-il pas le droit ? La mission du CRIF, c'est un peu le CRIF qui la décide.

Grenouille ne se limite pas à la définition traditionnelle du groupe de pression. Il ne prétend pas que le CRIF met en oeuvre des moyens pour promouvoir Israël. Il soutient qu'il est objectivement impossible de critiquer Israël sans s'exposer à des mesures de rétorsion dissuasives et que, partant, le CRIF ou tout autre organe du "lobby" juif est d'essence totalitaire, exerce une police de la pensée et dispose de moyens souterrains suffisamment puissants pour empêcher toute expression contraire. C'est la définition même de complot.

Zemmour a dit peu ou prou la même chose à propos des lobbys anti-racistes.

Penses-tu donc que Zemmour est un adepte de la théorie du complot ? Penses-tu aussi que les députés UMP qui ont reçu Zemmour à l'assemblée nationale sont aussi des adeptes de la théorie du complot ?

Tu exagères, tu caricatures. Tu pourrais faire les mêmes accusations contre a peu près n'importe qui. Dès qu'on parle de lobbying, tu cries à la théorie du complot. Tu devrais être plus réaliste, et te dire que le lobbying existe.

Je n'immagine même pas ce que tu dois penser du lobby pro-nucléaire qui est encore plus violent (il a réussit à convaincre le bloc de l'Ouest à cacher l'accident nucléaire de Mayak en URSS, pendant la guerre froide, le lobby du nucléaire était plus fort que la rivalité Est-Ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Je constate que comme tu es en difficulté, tu tentes maladroitement d'esquiver en abandonnant Israël pour des sujets divers.

Il existe évidemment un lobby nucléaire qui tente d'inciter l'Etat à favoriser ce secteur.

Il existe, également, des secrets d'Etat qui font que lesdits Etats ont des réticences à admettre ce qui peut les déranger : leurs cafouillages et risques par exemple. Le nucléaire, vu sa nature, est souvent classé secret défense dans l'esprit des gouvernants.

Il serait cependant aberrant de dire que personne ne peut critiquer le nucléaire et que quiconque s'y essaierait subirait des sanctions. Le fait même que l'accident de Mayak soit connu ruine ta thèse. Tu n'apportes d'ailleurs aucune preuve que le lobby nucléaire parviendrait à museler la presse. Il me semble que cette dernière parle abondamment de Fukuyama en ce moment. Les journalistes dissertant dessus n'ont pas encore été éliminés.

J'attends toujours tes preuves.

Tu prétends qu'aucun homme au monde ne peut critiquer Israël sans représaille. Il y a donc bien complot selon toi et tes échappatoires n'abusent personne.

Donc, fais nous vite part de tes chiffres et explications sur les moyens mis en oeuvre pour faire prospérer ce complot. Je suis sûr que ce sera lumineux et très instructif. :cray:

Grenouille a "oublié" de citer ses chiffres. Je repose donc la question. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Les mêmes propos haineux que d'habitude.

Dès que quelqu'un critique Israël en public, il se fait insulter/calomnier.

Je te mets au défit de citer ne serait-ce qu'un seul homme qui a pu critiquer Israël sans subir de représailles de ce type.

Tu sais que tu es à deux doigts de la qualification pénale d'incitation à la haine ?

Pour ma part, je suis contre la législation limitant la liberté d'expression mais je te signale amicalement que d'autres que moi pourraient être plus procéduriers.

Il ne t'effleure pas à l'esprit que le fait que ce propos reste publié sur un forum français démontre, par lui même, sa fausseté ?

De toi à moi, développes-tu réellement une vision complotiste du monde et as-tu sincérement l'impression de révéler des turpitudes cachées qui opéreraient une police de la pensée et pourraient recouvrir les moyens les plus divers voire extrêmes ?

Tu as trop abusé de cette série.

lone_gunmen.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
Dès qu'on parle de lobbying, tu cries à la théorie du complot.

Il faut dire que dans plusieurs sujets, à la façon dont toi tu parles des lobbies (a lobby, lobbies ; en français, "groupe(s) de pression"), on a l'impression de complots et d'organisations machiavéliques.

Je n'ai lu nulle part que Simplicius ait nié l'existence des lobbies ; c'est juste que vous ne lui donnez pas le même sens. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Il faut dire que dans plusieurs sujets, à la façon dont toi tu parles des lobbies (a lobby, lobbies ; en français, "groupe(s) de pression"), on a l'impression de complots et d'organisations machiavéliques.

Quand je dis que le CRIF a cherché à censurer un de ses opposants, tu y vois un complot machiavélique ?

Il faut savoir raison garder.

Comme le rappelle un communiqué de la direction, les organisateurs de ce "colloque" n'ont pas dit toute la vérité

C'est sûrement un complot. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Les mêmes propos haineux que d'habitude.

Dès que quelqu'un critique Israël en public, il se fait insulter/calomnier.

Je te mets au défit de citer ne serait-ce qu'un seul homme qui a pu critiquer Israël sans subir de représailles de ce type.

Ce n'est pas la définition même de l'existence d'un "complot juif" ça ?

Tu n'assumes pas ?

Renies-tu ce propos ? Il est encore temps de faire amende honorable. Ca arrive de se tromper tu sais. Il faut juste savoir le reconnaître !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Le ton est ironique, ce qui te fait dire que c'est haineux...

Il se fait mettre son nez dans son caca, il se fait mettre face à ses propres contradictions, ce qui te fait dire que c'est haineux...

On ne peut pas critiquer le messie ou quoi ?

C'est pas toi qui insulte tout le temps l'islam dans le forum "religion" ? Et la tu défends les organisations juives qui attaquent Hessel

Franchement, on voit bien le profil :o:cray:

Exactement.

C'est lui qui :

  • ramène toutes les question à l'Islam (à croire qu'il y a un terrible complot musulman qui veut islamiser la France)
  • défend les lois raciales prises par Israël

Il me semble extrêmement choquant que le droit interdise de boytcotter Israël Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de boycotter un pays qui a applique des lois raciales.

Cet interdit me semble illégitime.

Quelques liens sur les lois raciales en Israël :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Tu oses encore pérorer sur ce sujet ? :cray:

Les mêmes propos haineux que d'habitude.

Dès que quelqu'un critique Israël en public, il se fait insulter/calomnier.

Je te mets au défit de citer ne serait-ce qu'un seul homme qui a pu critiquer Israël sans subir de représailles de ce type.

On attend toujours tes preuves, M. le dénonciateur du "complot juif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Il est navrant de cosntater que les organisations jiuves ne permettent pas de discuter sur les agissements des autorités israeliennes à l'encontre de la population palestinienne. Belle leçon de démocratie et de liberté de parole que nous donne le CRIF. Quand on n'est pas d'accord avec la politique discriminatoire et contraire aux droits de l'homme que le gouvernement israélien (je tiens à signaler que je fais la différence entre le gouvernement et la population israélienne) mis en place il vaux mieux fermer sa gueule sans quoi on de suite taxé d'antisémite et poursuivi en justice. Je tiens aussi à préciser que je suis opposé aux thèses antisemites de l'extrème droite et je pense que les hommes de bonne volonté peuvent arriver à cohabiter avec un état israélein et un état palestinien indépendant mais tant que le gouvernement israélien actuel reste au pouvoir je ne pense pas qu'il pourra y avoir une évolution positive pour la paix.

J'ai bien écouté un des dirigeants actuels de la CRIF qui nous assénaient que l'on a pas le droit de dire qu'on boycotte les productions israéliennes en public eh bein moi je peux vous dire que je boycotte tout les produits agricoles venant d'Israél car je ne cautionne pas la violation des droits de l'homme que commet 'lEtat hébreux.

Bravo Monsieur HESSEL pour votre courage face à l"intégrisme" du CRIF. Et honte aux dirigeants de l'ENS pour leur couardise et lacheté.

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Les mêmes propos haineux que d'habitude.

Dès que quelqu'un critique Israël en public, il se fait insulter/calomnier.

Je te mets au défit de citer ne serait-ce qu'un seul homme qui a pu critiquer Israël sans subir de représailles de ce type.

Donneras-tu un jour tes preuves ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Donneras-tu un jour tes preuves ?

J'ai déjà justifié ce point.

De plus, il existe de multiples sujets indiquant la censure contre les propos visant Israël.

Que penser des attaques contre Enderlin, contre Goldstone, contre Hessel. Une coïncidence ? :o

Que dire de l'assaut contre la librairie résistance ? Que dire des campagne de dénigrement contre ceux qui ont participé à la "flotille pour Gaza" qui ont soudainement été estampillés "dangereux terroristes" ?

Là aussi, c'est un pur hasard, rien à voir avec leurs critiques d'Israël ? :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Selon toi, lorsqu'un débat est organisé sur Israël il faudrait nécessairement inviter toutes les opinions, et donc le CRIF ?

Je pense au contraire qu'on débat avec qui ont veut, on n'est pas systématiquement obligé de débattre avec quelqu'un qui, de toute manière, ne fera que vous attaquer et ne tiendra aucun propos constructif.

eh bien grenouille je vois que tu es pour les débats où les participants seraient tous du même avis, évidemment c'est plus simple comme ça, tu "risques" juste d'être conforté ds tes idées n'est ce pas ? pour le moins on peut constater que tu es courageux. ce qui n'est pas constructif pour toi, ce sont les idées contraires aux tiennes. les tiennes sont elles au-dessus des autres donc ? tu es modeste en plus :o , vraiment grenouille, au début je m'étais faite une autre opinion de toi.

autre chose que je vais t'apprendre, parce que il me semble que cela tu l'ignores et c'est très important : en israel, les cours à l'université ne sont pas gratuits pour les arabes. :cray:

et puis encore autre chose : les juifs dans les hôpitaux soignent les arabes y compris les terroristes qui sont gravement blessés. ils ne sont pas achevés.

tu vas crier au HS, non, je ne suis pas hs, c'est toi qui parle des lois raciales toutes les 4 lignes y compris sur ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Les mêmes propos haineux que d'habitude.

Dès que quelqu'un critique Israël en public, il se fait insulter/calomnier.

Je te mets au défit de citer ne serait-ce qu'un seul homme qui a pu critiquer Israël sans subir de représailles de ce type.

Non non ! Je ne parle pas de deux-trois exemples isolés. Je parle de cette preuve là, de celle qui démontre qu'il existe une impossibilité absolue de critiquer Israël sans mesure de rétorsion. Bref ! du complot juif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Le CRIF a participé à plusieurs "débats" avec la même absence d'altérité. Ainsi, le débat sur l'Amitié Judéo-Musulmane de France s'est faite sans imam (amusant n'est-ce pas ?).

Deux poids deux mesures ? Ce que le CRIF peut faire Hessel ne peut le faire ?

eh bien grenouille je vois que tu es pour les débats où les participants seraient tous du même avis, évidemment c'est plus simple comme ça, tu "risques" juste d'être conforté ds tes idées n'est ce pas ?

Non, je constate juste que :

  • Le CRIF participe à des débats où un seul "camp" est représenté
  • Le CRIF est contre le fait que les autres fassent pareil

Deux poids deux mesures.

Je te mets au défi de citer ne serait-ce qu'un seul homme qui a pu critiquer Israël sans subir de représailles de ce type.
Je parle de cette preuve là

Tu parles du défi que j'ai lancé ?

Tu confonds tous les concepts, un défi, ça ne se prouve pas. :cray:

J'attends toujours que quelqu'un y réponde. Le fait que personne n'ai réussi à trouver de réel exemple conforte ma position.

En effet, si vraiment il était si facile de critiquer Israël, les exemples seraient légion et on les trouveraient facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Au final, on nie les faits.

Il n'y auarait aucune censure. D'ailleurs, le tribunal n'a pas donné raison à Hessel, et tout le monde peut critiquer librement Israël. :cray:

Tu penses réellement qu'il y a un "complot juif" qui porte des coups sévères à la liberté d'expression ? Par qui est constitué ce "complot" ? :acute:

C'est triste d'être paranoïaque ! :o

Tu vois, toi, des complots partout ! Je t'en donne le sens car tu ne le maîtrises pas.

COMPLOT n. m. XIIe siècle, avec le sens de « foule compacte », puis « accord commun » et « conjuration ». étymologie inconnue.

Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté de l'état, contre quelqu'un ou contre une institution. Les auteurs d'un complot. Une atmosphère de complot. Ourdir un complot. Tramer des complots. Tremper dans un complot. étre l'âme du complot. Leur complot a été découvert. Il déjoua tous les complots. Iron. Il y eut un complot pour fêter son départ. (On dit aussi Conspiration.)

:acute:

Ici, il n'y a pas eu "d'action secrète". Le CRIF a agit contre Hessel de manière publique. Tu confonds tous les concepts. Le complot implique notamment le culte du secret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
eh bien grenouille je vois que tu es pour les débats où les participants seraient tous du même avis, évidemment c'est plus simple comme ça, tu "risques" juste d'être conforté ds tes idées n'est ce pas ?

Non, je constate juste que :

  • Le CRIF participe à des débats où un seul "camp" est représenté
  • Le CRIF est contre le fait que les autres fassent pareil

Deux poids deux mesures.

Je parle de cette preuve là

Tu parles du défi que j'ai lancé ?

Tu confonds tous les concepts, un défi, ça ne se prouve pas. :cray:

J'attends toujours que quelqu'un y réponde. Le fait que personne n'ai réussi à trouver de réel exemple conforte ma position.

En effet, si vraiment il était si facile de critiquer Israël, les exemples seraient légion et on les trouveraient facilement.

J'ai donné les exemples de De Gaulle et Chirac ainsi que tes propos haineux sur ce forum. Viendras-tu nous soutenir que tu as subi des mesures de rétorsion ? :o

C'est à toi de prouver que personne ne peut critiquer impunément Israël comme, en dénonciateur du "complot juif" que tu es, tu oses l'écrire. Je t'ai déjà prouvé que ta position était non seulement une incitation à la haine mais également intellectuellement malhonnête. Mais bon : mauvaise foi et malhonnêteté intellectuelle, c'est un peu ta substance propre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×