Aller au contenu

Polémique après l'annulation d'un concert de Vanessa Paradis en Israël


Invité Thyia

Messages recommandés

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)
vanessa-paradis1.jpg

L'annulation d'un concert de Vanessa Paradis en Israël crée la polémique


Lundi 17 janvier - 18:05

La chanteuse, qui annule sa venue en Israël, est accusée d'avoir cédé aux pressions des pro-Palestiniens.



Tout est brûlant quand il s'agit d'Israël. Après les machines à soda de France 3, c'est au tour de Vanessa Paradis de plonger dans la marmite du conflit. La semaine dernière, la chanteuse annonce l'annulation de son concert prévu à Tel-Aviv le 10 février prochain.
Son tourneur, Auguri Productions, ainsi que Stern & Lights, l'organisateur du concert en Israël, précisent que cette annulation est due à des "impératifs professionnels de l'artiste". Explication jugée peu convaincante par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) selon lequel, "de toute évidence", les producteurs ont cédé aux "menaces" des militants de la campagne internationale BDS (Boycott, désinvestissement, sanction), un mouvement pro-palestinien qui prône le boycott contre Israël comme une réponse aux colonies israéliennes en territoires occupés.

Les allégations du BNVCA se fondent sur le fait que, le samedi 15 janvier, alors que Vanessa Paradis donnait un concert à Conflans Sainte-Honorine, une manifestation du mouvement EuroPalestine, reprenant le mot d'ordre du BDS, appelait l'artiste à annuler son séjour en Israël. Des militants défilaient, avant le concert, en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "Vanessa, tu as entendu parler de la Palestine ?", "Vanessa, n'encourage pas les murs et les ghettos", "Vanessa, que vas-tu chanter aux enfants de Gaza ?"... En fin de soirée, c'est à la suite de ce concert que Vanessa Paradis a renoncé au voyage. Pure coïncidence, selon David Stern, interrogé par l'AFP le lendemain.


Emmanuel Berretta
Suite de l'article...
Source: LePoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
En fin de soirée, c'est à la suite de ce concert que Vanessa Paradis a renoncé au voyage. Pure coïncidence, selon David Stern, interrogé par l'AFP le lendemain.

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Tel-Aviv c'est la ville la plus tolérante et ouverte d'Israël, elle aurait d'ailleurs pas mal de leçons à donner à certains endroits d'Europe en la matière, y compris à cette bande de rigolos engagés dans une cause dont ils ne comprennent pas les tenants et les aboutissants.

Mais quand on veut être benêts...

Dommage pour V.Paradis, je pense même qu'elle aurait pu se faire porte parole de ces bouffons auprès de la jeunesse "tel-avivienne", pas de soucis, elle aurait eu je pense en face d'elle un public vraiment ouvert.

Le mensonge n'a qu'une jambe, la vérité en a deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Tel-Aviv c'est la ville la plus tolérante et ouverte d'Israël, elle aurait d'ailleurs pas mal de leçons à donner à certains endroits d'Europe en la matière

Une ville d'un pays accusé de "crime contre l'humanité" dans un rapport de l'ONU donnerait des leçon à l'Europe ? :cray:

Faut pas charier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×