Aller au contenu

L'Etat va payer la retraite des sportifs amateurs de haut niveau


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
1399329_3_b2a0_les-nageurs-marseillais-fabien-gilot-camille.jpg

L'Etat prendra en charge la retraite des sportifs amateurs de haut niveau


Lundi 17 janvier - 16:27

L'Etat va payer à la sécurité sociale les cotisations de retraite des sportifs amateurs de haut niveau pendant les années où ils portent le maillot de l'équipe de France, a promis lundi le président Nicolas Sarkozy en présentant ses v¿ux au monde sportif.



"Je vais m'engager devant vous à ce que les sportifs amateurs inscrits sur les listes de haut niveau puissent valoriser ces années au service de la France dans le calcul de leurs droits à la retraite", a déclaré M. Sarkozy. "On ne peut pas dire à un jeune sportif quand il porte le maillot national 'il sert son pays' et ne tenir aucun compte dans sa carrière des années que ce jeune sportif a passées à servir", a-t-il poursuivi devant plusieurs centaines d'athlètes et de dirigeants réunis à l'Elysée.

"Il y a des sports où il y a plus de moyens que d'autres. Là il n'y a pas de problème, ils sont payés, bien payés. Chacun peut juger, c'est son avis, si c'est parfois trop ou pas mais ils cotisent et peuvent organiser leur retraite. Mais la réalité (...) c'est qu'il y a beaucoup plus de sports et de sportifs de haut niveau qui n'ont pas cette chance", a ajouté le chef de l'Etat.


Suite de l'article...
Source: Le Monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Rutts Membre 279 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Et bien je pense que c'est très bien comme cela, hors football & autres sports rapportant pas mal d'argent, il faut aussi se dire que dans certains sports, même des sportifs de niveau international ne peuvent même pas vivre de leur sport en étant actif, alors à la retraite... N'en parlons pas =/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 36ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
36ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Même dans le foot, des centaines joueurs pro et semi-pro sont au chômage également. Même pour une retraire, ils cotisent, rien de plus normal. Une minorité seulement gagne des millions, dans les divisions inférieures, les salaires sont beaucoup moins élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×