Aller au contenu

Publicité contre les abattages rituels.


Invité Boomer901

Messages recommandés

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
méthode hallal ou juive, la bête doit mourir sur le coup, c'est impératif. Comme chez nous, donc vadéretro pub de merde.

l'égorgement ne permet pas une mort immédiate.

seule une intervention directe sur le cerveau peut permettre une mort quasi immédiate.

"Le piège doit permettre l'immobilisation de l'animal ainsi que les saignées rituelles. Le bovin est alors anesthésié par un coup de pistolet à projectile captif tiré dans le front, ce qui a pour effet de l'insensibiliser entre le moment de réalisation de la saignée et la fin du processus de destruction du système nerveux conduisant à la mor" (source wiki)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Hello,

Dans ma ville j'ai vu une affiche (grand format) contre les abattages rituels, elle est de l'association Brigitte bardot.

Vous en pensez quoi? On stigmatise trop? On ne peut plus s'exprimer sous peine d'être raciste?

Personnellement je n'aurai pas mis le mot "rituel" en rouge, sinon l'action est bonne si ce n'est que même les abattages non rituels sont dégeux (

</a> (âmes sensibles s'abstenir))

Je trouve que cette pub est bien. Il faut un peu arrêter avec l'hypocrisie car ce sont bien les abattages rituels qui font énormément souffrir les animaux. Quant à Charal, les bêtes étaient tuées par égorgement à vif de la même manière que dans l'abattage rituel, il faut le savoir, c'est ce qu'on leur reproche. Alors Charal c'est dégueulasse, l'abattage rituel c'est dégueulasse... Nous sommes tenus d'étourdir les animaux avant de les tuer, il faut l'imposer à tout le monde afin d'éviter les dérives comme Charal. Dénonciation pour Charal, scandale pour Charal, au même titre, scandale et dénonciation pour l'abattage rituel, il faut continuer d'informer les gens... Nous n'avons même pas eu le droit à la transparence sur le mode d'abattage, on refile cette viande d'animaux victimes de souffrances atroces à tous les français sans les en informer... Comment alors sensibiliser les gens ???

Nous n'avons pas d'autres choix, la vérité dérange, c'est bien dommage, l'essentiel est d'en finir avec cette barbarie. Quant aux susceptibilités, elles n'ont qu'à se remettre en question !

Je suis complètement horrifiée par le manque de sensibilité de certaines personnes qui refusent de regarder notre comportement envers les animaux en face. Si c'est cruel de tuer un animal pour le manger, il n'empêche que le faire souffrir pour le tuer c'est bien pire, il faut arrêter avec cette excuse... Ce n'est pas comparable mais quand effectivement, on pense que tuer un animal pour le manger, c'est de toute façon cruel, on peut toujours ne plus manger de viande, il n'y a que dans ce cas que cet argument prend tout son sens... Pour les autres pour qui cet argument excuse l'abattage rituel, ce n'est qu'un faux prétexte à leur cruauté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bizarrement on cible toujours l'abattage hallal et cacher !

qu'en est il ici ? ça se passe à wallis, île française me semble t il ?

offrandes.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
qkv Membre 2 486 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

vive le thon rouge :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
bizarrement on cible toujours l'abattage hallal et cacher !

qu'en est il ici ? ça se passe à wallis, île française me semble t il ?

offrandes.jpg

Personne ne nie que l'horreur existe ailleurs et les associations dénoncent toutes les souffrances, que ce soit pour la fourrure, l'expérimentation etc. etc.

Il est ici question de l'abattage rituel car il est la cause des dérives actuelles et du détournement de la loi pour inonder le marché français de cette viande à l'insu de la population qui pourtant est contre ces pratiques à 72%. Ce manque de transparence est inacceptable.

L'abattage rituel fait souffrir beaucoup plus d'animaux que les quelques cas de wallis dont les pratiques sont également à interdire, cela va de soi.

Quant au thon, rouge, il faut l'interdire aussi mais on ne peut pas sous le prétexte que les gens se comportent mal dans divers domaines concernant les animaux, baisser les bras et ne rien faire parce qu'on ne peut pas traiter tous les cas à la fois dans la même action... Encourageons plutôt cette initiative qui vise à défendre énormément d'animaux pour lesquels nous pouvons agir puisqu'il suffit simplement de faire respecter par tous, les lois existantes qui sont à l'heure actuelle complètement bafouées à cause de l'abattage rituel et cela pour des raisons économiques... C'est scandaleux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 789 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Le sujet de l'abatage rituel ou pas, du pour, du contre ... faisant déjà l'objet de plusieurs topics, je vous propose d'aller débattre sur les topics existant plutôt que d'en créer un nouveau. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×