Echec du référendum


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
procreationassistee.jpg

Echec du référendum sur la procréation assistée


13 Juin 2005 - 19h45

Le référendum organisé en Italie pour faciliter la procréation assistée, contre lequel l'Eglise catholique avait recommandé l'abstention, a échoué pour ne pas avoir réuni 50 pc des électeurs, selon les premiers résultats partiels fournis lundi par le ministère de l'Intérieur. Le taux de participation a été inférieur à 30 pc, selon les premiers résultats fournis par le ministère, lundi peu après la clôture des bureaux de vote. Le scrutin s'est déroulé sur deux journées.

Le référendum organisé en Italie pour faciliter la procréation assistée a échoué faute d'avoir réuni 50 % des électeurs, selon les premiers résultats officiels partiels. La participation a tourné autour de 24 %, selon ces chiffres.Les chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur concernent deux provinces sur 110. Le thème a profondément divisé l'Italie et sa classe politique, notamment à gauche. L'Eglise catholique avait donné consigne de s'abstenir de voter ce référendum proposant aux Italiens d'abroger partiellement la loi sur la fécondation assistée.

Dimanche soir, le taux de participation atteignait seulement 18,7 % au niveau national alors que la moitié des électeurs plus une voix doivent s'être prononcés pour que les résultats du référendum soient validés. Les bureaux de vote ont fermé à 15h00.L'Eglise catholique italienne a appelé à plusieurs reprises à l'abstention, appuyée par Benoît XVI au nom de «l'intangibilité de la vie humaine, de la conception à son terme naturel».


Source: Belga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Vive le pape ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant