Aller au contenu

Le code de la route n'existe pas pour les concurrents du Dakar


zoltan

Messages recommandés

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
dsc1305.jpg

Le code de la route n'existe pas pour les concurrents du Dakar


Lundi 10 janvier - 06:57

Sur la base de nombreuses photos qui prouvent ces infractions, la Funam a porté plainte le 6 janvier auprès du tribunal de Córdoba.



Les pilotes du Dakar sont des héros. Bon, pas tous. Mais il est bien normal que les organisateurs de ce rallye mettent en avant les meilleurs d'entre eux. Il ne se passe pas une journée sans que tel ou tel concurrent fasse acte de bravoure en portant assistance à l'un de ses collègues accidentés. Qu'importe que l'on perde du temps au classement, éventuellement que l'on mette en péril une première place au classement général comme ce fut le cas du motard espagnol Marc Coma, le 6 janvier. Ce dernier fut d'ailleurs récompensé, comme tous ses collègues qui avaient pris un peu de leur temps pour porter secours ou assistance à un pair : le temps ainsi perdu leur a été défalqué.

[...]



En marge de cette épopée motorisée des temps modernes, le respect des règles n'est pas toujours exemplaire. La Funam (Fundación para la defensa del ambiente), une association argentine de défense de l'environnement opposée à l'existence de tels rallyes, a constaté 28 "graves infractions" au code de la route perpétrées par certains des concurrents du Dakar, "mettant gravement en danger la population locale". Cela se passait le 3 janvier, lors du trajet de liaison de la deuxième étape qui menait les concurrents de Córdoba, où est basée cette association, à San Miguel de Tucumán, sur une route extrêmement fréquentée, située à une centaine de kilomètres au nord de Córdoba.


Suite de l'article...
Source: lemonde.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×