Aller au contenu

Une autre tuerie au State


Invité Mitsakie

Messages recommandés

Invité Mitsakie
Invités, Posté(e)
Invité Mitsakie
Invité Mitsakie Invités 0 message
Posté(e)

1218934_514px-gabriellegiffords_150x113.jpg

Zoom <H3 class="surtitre coul-div"></H3><H1 class=titre>VIDEO. Etats-Unis : une députée blessée dans une fusillade meurtrière</H1><H4 class=chapo></H4> Six morts et douze personnes grièvement blessées, dont une parlementaire américaine. C'est le bilan provisoire de la fusillade qui a éclaté samedi en Arizona, pour une raison encore indéterminée. Un drame qualifié de «tragédie innommable» par Barack Obama. Indiquant dans un communiqué que «plusieurs Américains ont été victimes de tirs à Tucson», le président a souligné que des zones d'ombres subsistaient.

«Nous n'avons pas encore toutes les réponses. Ce que nous savons, c'est qu'un acte de violence aussi insensé et aussi terrible n'a pas de place dans une société libre», a-t-il estimé.

La parlementaire touchée à la tête

La fusillade s'est produite lors d'un meeting politique à proximité d'un supermarché, à Tucson, en Arizona. Selon un responsable de la police locale, six personnes ont été tuées et douze autres ont été blessées, dont la représentante démocrate Gabrielle Giffords, 40 ans. Touchée à la tête par un tireur, elle se trouvait toujours en salle d'opération dans les heures qui ont suivi le drame.

Son chirurgien s'est néanmoins dit «très optimiste sur son rétablissement» samedi soir, au cours d'une conférence de presse retransmise par la chaîne CNN. Elue pour la première fois à la Chambre des représentants en 2006, Gabrielle Giffords venait d'être réélue en novembre. Elle est mariée avec l'astronaute Mark Kelly, qui doit commander l'équipage de la navette Endeavour au printemps prochain.

Le tireur arrêté

Dans un premier temps, la radio publique NPR avait évoqué sept morts, dont l'élue. Selon la radio, le tireur a cherché à s'enfuir et a été plaqué au sol par un passant avant d'être arrêté. Selon des témoins, il s'agirait d'un jeune homme n'ayant pas plus d'une vingtaine d'années.

Fox News assurait pour sa part que les enquêteurs étaient à la recherche d'un second suspect. Un témoin de la fusillade, Andrea Gooden, a raconté à la chaîne de télévision avoir entendu une série de coups de feu, suivie «immédiatement après de personnes courant sur le parking».

Vidéo. Sur les lieux de la fusillade

Oupsssssssssss j avais pas vue qu il y avait déja un sujet existant .

Sorry :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×