Aller au contenu

Ecole de commerce pour un français maghrébin


JeuneH7000

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
JeuneH7000 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je me suis inscris sur ce forum afin de pouvoir créer une discussion permettant de recueillir vos réponses, conseils et opinions sur un sujet qui me tracasse assez.

Je suis d'origine maghrébine (Algérien) et suis titulaire d'un bac scientifique (assez étrange que je veuille faire du commerce me direz-vous). Soit. Je souhaiterai entrer en classe préparatoire (ou communément appelée 'prépa') aux concours de grandes écoles de commerce afin de travailler dans le marketing - études de marchés.

Cependant, malgré tout ce que les gens disent, pensez-vous qu'il soit envisageable d'effectuer des études de commerce qui déboucheraient sur un emploi - pourquoi pas prestigieux - en étant d'origine maghrébine ?

J'espère que vos réponses me permettront de remédier à mes questionnements incessants qui commencent à sérieusement me stresser.

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
linssoppa Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonne chance avec tes études! J'espère que tu travailleras au bon coté des commerces qui sont généralement le champ où les fleurs de mal poussent.

Moi je pense que tu vas te débrouiller si tu veux, mais si tu n'as pas l'habitude d'être dans ce domaine, il ne faut pas se laisser fléchir s'il y a peut-être des gens qui vont te traiter d'une certaine façon (que tu n'aimes pas) en raison de ton corps (je suppose que tu as l'air Algérien)...

N'y a-t-il guère de Maghrébines à la fac en générale, ou est-ce un truc de commerce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
JeuneH7000 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Physiquement justement je ne fais pas trop maghrébin en fait. La plupart du temps on me prend pour un métisse ou alors un italien/espagnol/portugais. Mon prénom et mon nom ne le montrent pas vraiment, enfin je veux dire par là que je n'ai pas du tout un nom et prénom du genre : Mohamed Boubakar (par exemple). Les études ne me font pas peur et je suis vivement intéressé par le domaine du marketing (études de marché, voyages internationaux etc.) mais à bien y réfléchir il est vrai qu'on ne voit pas très souvent des personnes issues du maghreb travailler dans ce genre de domaine. Voilà pourquoi j'aurai voulu des personnes qui me conseillent/déconseillent dans ce projet car je ne veux pas m'y aventurer si c'est pour me retrouver au chômage, surtout pour cause de discrimination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×