Aller au contenu

besoin de vous


kevindu34

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
kevindu34 Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

BONJOUR VOILA en ce moment je passe un cap petite enfance et cela ne me plait absolument pas l'année derniere je faisé un cap de serurier metalier et j'etait partit de ce lycée et je veut quitter ce cap on n'ai je le droit et si je n'ai pas de diplome quel metier peut t'on faire sans diplome dite moi tout s'il vous plait car je suis a bout :cray: :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

y a plein de métier ou tu n'a pas besoins de diplôme , comme par exemple bosser a l'usine , en général le patronat te fait des formation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
kevindu34 Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

et question salaire a votre avi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
et question salaire a votre avi ?

en général tu commence par le smic , après ça dépend des boite , environ 1200¿ net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 835 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

pourquoi avoir quitté le cap de serrurier pour celui de la petite enfance ?

rien à voir entre les deux , et tu devais bien attendre à quelque chose de ce deuxième cap pour prendre un tel virage ?

sans diplômes , il peut y avoir du travail , mais mal payé , sans aucune possibilité ( ou presque ) d'évolution de carrière , au simg du début à la fin .

réfléchi bien sur ton avenir , cherche ce qui te plait , ce qui est porteur ( le commerce actuellement et les services à la personne , l'informatique toujours , mais là il faut un sérieux bagage)

je n'ai pas de conseils à te donner , mais il est sûr qu'il vaut mieux ne pas persévérer dans la petite enfance si tu n'aime vraiment pas cela , les enfants s'en rendront vite compte .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Breizhman Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Déjà il y a une chose qu'il est important de dire et que peut de gens croient, c'est qu'il est toujours possible de devenir ce qu'on veut devenir. Pour cela il faut, je vous l'accorde, savoir ce qu'on aime... Je ne te dis pas que tu vas avoir un bac+5 un jour, et je pense que tu n'en voudrais certainement pas. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas impossible de trouver un métier qui va te plaire.

Mon premier conseil c'est de te demander ce que tu aimes faire dans la vie, ce qui te plait... Aimes tu le contact avec les gens? Aimes tu répondre à un problème (technique, logique, administratif.... etc...)? Aimes tu les activités physiques? Intellectuelles? Te vois tu assis derrière un bureau ou as tu besoin de pouvoir souffler?

Voilà quelques exemples de questions que tu dois te poser et qui permettront d'en savoir un peu plus sur ce que tu veux faire.

Ensuite, moi je crois qu'il est possible de réussir sa carrière même quand on est, au début, ce qu'on appelle un "Bas Niveau de Qualification" (désolé je sors les termes RH). J'en ai au moins un exemple, mon père, qui a connu une carrière ascendante surtout lors des 10 dernières années.

Mais pour réussir sa carrière, même sans diplôme, il faut trouver un métier qui nous plaise. Il n'y a pas à philosopher... il n'y a que ça.

Beaucoup de gens, quand ils font ce qui leur plait, se découvre une envie d'apprendre et souvent c'est gens là, ils sont tellement méritant qu'on les aide à obtenir les diplômes qu'ils n'ont pas eu quand ils étaient jeunes. Tout ça pour dire que chacun a son destin entre ses mains... Je sais, c'est souvent moins simple que ça mais bon...

Pour finir, il y a un secteur dans lequel je pense il n'est pas impossible d'évoluer c'est la logistique. Quand j'étais étudiant j'ai travaillé en intérim dans un entrepôt. Sans aucune qualification dans le domaine ni rien. Au bout d'une semaine de mission on m'a demandé de "leader" 3 gars. De leur expliquer les choses à faire et de juger s'ils devaient rester ou pas, d'organiser le travail... Des responsabilités que moi le premier j'étais surpris et stressé d'avoir puisque j'avais aucune expérience... Ma responsable m'a expliqué pourquoi elle m'avait autant fait confiance. C'était tout simplement parce qu'en m'impliquant dans ce que je faisais, et en m'intéressant à comment améliorer le plus possible ma façon de faire, bah j'avais acquis très vite des connaissances et des compétences et que je lui avais donc permis de se reposer en partie sur moi.

Tout ça pour dire que la motivation et le sérieux sont les clés de la réussite. La motivation est très liée au fait d'aimer ou pas ce qu'on fait... Je le rappelle...

Désolé pour ce roman... Bon courage à toi, et si tu as des questions n'hésites pas :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×