Aller au contenu

Messages recommandés

Animateur, 9ans Posté(e)
ForumFr Animateur -326 messages
Maitre des forums‚ 9ans‚
Posté(e)
olgaetvlad.jpg

Comment le KGB biélorusse s'occupe des anti-Loukachenko


Dimanche 02 janvier - 14:37

La réélection controversée d'Alexandre Loukachenko, le 19 décembre, a entraîné de violentes manifestations et des arrestations d'opposants politiques à Minsk. Olga, Nasta, et Milana, trois femmes dont les maris ont été arrêtés par le KGB biélorusse, témoignent auprès de Rue89 du sort de ces militants et de leur combat pour les faire sortir.



Olga Neklyaev se souvient de cette soirée qui a bouleversé sa vie. Son mari, Vladimir Neklyaev, a été blessé à la tête lors des manifestations post-électorales, place de l'Independence à Minsk, dans la nuit du 19 au 20 décembre. Il s'est alors rendu aux urgences de Minsk, victime d'un traumatisme crânien.

Vers 23h30, les infirmières quittent sa chambre, laissant Olga et son mari seuls. Olga veille paisiblement sur lui quand, « cinq minutes plus tard » :

« Des hommes vêtus de noir entrent dans sa chambre, m'immobilisent contre le mur, et kidnappent Vladimir, qui était assoupi et qui ne pouvait pas se débattre car trop affaibli.
Je criais et hurlais mais personne n'a bougé. »

Même le responsable de la sécurité de l'hôpital ne l'a pas aidée. Au contraire, explique-t-elle, il l'a maintenue pour ne pas qu'elle ne tente pas de rattraper son mari enlevé.

Ces hommes en noir, Olga ne les connaît pas, mais elle pense qu'ils appartiennent au KGB biélorusse, la police secrète du régime.

Quand elle parvient à s'adresser au médecin-chef des urgences, celui-ci lui montre le dossier médical de son mari, qui a été modifié : avant son enlèvement, il y était mentionné que Vladimir avait un traumatisme crânien et des blessures superficielles. Tout a été effacé, et il désormais est écrit qu'une autorisation de sortie a été signée¿ par le médecin des urgences.



Suite de l'article...
Source: rue89.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 110ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
110ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

La Biolorussie est une dictature européenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×