Aller au contenu

L'image de la religion dans le temps des fêtes !


Finfino

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi l'image de la religion semblent plus reluisante dans le temps des fêtes que les autres jours normal de l'année ?

12_1.jpg

Dans le temps des fêtes la religion se rehausse avec la naissance de Jésus, d'un Dieu sauveur, car il semble qu'ils ont besoin de lui juste pendant cette période de l'année. Pendant l'année en cours par exemple, c'est autre chose, ces les disputes, les engueulades à savoir qui à raison au sujet des religions, qui dis à la vérité, ensuite c'est les scandale, puis en passant par la violence de toute sorte. L'image de la religion en prend tout un coup pendant toute l'année en cours, puis lorsque les fêtes approche les gens recommence à changer leurs comportement, ils demande pardon, se fait amicaux, et sage, ensuite c'est encore le même cycle qui recommence.

Ils se pourrait t'il que l'hypocrisie existe pour certain ?

Tiens mon enfant je te donne un jolie bonbon :cray: mais le reste de l'année ca ressemble à cela :o

Finfino... :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Sacrebleu Membre 41 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

De l'hypocrisie ? Bien sûr ! C'est ça les fêtes de Noël et du nouvel an ! Souhaiter des choses qu'on ne pense pas, feindre la sympathie, écrire des lettres et autres SMS pour la circonstance... Je crois que c'est culturel, c'est dans les coutumes : il est normal de s'embêter à faire ces singeries, de même que l'on mange du foie gras et qu'on boit sa coupe de champagne après avoir fait le décompte des dernières secondes de l'année.

Pour en revenir à la religion, je trouve qu'elle n'est pas plus resplendissante aux fêtes que le reste du temps. Mais c'est juste mon avis. Par contre, c'est vrai qu'à chaque Noël, on a le droit à ces mauvais téléfilms américains sur la magie de Noël et d'autres trucs gnangnan à souhait qui refoulent un peu du discours sur l'identité nationale... J'imagine que ça crée une espèce d'ambiance un peu plus religieuse. Pour certains, la messe de minuit reste une tradition. Là-dessus, je ne parle que de la religion chrétienne, et je crois que c'était le sujet ici.

Pour résumer mon avis : non, la religion n'est pas plus belle à Noël que le reste du temps ; à la limite, on peut avoir l'illusion que tout va bien pour cette période. Quoi de plus faux, Noël reste un moment très apprécié par les suicidaires, sans parler de la misère humaine qui n'a que faire de la date pour peser de tout son poids sur les démunis et les malheureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×