Aller au contenu

Mon écrit !


Hérod

Messages recommandés

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Bonjours à tous.

J'ai retrouvé ce texte sur mon PC. J'ai du l'écrire il y a un peu prés 7-8 mois. J'aimerais connaitre votre avis.

(Il était adressé à ma "fiancé". On s'était engueulé alors j'ai trouvé bon de me faire pardonner de cette façon :cray:" )

Je dévoile ce texte car à présent, il ne représente plus que des écrits.

(Normalement, le texte n'est pas présenté comme ça)

La passion d'un Homme

Pour la première fois depuis longtemps, je peux recommencer à l'admirer, puisqu'elle en est descendue. Je la regarde et scrute le moindre détaille de sa démarche du quais opposé.

La voila à quelques mètres, et m'apercevant, elle me décroche un large sourire brillant. Par la suite, un baiser effleure mes lèvres, stimulant les battements de cet organe dont à cet instant j'en oublie le nom ; me faisant voyager de Paris à Atlanta ; en un souffle je re-goûte aux plaisirs exquis de nos retrouvailles.

« Magnifique » ! « Magnifique », oui ! On ne peut illustrer par d'autre terme la divinité qui vient de me décrocher un baiser. Pour ce jour si précieux à mes yeux, elle a trouvé bon de se vêtir en robe, la blanche, s'arrêtant en haut des genoux. Cette même robe au col orangé, laissant entrevoir ses douces formes que moi seul, dis-je, sais apprécier à leurs justes valeurs. Je remonte mon regard pour croiser le sien, me laissant toujours surprendre par ces océans de couleur bleu saphir, entourant deux îles, deux perles noires changeantes par passion.

Nous voila parti, et c'est en parlant que l'on prend la mesure de sa véritable valeur. Les oreilles attentives peuvent y déceler une syntaxe parfaite, un enchaînement délicat de mots. Je ferme les yeux pour me laisser bercer par la musicalité de sa voix, et écouter l'écho de ses histoires dans cette rue déserte.

Mais cette douceur ne cache pas son caractère, et elle sait s'indigner quand il le faut. Parfois se déclanche l'orage, couvrant les océans de nuages noirs, la foudre se met à tomber, tout en elle s'agitent et s'électrisent, puis, en vient la pluie, et je déplore en être un peu trop souvent la cause. Alors, je la prends dans mes bras, et je l'étreins de toute la passion illimitée que j'éprouve pour elle.

Et c'est ainsi, ne pouvant la prendre dans mes bras, que j'écris ses quelques mots pour tenter de racheter mes actions enfantines coupables de tant de vagues dans ses yeux.

Je l'aime.

T..... A.... (<-- mon nom, prenom ^^)

Auto-critique : il y a encore du travail, j'en suis sur, mais je l'aime bien quand même :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

c'est pas mal :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 874 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Je n'aime pas. ¿ D'une part, mais c'est le point le moins important dans cet avis, les fautes d'orthographe ; ensuite, une langue souvent lourde et hésitante ("cet organe dont j'en oublie le nom"). Une profusion d'épithètes mélioratives, tout d'abord du langage du sens de la vue, puis un peu de l'ouïe, puis, comme pour tempérer, comme pour fournir une touche de réalité, une brève mention de son caractère, mais comme pour passer rapidement cela sous silence, tu la prends alors dans tes bras. On a l'impression d'un objet chéri ; d'une idolâtrie, basée par ailleurs en grande partie sur des aspects physiques et sur les plaisirs des sens qu'elle te procure. Et, à peu de choses près, il pourrait s'agir d'une copine, d'une mère, ou d'une fille : je crois que cela montre que la vraie chose qui est admirée en ce texte, c'est toi-même ; et c'est principalement pour cela, ce fond, dans cette forme qui n'a rien de particulier, que je n'aime pas. Mais ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Je l'accepte totalement, et je suis ouvert a toute critique.

Pour l'orthographe, je m'en excuse, je ne suis pas par définition un littéraire (c'est pas une excuse je sais), mais disons que j'ai mi du temps à m'intéresser à la littérature, mon orthographe laisse à désirait.

"des sens qu'elle te procure"

Je dirais même que c'est certain. Et c'était presque le but de mon texte.

"c'est toi-même "

La seule chose que j'admirais en moi dans ce texte c'était le fait d'en avoir écrit un, tout seul, pour la fille que j'aimais tant.

Et il est certain que mon texte n'a rien avoir avec une oeuvre d'un grand poète ! :cray:.

Merci pour ta réponse :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
miss-Camylle Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

moi je serai très contente si mon chéri m'écrivait ça avec ses petites mains !

C'est tout mignon :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×