Aller au contenu

Commissions d'intervention


zizoudu13

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
zizoudu13 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila je vais vous exposer mon problème en détail. J'ai 19 ans, et je suis client à la Caisse d'épargne depuis l'âge de 14 ans. Après mon Baccalauréat, j'ai travaillé pendant un an, histoire de changer un peu, j'ai donc pu mettre quelques milliers d'euros sur mes livrets jeune et A. A savoir que j'ai repris mes études cette année.

En fait, j'utilise mon compte cheque pour tout ce qui est de mes transaction comme le cinéma, le restaurant, mes sorties en générale. Je m'arrange toujours pour que celui-ci tourne régulièrement autour des 100¿, et le reste, reste sur mes livrets. Mais voila, je n'ai pas de découvert autorisé, et il m'arrive quelques fois de dépassé le seuil... Au début ma banque me mettait des commissions d'intervention du style 6,15¿. Etant jeune et naïf, et ayant peur, je n'ai jamais osé aller me plaindre et demandé pourquoi... Bref, tout cela s'est enchainé, les commissions sont passées de 6,15¿ à 12¿.. Pour cet été, j'ai facilement du en avoir pour 70¿ de commissions, et cela sans jamais avoir reçu de lettre d'avertissement ou d'appel de ma banque...

Ayant peur, et étant persuadé que j'aurai tort de toute manière, je n'ai rien dit et je me suis dit que je ferai maintenant plus attention. Mais voila, j'ai re-dépassé mon seuil de 3¿ il y a environ deux mois, et bim! une comm de 12¿ ! (scandaleux, sachant que j'ai deux autres livrets avec pas-mal d'argent dessus !! ). Et en cette période de fête il m'est également arrivé de le dépasser, j'ai eu une commission le 23/12 de 6,15, et le 24/12 de 18,45¿ !! Je trouve cela énorme !

Je suis actuellement en BTS MUC, et je fait mon stage en Banque ( :yahoo: ), j'en ai parlé à mon directeur, et celui-ci m'a dit que, sachant que j'ai un compte jeune, la banque n'a pas le droit de me prélever des frais de commissions, et doit m'accorder un découvert autorisé...

Je voulais savoir ce que je doit faire, ce que je doit dire, et si je peut réclamer le remboursement de ces commissions, sachant que je n'ai plus tous mes relevés de cet été.. Et sachant que mes frères sont également à cette banque, et dont l'un est chef d'entreprise avec un compte bien fournis.

Je trouve ça dégueulasse de se servir de la naïveté d'un jeune! Je suis plutôt de nature réservé, je n'ai jamais osé Gueu***, mais là! Je suis hors de moi, j'en tremble, et je suis au bord de la déprime..

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça ! :dev: J'attends vos réponses avec impatience puisque je vais prendre rendez-vous dès la semaine prochaine avec mon conseillé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
et celui-ci m'a dit que, sachant que j'ai un compte jeune, la banque n'a pas le droit de me prélever des frais de commissions, et doit m'accorder un découvert autorisé...

je croie pas , si tu dépasse il y a des frais d'agio , et la banque est dans ces droit , il faut que tu lise ton contrat , et la seul solution est de voir ton conseillé bancaire , pour voir si tu peu avoir un arrangement , c'est a toi de bien faire a atention a ton compte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×