Aller au contenu

questionnement sur mon couple


ZENAB

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
ZENAB Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mOn couple connaît quelque soucis, mon mari veut partir dans un autre pays, il veut que j'aille faire mes études à l'étranger, mais voilà, tous les deux on à déjà 40 ans.

Pour moi ce n'est plus l'âge de faire des formations de ce type. Cela fait 11 ans de mariage, mais je n' arrive toujours pas à savoir, qu'es ce qui serait le mieux pour mon mari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Créatrice en devenir, 35ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
35ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Ne pense pas à ce qui serait le mieux pour lui mais pour toi et ton couple.

Une formation, surtout à 40 ans, ça peut-être vraiment intéressant, même si ça parait loufoque de changer totallement d'objectif.

Pour toi c'est sûr ça va faire du changement, mais si tu aime ton chéri tu le suivra au bout du monde.

Et puis un autre pays c'est l'occasion d'apprendre et de connaitre pleins de choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je pense que le problème n'est pas tellement la formation. Je suis en reconversion à 38 ans et j'aurai terminé au mieux ma formation à 41 ans. C'est faisable, si cela en vaut la peine, mais il faut le vouloir très fort. Il n'est jamais trop tard pour recommencer quelque chose, mais pas sous la contrainte.

Le problème me semble plutôt ce désir de changement radical chez ton mari. Car on a tendance à idéaliser une vie à l'étranger et à occulter ce qu'on va perdre en bougeant. Je connais le cas d'un proche qui a franchi le pas, mais en réalité il était dépressif et ce changement a été décevant et l'a enfoncé plus encore dans la dépression : le problème c'est qu'il a entrainé toute sa famille avec lui, qui a subi les conséquences de SON choix, parfois terribles (perte de nationalité, etc).

Il faudrait que vous en discutiez sérieusement ensemble, que tu décèles les motifs de ce souhait : est-ce une désillusion sur sa situation actuelle et l'espoir d'une vie meilleure ? Est-ce un projet construit et réfléchi ? Je pense sincèrement qu'il vaut mieux franchir le pas en ayant mis le plus d'atouts de son côté : certains réussissent à partir à l'aventure et à bien s'en sortir, mais par contre quand la déception est là, elle fait des ravages. Si c'est un choix par déception, c'est une mauvaise base. Si c'est un défi de vie, ça peut être jouable, il faut juste avoir pesé le pour et le contre.

Je ne crois pas non plus qu'il soit très bon de se sacrifier pour quelqu'un. Il faut que ce projet soit commun, sinon tu lui reprocheras maintes fois de t'avoir entrainé là dedans.

Donc, je le répète, discutez-en longuement et sérieusement. Si cela te semble l'expression d'une lassitude et que ce pays étranger est plutôt un fantasme, il faut trouver de l'aide à ton mari, c'est qu'il est mal dans sa peau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nicolette94
Invités, Posté(e)
Invité nicolette94
Invité nicolette94 Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que la question la plus importante est de savoir pourquoi ton mari souhaite partir vivre dans un autre pays. Le souci ne vient pas de l'âge mais de la raison pour laquelle il souhaite un changement si radical.

Quant à une formation ou une reconversion, je pense qu'il est encore temps de l'envisager à 40 ans mais il convient aussi, en fonction de la réponse de ton mari, de savoir ce que tu souhaites faire de ta vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×