Aller au contenu

Problème avec la famille de mon copain...:'(


littleM38

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
littleM38 Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà, mon copain et moi, avons un problème, qui me fait très mal.

Cela fait plus de 9 mois que nous sortons ensemble. Nous vivons une belle histoire, et, nous sommes très bien tous les deux. Mais voilà, il y a un problème, avec sa famille.

Nous nous sommes mis ensemble au printemps derniers, et, nous étions souvent dehors, en train d'être à droite et à gauche, pareil pour l'été , et cet automne, mais voilà, avec le froid qui arriva, il m'invita souvent chez lui et nous sommes souvent "enfermé" dans sa chambre. ( Non, pas de pensée perverse, il n'y a pas que sa dans la vie :yahoo: )

Nous passons d'agréable moment, nous parlons, nous rions, bref, tranquillement on vie notre relation.

Mais voilà, je précise qu'il est vietnamien , et ses parents aussi. ( je le suis également mais juste d'origine par ma défunt grand mère maternel).

Je croyais que ses parents m'acceptaient bien, dès que je les vois, je suis toujours polie, je sourie, mais je ne parle pas souvent avec qu'eux car ils parlent très peu français.

Donc, vendredi derniers, je vais chez mon copain comme tous les vendredi et les week end chez lui. ( Vendredi derniers jours des cours, on avait pas séché mais à cause de la neige nos lycées comptait 3 élèves et 5 profs on va dire ).

Son père, de nature stricte, à vu que nous étions dans la chambre, et, il savait que son fils séchait, donc. Il frappa a la porte, geuler en vietnamien et il m'a dit: " Je vais appeler ta maman"... Il a dit à ma mère que son fils c'était d'abords les études, qu'il fallait qu'il arrête de me fréquenter, et que j'étais une fille facile..

Mais croit il nous allons nous arrêter de nous voir ? Nous ne pouvons pas, on s'aime, et, pour rien au monde moi je le quitterai. Mon copain ne peut venir souvent chez moi, car je n'ai pas ma propre chambre et ma mère étant nourrice, les bébés, les pleurs et tout sa, ce n'est pas possible, on ne peut pas s'entendre et être tranquille.

Mais ou allez ? On ne peut pas s'arrêter de se voir, on ne veut pas. Je suis désolée pour ce post long, mais j'ai vraiment besoin de conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, la blonde chocolatée, 36ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
36ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

ben je pense qu'il est préférable de se voir pendant un temps aux heures appropriés en dehors de chez lui et puis renouer le contact avec ses parents en disant que vous vous verrez dorénavant aux moments ou ils seront d'accord de t'accepter chez eux, vous etes jeune vous avez pas le choix ils ont raison pour les études mais s'ils voient que vous respectez les horaires et que ca dure entre vous, je pense qu' il faut faire preuve de maturité et leurs prouver par cette attitude qu'ils n'ont pas de raison de vous empêcher de vous voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soad64
Invités, Posté(e)
Invité soad64
Invité soad64 Invités 0 message
Posté(e)

Coucou, je vois que c'est pas trop la joie...En premier moi je pense, il faudrait que tu en parles à ta maman de cette situation car tu sais les mamans donne (des fois^^) de bons conseils et savent écouter donc demande lui ce qu'elle en pense, pour avoir un autre avis que le tien.

Ensuite toi et ton copain vous pouvez vous retrouver après les cours, le week end dans un café tu vois pleins de petites astuces même si vous n'êtes pas au calme c'est déjà quelque chose et après ton copain devrait en parlé à ses parents de la situation même si c'est dur au moins vous ferez un pas en avant si vous en parlé à ses parents. voila. Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 33ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
33ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
Posté(e)

Il faudrais aussi que ton copain parle avec ses parents.

Pour ma part mes beaux parents ne me supportaient pas, je me prenais des remarques plutôt sale toute la journée.

Mon copain étais à l'armée je ne le voyais que un week end sur deux, ses parents essayer de lui faire comprendre " Elle profite de ton argent, pendant que tu n'est pas là elle doit te tromper etc..." Et tout ça avant qu'il me connaisse, je suis allée les voir un week-end il ont fais comme si je n'existais pas sauf pour les remarques :yahoo:. A table ils ne me servaient pas rien de tout ça. J'étais très bléssée de ce comportement, et vraiment pas à l'aise... 3 semaines plus tard, mon copain ne supportant plus l'ambiance de l'armée et la distance, fais ses valises et s'en va. Là catastrophe ses parents m'appelle me traite de tout les noms me dise que je lui brise son avenir, que je suis inconciente! Mais attendez au final je ne lui ai rien dis et il ne m'as jamais prévenue de ses attentions auparavant. C'était en fevrier. Depuis ce jour je ne les avais pas revu jusqu'a ce que sa mère doivent passer près de chez nous et demande à son fils si elle peux venir le voir. J'hésite un moment et finalement ils restèrent un week en Novembre. Et là mon copain à mis les choses au clair tout de suite sa mère s'est excusée tout s'est très bien passé. Et maintenant pour Noel, elle va me couvrir de cadeaux, elle me téléphone presque 1 fois par semaine.

Enfin bon avec le temps... Comme on dis il n'y as que les cons qui ne changent jamais d'avis!

Je suis sûre qu'avec du temps toi aussi ça va finir par s'arranger :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
littleM38 Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Merci pour vos conseils, mon copain à parler à ses parents, et son papa m'a parlé, et cela s'est arranger. Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×