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La transversalité : Une chance à saisir pour le projet de LGV Limoges-Poitiers !


Guillaume87

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Guillaume87 Membre 6 messages
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Avec le projet Transline, la gare de Limoges Bénédictins deviendrait un noeud ferroviaire important pour les Trains Rapides Inter-Agglomérations

La transversalité : Une chance à saisir pour le projet de LGV Limoges-Poitiers !

Réseau Ferré de France, dans ses premières études, a révélé fin novembre 2010 que la LGV Limoges Poitiers aurait un trafic potentiel de l'ordre de 2,3 à 2,5 millions de voyageurs annuels. Pour l'association ALTRO, cette étude ne tient pas compte du potentiel de trafic que cette ligne pourrait générer quand elle sera aussi un maillon de la liaison Transline consistant à relier la région lyonnaise à la façade atlantique par Limoges. Ainsi en 2007, l'étude réalisée par l'association ALTRO avait montré que le trafic Est-Ouest, s'il est bien pris en compte, génèrerait un doublement de la fréquentation de l'axe en terme de voyageurs.

L'association présente vendredi 26 novembre 2010 à Limoges lors de la réunion de concertation sur le projet de LGV Limoges Poitiers a demandé à Réseau Ferré de France de bien prendre en compte le projet Transline qui permettra de renforcer la viabilité financière des projets déjà inscrits dans le Schéma National des Infrastructures de Transport comprenant notamment la LGV Limoges Poitiers et le doublement de la liaison Paris-Lyon via Montluçon et Clermont-Ferrand,

Par ailleurs, réunis en Assemblée Générale dans les locaux de Nantes Métropole, le même jour, les membres d'ALTRO comprenant acteurs économiques, collectivités territoriales et militants associatifs ont réaffirmé clairement l'importance du barreau Limoges - Poitiers comme devant être le premier maillon du projet Transline.

Il s'agit de se placer dans une vision globale et cohérente d'aménagement du territoire qui repose sur une bonne coordination entre la réalisation d'infrastructures nouvelles et la modernisation du réseau classique.

http://guillaumebertrand.free.fr/spip.php?article31

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