Aller au contenu

Le FBI soupçonné d'avoir intégré des backdoors dans OpenBSD


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 464 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
openbsd.jpg

Le FBI soupçonné d'avoir intégré des backdoors dans OpenBSD


Samedi 18 Décembre - 11:49

Un expert employé à la fin des années 90 par le FBI a informé le fondateur de la communauté OpenBSD avoir développé au sein d'une cellule spéciale des portes dérobées. Celles-ci permettraient de dérober des clés de chiffrement et d'intercepter du trafic chiffré. Un audit du code est en cours.



Wikileaks n'a pas le monopole des révélations. Celle qui agite la communauté OpenBSD émane directement de son fondateur Theo de Raadt. C'est un message électronique de Gregory Perry, ancien directeur technique de NetSec (devenu Verizon Business Security) qui a mis le feu aux poudres.

Gregory Perry a profité de l'expiration d'une clause de confidentialité signée avec le FBI pour révéler l'affaire. L'expert a ainsi informé Theo de Raadt avoir assisté techniquement le FBI à la fin des années 90 dans le but d'insérer du code dans OpenBSD.

Les parefeu et VPN reprenant le code d'OpenBSD potentiellement concernés

Objectif du projet : permettre à l'agence fédérale américaine d'effectuer des interceptions. Les développements de la cellule formée par le FBI portaient en effet sur « des backdoors dans des systèmes de cartes à puce et dans des frameworks cryptographiques » d'OpenBSD analyse LeMagIT.

Pour Gregory Perry, l'existence de ces backdoors justifient notamment l'attachement manifesté par le FBI à promouvoir OpenBSD dans les solutions parefeu et VPN. Depuis les 10 dernières années, le code du système d'exploitation a cependant beaucoup évolué.


Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
ZOTHOP Membre 329 messages
Forumeur Débutant‚ 48ans‚
Posté(e)

Il veulent faire quoi en fait ?

S'introduire dans les PC des utilisateurs lambda pour les espionner ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

:yahoo:

LE NOUVEAU PROJET DE LOI RELATIF AUX SOINS DE SANTE, LE HR 3200, QUI VIENT JUSTE D'ETRE ADOPTE PAR LE CONGRES, POSSEDE EN SON SEIN L'EXIGENCE SELON LAQUELLE TOUS LES GENS QUI EN DEPENDENT SOIENT MICRO-PUCES. LES PROJETS POUR CE MICRO-PUéAGE ETAIENT DEJA PREVUS DEPUIS DECEMBRE 2004.

http://consciencedupeuple2007.blog.mongeni...?idblogp=927057

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×