Aller au contenu

Une Gaîté Lyrique, enfin vraiment magique


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
gaite300bc.gif

Une Gaîté Lyrique, enfin vraiment magique, ouvrira le 2 mars 2011


Jeudi 16 Décembre - 17:57

La présentation du bâtiment et des débuts de sa programmation à la presse le 15 décembre a largement su convaincre ses visiteurs qu'elle deviendrait dès cette date « le temple parisien des cultures numériques et des musiques actuelles ».



Selon l'architecte, Manuelle Gautrand, il s'est agi de faire de ce lieu unique, de cet ancien théâtre à l'italienne du XIXe où joua Offenbach, un espace résolument moderne et ouvert, décomposé en emboîtements, et épanoui pour la liberté et l'adaptabilité. On « a conçu l'espace comme des poupées russes, des "boîtes dans la boîte" ».

Chacune des trois salles (de 70 à 750 places), appelée à recevoir concerts, projections et performances, bénéficie d'une parfaite isolation phonique, ce qui constitue une garantie supplémentaire de plaisir et de confort, aussi bien d'ailleurs pour les auditeurs-spectateurs que pour les riverains. Chaque espace, chaque détail de ce bâtiment est actuel et tendu vers l'avenir, à l'exception notable de la splendide salle du foyer, replacée dans son jus « XIXe », et surplombant de ses larges baies le square émile Chautemps. Lors des états Généraux de la Nuit, l'ouverture nocturne de la Gaîté Lyrique et de ce petit square a été évoquée. Qu'en sera-t-il ?


Suite de l'article...
Source: .evous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×