Aller au contenu

Sortie de Posh 3.0 stable


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 160 750 messages
Newser,
Posté(e)
content-18163-1426565.png

Sortie de Posh 3.0 stable


lundi 13 décembre 2010 à 14h05

Posh est un portail intranet personnalisable et collaboratif libre (GPL v3), un mix entre Netvibes ...



Posh est un portail intranet personnalisable et collaboratif libre (GPL v3), un mix entre Netvibes et Facebook, mais adapté à des besoins professionnels.

L'intérêt principal de la solution réside dans la possibilité de créer des portails personnalisés par utilisateurs ou groupes d'utilisateurs, tout en leur permettant de partager un widget ou une partie de son contenu en 2 clics. Un widget peut être un widget Netvibes ou iGoogle, un lecteur de flux RSS, un agenda partagé, un moteur de recherche,... De nouveaux connecteurs sont proposés pour cette version pour créer des widgets à partir des solutions Typo3, phpBB, Talkspirit, Google news, ainsi qu'une version mobile adaptée aux différents smartphones.

Posh se compose d'un portail de widgets, d'un assistant pour la conception de widgets, d'un réseau social, d'espaces de groupes et d'un chat, le tout interconnecté. Développé en PHP / Ajax / MySQL, cette solution née en 2005 dans le cadre d'un partenariat avec un grand groupe français, s'installe en quelques clics, s'adapte à tout type de serveur et se connecte à un annuaire LDAP pour gérer sa base d'utilisateurs.

Après 7 mois de développement, la version 3 de Posh est une version majeure, en particulier grâce à une refonte complète de l'interface. Cette version gagne ainsi fortement en clarté et simplifie l'accès aux fonctionnalités du portail telles que le réseau social ou la gestion des groupes, qui étaient souvent sous-exploitées. é titre d'exemple, le menu jugé trop complexe a été supprimé et remplacé par un menu intelligent contextualisé en fonction de l'environnement de l'utilisateur.


lien 1 : Site communauté
lien 2 : Site web
lien 3 : Téléchargement
blank-18163-1369164550.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: LinuxFR.org
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×