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Dois-je signer un papier lors d'un avenant ?


charlyj69

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Membre, 38ans Posté(e)
charlyj69 Membre 173 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Mon patron a proposé un avenant au contrat ( CDD) qui s'est terminer le 3 décembre . Il m'a envoyer un e-mail sur ma boite professionnel me signalent cet avenant. Je lui ai donner mon accord par mail. Mais dois-je signer un papier disant que j'ai un avenant? Ou est-ce que le mail fais office de contrat ?

merci

charly

P.S : Mes condition reste inchangé

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VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Bonjour,

Oui il me semble bien que ta signature est requise.

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Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, je pense que tout contrat même avenant doit être signé. Est ce que le mail est l'avenant ? si ce n'est pas le cas, tu dois avoir l'avenant et le signé. Même si les conditions restent inchangées, ton contrat se termine le 3/12/10 donc par précaution, va récupérer directement ton contrat et signe le.

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Invité melancholia
Invités, Posté(e)
Invité melancholia
Invité melancholia Invités 0 message
Posté(e)

bonsoir

l'avenant concerne une modification substantielle de ton contrat (en l'occurrence la date de fin), tu dois donc le signer.

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Membre, 74ans Posté(e)
ytac Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Les écrits par mail sont maintenant valables en droit du travail. une proposition d'avenant rédigée par mail est donc valable et la réponse signée est donc acceptable à condition qu'elle soit précédée des mentions "bon pour accord sur tous les termes de la présente".

votre employeur a-t-il apporté des modfications par rapport au contrat initial (est-ce seulement une prolongation ?) quel est le motif invoqué pour cette prolongation (le motif doit figurer dans le mail).

Je vous précise également que cet avenant doit vous être proposé avant le terme du contrat intial (sans cela votre contrat serait devenu "à durée indéterminée"

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