Jamais sans mon "rock"


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
News_Skyrock0806.gif

Skyrock condamnée en appel à traîner son suffixe «rock»


Mercredi 08 Juin - 12:03

La société Vortex, propriétaire de la radio Skyrock, a perdu mercredi dernier en appel contre le groupe britannique BSkyB et n'a plus le droit d'utiliser le mot «Sky» sans le suffixe «rock».


Elle ne baisse pas pour autant les bras dans une affaire qui dure depuis près de dix-huit ans. «Nous avons décidé de nous pourvoir en cassation», explique Pierre Bellanger, son PDG.

Il cite comme précédent la décision «Interview», en 1996, dans l'affaire qui opposait l'ex-fondation Warhol à Thierry Ardisson. Ardisson, qui avait finalement modifié son titre en Entrevue, avait perdu en première instance et en appel, avant de remporter le morceau en cassation.

En attendant, la radio musicale des 13-25 ans ­ 4 millions d'auditeurs par jour ­ s'expose à une amende de 2 500 euros à chaque utilisation du mot «Sky» ou de tout mot composé autre que «Skyrock».

L'interdiction prendra effet trois mois après la signification de l'arrêt de la cour d'appel, qui devrait être publié dans les prochains jours. «Nous ferons des efforts pour en minimiser les conséquences», ajoute Pierre Bellanger. Skybaromètre transformé en Skyrockbaromètre, Skydirect en Skyrockdirect, etc.

Quid de la plate-forme de blogs qui a dépassé les 2 millions de «Skyblogs» ? «Ce jugement s'applique à la radio et à la télévision, nous allons l'examiner de près pour voir s'il concerne aussi l'Internet. Dans tous les cas, les adaptations seront mineures et, sur l'Internet, les reroutages sont faciles à mettre en place.»

C'est Vortex qui avait tiré le premier, en janvier 2001, attaquant BSkyB, groupe détenu en majorité par le conglomérat News Corp de Rupert Murdoch, en contrefaçon de sa marque sur le territoire français. La marque Skyrock faisait des petits et voulait s'en prévaloir. Vortex avait été condamné en première instance le 16 janvier 2004, jugement confirmé le 1er juin par la cour d'appel de Paris.

La cour s'est appuyée sur un accord de coexistence signé en 1988 entre les deux parties, selon lequel Vortex s'engageait à ne pas utiliser le mot «Sky» seul ou en combinaison avec tout autre terme que «Skyrock», en France ou à l'étranger. En contrepartie, BSkyB acceptait de ne pas utiliser le mot «Skyrock».

Outre 160 000 euros de dommages et intérêts pour violation de l'accord de 1988, la cour a condamné Vortex à payer 20 000 euros de dommages et intérêts pour procédure abusive. Ce n'est pas le dernier épisode de ce feuilleton concernant un mot et préfixe largement exploité par ailleurs sous d'autres cieux.


Source: Libération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Comment se prendre la tête pour rien...De toute manière je n'écoute pas SkyRock qui ne passe que du R'n'B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
De toute manière je n'écoute pas SkyRock qui ne passe que du R'n'B...

Moi j'écoute Sky, oups, Skyrock, la journée au boulot, j'aime bien l'écouter parce que je suis une grande amatrice de R'n'B et de rap, et j'y trouve donc mon bonheur... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Vraiment ridicule cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph0b Fondateur 4 329 messages
Faut Bosser‚ 27ans
Posté(e)

Je ne capte même pas Skyrock chez moi ;)

Pas sans conséquences cette histoire, par exemple le nom Skyblog est interdit d'utilisation, il vont devoir changer de nom ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Cet enculé de Murdoch veut le beurre et l'argent du beurre !!!! Ils disposent du plus grand groupe de médias du monde alors la désinformation il connaît !!!

En même temps, Skyrock n'est pas ma tasse de thé non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXB Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

C'est n'importe quoi ces anneries !

Moi je vais faire un accord avec TF1 pour que quand ils disent "journal télévisé" ils payent une amende, comme ça c'est la fête tout les jours après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

En même temps le journal télévisé de TF1 est pas vraiment un journal, c'est plutôt de la désinformation (mort du Pape annoncée 24h à l'avance!!!) donc il devrait déjà payé l'amende pour publicité mensongère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant