Aller au contenu

la CFDT prête à indemniser les grévistes


Seg

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Seg Membre 714 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La CFDT envisage d'indemniser ses adhérents qui ont fait grève contre la réforme des retraites. Plusieurs dirigeants du syndicat l'ont confirmé à France Info. Ils veulent compenser une partie des journées de salaires perdue par leurs militants. Ils s'apprêtent donc à faire un geste.Le syndicat verserait 18 euros pour chaque jour de grève. Confirmation sur France Info de Laurent Berger, l'un des dirigeants de la CFDT. "On a demandé beaucoup d'efforts à nos adhérents et à nos militants. Ils ont répondu présents et nous on souhaite qu'ils ne soient pas trop sanctionnés financièrement par leur engagement ", explique-t-il.

Depuis les années 70, le syndicat dispose d'une caisse de grève de plus de 100 millions d'euros. Elle sert en temps normal à aider les salariés pour des conflits internes à leurs entreprises. Fait exceptionnel, cette caisse devrait donc être utilisée pour la mobilisation liée aux retraites.

La décision définitive de verser cette indemnité de grève ne sera prise qu'en février. Si elle est confirmée, chaque adhérent de la CFDT devra fournir une copie de son bulletin de paie pour prouver qu'il a bien fait grève.

France-info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×