Aller au contenu

Hadopi pointée du doigt par l'industrie américaine high-tech


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 684 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
ccia.jpg

Hadopi pointée du doigt par l'industrie américaine high-tech


Mardi 09 novembre - 19:58

L'association de l'industrie de l'Informatique et des communications (CCIA), un puissant groupement d'intérêts américain qui compte dans ses rangs, Google, Yahoo! ou encore Microsoft a répondu dans une lettre à la consultation publique sur les spécifications fonctionnelles des logiciels de sécurisation lancée par l'Hadopi et exprime son inquiétude sur les risques de dérives répressives.




Alors que l'on commençait à se frotter les mains du côté de la rue de Texel avec les premiers sondages semblant indiquer un effet Hadopi, voilà que les géants américains du web, et pas n'importe lesquels puisque Google, Yahoo! et Microsoft en font partie, s'en prennent directement à la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet.

La puissante association Computer and Communications Industry Association (CCIA) qui regroupe les principaux acteurs de l'Internet américain a adressé une lettre à l'Hadopi en réponse à la consultation publique sur les spécifications fonctionnelles des logiciels de sécurisation dans laquelle elle exprime ses inquiétudes sur de possibles dérives.


Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Les américains sous le coup du Patriot Act fustigent Hadopi : c'est tout dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×