Aller au contenu

Se sortir d'un premier rendez-vous raté


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Se sortir d'un premier rendez-vous raté

Cela faisait des mois que vous en rêviez et pourtant¿ Ce rendez-vous ne fût pas à la hauteur de vos espérances. En cuisine, il existe des astuces pour rattraper une sauce ratée mais en amour, en est-il de même ?

premier_rendez_vous_conseils_pour_le_reussir_rubrique_article_une.jpg

Echec ou pas ?

Couleur rouge tomate, mains moites, sueurs froides, bégaiement, expression orale : 2/20, QI proche de celui du mollusque. Vous étiez gauche, maladroite, incapable d'aligner deux phrases cohérentes. Et pourtant en pleine possession de vos moyens, vous êtes plutôt brillante. En résumé, vous vous demandez si vous oserez, un jour, le revoir face à face.

Pourquoi pas ?

Vous avez trouvé que ce rendez-vous était loin d'être un succès mais peut-être que lui ne l'a pas vécu de la même façon. Et là où vous voyez une adolescente empruntée, peut-être a-t-il vu une femme émouvante et charmante. Votre façon de percevoir les choses n'est pas forcément la même que la sienne. Alors, revenez à la réalité, quittez le monde du cinéma et replongez-vous dans la vraie vie.

Changez de cadre

Choisissez un endroit différent pour votre deuxième rendez-vous, peut-être même avec d'autres personnes afin qu'il vous découvre sous un autre jour. Ambiance sportive, musicale, soirée entre amis. Elisez le milieu dans lequel vous vous sentez bien et particulièrement à l'aise. Vous mettrez ainsi tous les atouts de votre côté.

Soyez positive

Rien ne vous prouve que tout est perdu. A moins qu'il ne vous l'ait clairement exprimé. Sinon toutes les chances sont encore là et la deuxième fois ne peut être que mieux puisque la première était un essai et non pas un échec. Il vous reste à surmonter ce premier rendez-vous, comprendre ce qu'il s'est passé et agir.

Soyez indulgente envers vous

Et si vous acceptiez cette émotion. Oui, vous êtes mordue et du coup vous perdez tous vos moyens. Et alors, c'est attendrissant, quelqu'un d'amoureux. Pourquoi ne pas accueillir cet état et s'aventurer sur le chemin houleux des relations passionnées. On n'a jamais dit que c'était facile mais mieux vaut aimer, quitte à souffrir un peu.

Soyez vous-même

Question tenue, inutile de vous transformer en poupée Barbie, perchée sur des talons aiguilles si vous êtes plutôt jean et ballerines. Soyez simplement vraie, sans chercher à ressembler à quelqu'un d'autre, sinon vous vous obligerez à jouer un rôle ; ce qui n'est pas idéal.

Vous avez du mal à vous exprimer correctement ? Commencez par l'écouter et posez-lui juste quelques questions. Démarrez tout en douceur et puis qui vous dit que lui aussi n'est pas intimidé ? Et si vous êtes maladroite et qu'il est content de vous revoir, il ne vous jugera pas.

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×