Les dépenses militaires mondiales


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
budgetmilitaire.jpg

Les dépenses militaires mondiales en 2004 s'élèvent à plus de 1000 milliards de dollars


07 Juin 2005 - 22h20

Cette nouvelle forte augmentation des dépenses militaires, après une hausse de 11% en 2003, ne porte toutefois pas le budget d'armement mondial à un niveau record. Il était plus élevé au plus fort de la guerre froide, à la fin des années 1980.

Les dépenses militaires mondiales ont dépassé les 1.000 milliards de dollars en 2004, près de la moitié revenant aux Etats-Unis dont le budget reste alourdi par la «guerre contre le terrorisme», selon le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix à Stockholm (SIPRI) publié mardi. Au total, les dépenses militaires ont atteint 1.035 milliards de dollars (841 milliards d'euros) l'année dernière, soit une hausse de 8% par rapport à 2003 (956 milliards de dollars). Cela représente 162 dollars par habitant de la planète. Washington a dépensé 47% de ce montant.

Cette nouvelle forte augmentation des dépenses militaires, après une hausse de 11% en 2003, ne porte toutefois pas le budget d'armement mondial à un niveau record. Il était plus élevé au plus fort de la guerre froide, à la fin des années 1980, note l'institut.Les dépenses américaines ont rapidement augmenté entre 2002 et 2004 à cause de l'importance des montants alloués à la «guerre mondiale contre le terrorisme», principalement en Irak et en Afghanistan, peut-on lire. «La première explication du niveau actuel (...) des dépenses militaires mondiales est le montant des opérations militaires à l'étranger effectuées par les Etats-Unis et, dans une moindre mesure, par ses alliés dans la coalition».

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Défendons nous contre nous-même !!!

Je viens de voir Kingdom of Heaven et c'est l'éternel recommencement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant