Aller au contenu

Barack H.Obama snobe les temples sikhs, mais pas les mosquées


dihyia

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour sa prochaine visite en Inde le 6 novembre, Barack Obama a fait annuler la visite d'un temple Sikh. Selon plusieurs sources comme le New York Time, et la Chaîne publique PBS, le fait de devoir porter un turban sur sa tête dans le temple serait le problème.

Des groupes sikhs des USA ont fait part de leur déception en apprenant qu'Obama n'ira pas visiter l'un de leur site les plus sacré durant son voyage en Inde. Selon certains médias, le président n'irait pas au Temple d'Or pour ne pas avoir à couvrir sa tête en y entrant, craignant d'alimenter la fausse idée qu'il serait musulman. Il est chrétien. La Maison Blanche a réfuté cet argument en indiquant juste que cette visite n'entre pas dans l'emploi du temps de la visite présidentielle.

Un groupe sikh américain a fait savoir que cette décision confortait ceux qui veulent diviser le pays à propos de race et religion (source : PBS)

La Maison Blanche a annoncé jeudi que le président Barack Obama se rendra dans la plus grande mosquée de Djakarta où il y fera un grand discours en plein air devant la plus grande mosquée durant sa visite en Indonésie déjà reportée à deux reprises.

Le président US qui a passé 4 années dans ce pays durant son enfance, mettra l'accent sur le fait que l'Indonésie se situe à la croisée des efforts américains pour atteindre le monde musulman et se connecter à une Asie du Sud Est économiquement dynamique.

(le sikhisme est une variante d'hindouisme matiné d'islam ou d'islam matiné d'hindousime , toutefois de très nombreux sikhs prennent une part très active dans la resistance à l'islam.)

pourquoi aller ds une mosquée et pas ds le temple sikh ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Y a plus de musulmans aux USA que de Sikkes, tout simplement. C'est électoraliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×