Aller au contenu

Kinwena

Messages recommandés

Membre+, Patate fossilisée, 38ans Posté(e)
Kinwena Membre+ 4 724 messages
38ans‚ Patate fossilisée,
Posté(e)
41Y9YYVSXML._SL500_AA300_.jpg

Le secret de Ji (Tome 1)


2003

Pierre Grimbert est un écrivain français, né en 1970. Son cycle de Ji, dont le Secret de Ji constitue le premier volet, a reçu plusieurs prix.

Auteur: Pierre Grimbert
Editeur: J'ai Lu
Genre: Fantasy
Nombre de Pages: 605

Synopsis Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passe sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?
Source: Amazon

Notre Avis Autant le dire tout de suite, j'ai adoré. Peut-être parce que j'avais vraiment envie de lire de la "bonne vieille fantasy", après une phase polars.
Et pourtant, même si on y trouve pas mal d'éléments caractéristiques de la fantasy, le Secret de Ji possède une certaine originalité, une petite touche différente.
Bref, une très très chouette lecture rafraichissante.
Le tome 1 ici peut paraître un peu lent au départ (à la moitié du bouquin, il ne s'est finalement pas passé tant de choses)... Mais la lecture n'en souffre pas. La mise en place des personnages, lieux, intrigues... n'en est que plus efficace.


Notre Note : /5



41WKG3NRG9L._SL500_AA300_.jpg

Le secret de Ji (Tome 2)


2003

[/Justifier]

Auteur: Pierre Grimbert
Editeur: J'ai Lu
Genre: Fantasy
Nombre de Pages: 669

Synopsis[Justifier] Depuis qu'ils ont découvert l'identité de leur ennemi, les héritiers n'ont qu'un but : en apprendre davantage sur l'île de Ji, et sur les étranges événements s'y étant déroulés plus d'un siècle auparavant. Mais combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq, Lana et les enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? De la tour profonde de Romine au grand temple ithare, des monts brumeux au val guerrier, la piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s'ils survivent au plus redouté des gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l'ombre des anciens...
Source: Amazon

Notre Avis Un deuxième tome qui tient largement les promesses du premier.
Seule regret, tout va un peu trop vite à la fin. Même si c'est plutôt réussi au niveau du style (pas de longueurs au moment où le plus gros de l'action se joue), j'ai trouvé ça assez frustrant, peut-être parce que je n'avais vraiment pas envie de finir le livre.
Cela dit, j'ai acheté la suite, et je m'y mets au plus vite.
Le gros plus de ce livre pour moi, c'est qu'il est vraiment agréable de ne pas lire une traduction, mais bien le texte original.


Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'avais bien aimé aussi :rtfm:

C'est assez vivant, rythmé, et il y a quelques aspects originaux sur la mythologie. Les personnages sont bien campés...

De la fantasy française qui n'a pas grand chose à envier à l'anglo-saxonne ! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×