Aller au contenu

Travail, assistanat et avantages


Benefactor

Messages recommandés

Nouveau, 91ans Posté(e)
Benefactor Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

La Bible enseigne ceci : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front.»

Pour que des travailleurs ne fassent que 35 heures par semaine, aient la Sécurité Sociale, les RTT, 5 semaines de congés payés par an, les Allocations Familiales, l'Aide au Logement, la retraite assurée, le Smic pour certains cas, des subventions, des primes, des Comités d'Entreprise pléthoriques, etc¿etc¿

Pour que les chômeurs touchent des indemnités,

Pour que les sans-papiers soient soignés gratuitement,

Pour que les étudiants pauvres reçoivent des subventions,

Pour que certaines personnes de la Fonction Publique aient des avantages par rapport aux travailleurs du privé, (Taux de cotisation des retraites, taux de retraite, date de départ en retraite, etc¿)

il est nécessaire que le gouvernement et les patrons d'entreprises aient de l'argent.

Pour que les patrons aient de l'argent, il est nécessaires que leurs produits soient compétitifs, en qualité et en prix, avec ceux de la concurrence internationale.

Pour que le gouvernement ait de l'argent, il est nécessaire que les impôts rentrent en abondance.

Pour que les impôts rentrent en abondance, il est nécessaire que des gens aient des revenus substantiels.

Pour que des gens aient des revenus substantiels, il est nécessaire qu'ils aient des idées, du courage, travaillent beaucoup plus que 35 heures par semaine, ceci afin de créer des entreprises qui font aussi bien ou mieux que la concurrence internationale.

Grâce aux progrès médicaux, l'âge moyen des individus augmente, ainsi que la santé.

Mais sous la pression des syndicats et de certains partis politiques, les gouvernements français successifs acceptent de diminuer les heures légales de travail sans diminution de salaire, ainsi que de diminuer l'âge de prendre sa retraite, alors que nos voisins font exactement le contraire..

Certains partis politiques accompagnés par les syndicats qui leur sont inféodés ont fait croire aux masses laborieuses et à la jeunesse de notre pays que l'on pouvait gagner beaucoup plus d'argent en travaillant moins.

Ces partis politiques et ces syndicats se prennent pour des sauveurs avant-gardistes de l'humanité alors qu'ils sont incapables de prendre en compte les réalités de la vie sur cette planète.

Ce sont, soit des utopistes, soit des profiteurs amoraux.

Ils ont fait croire aux masses laborieuses que l'assistanat était la réponse la plus appropriée pour résoudre les problèmes de chômage, de maladie, etc...

Pour ceci il suffirait de "faire payer les riches".

L'URSS a eu cette attitude dans le passé.

Qu'en reste-t-il de nos jours ? Des pays ruinés et en retard technologique.

Incapables d'inventer, de créer et de produire des richesses, c'est-à-dire d'innover, ils se contentent d'utiliser une vieille méthode qui consiste à gérer et vivre sur les acquis, mais sans anticiper le futur et donc sans préparer l'avenir du pays.

Leur stratégie pour résoudre le problème des caisses vides de l'Etat consiste à augmenter les impôts.

Leur stratégie pour résoudre le problème du chômage consiste à embaucher plus de fonctionnaires et augmenter arbitrairement les salaires.

Comme résultat de cette méthode, la compétitivité avec les pays étrangers se dégrade.

Pour ces gens là, la compétitivité, la concurrence, sont des domaines qui leur sont étrangers puisqu'ils sont protégés du chômage et du licenciement par des contrats d'embauche plus que confortables.

Quant à certains syndicats, ils ont tendance à protéger leurs électeurs, lesquels viennent majoritairement du secteur public, sachant que les participants aux grèves ne seront pas pénalisés grâce à leur contrat de travail.

Une théorie veut que des partis politiques et des syndicats de gauche ont intérêt à appauvrir la population puisque ces nouveaux pauvres ont été conditionnés à croire qu'en dehors de la gauche, point de salut.

C'est une supercherie de certains partis politiques et syndicats qui consiste à appauvrir les gens afin de conforter, consolider leur position personnelle.

Par contre, quand une entreprise du secteur privé rencontre des difficultés, les grèves ne résolvent pas les problèmes de cette entreprise, mais au contraire les aggravent.

Mais alors, qui crée les richesses dans un pays ?

Ce sont des chefs d'entreprises du secteur privé capables de créer, d'innover, d'améliorer des procédures et des produits existants, ceci afin de mettre dans le commerce des produits concurrentiels capables de se vendre et ainsi faire rentrer de l'argent dans leurs trésoreries.

Désormais beaucoup de riches entrepreneurs ainsi que des jeunes aux têtes bien remplies quittent la France, pour certains définitivement.

Ces personnes, travaillant beaucoup plus que 35 heures par semaine sont dégoûtées :

=> de payer toujours plus d'impôts, sans voir l'état de la France s'améliorer mais au contraire le voir s'enfoncer dans la pauvreté et la gabegie,

=> d'être considérés comme des profiteurs par une certaine jeunesse et une certaine classe ouvrière.

Il me semble que le point de non retour est en passe d'être franchi, c'est-à-dire que les rentrées d'impôts ne compensent plus les dépenses de l'Etat, celles-ci incluant tous ces "avantages acquis" que des syndicats de fossoyeurs défendent avec acharnement.

Le corporatisme en France est en train de tuer la poule aux ¿ufs d'or

Ainsi les gouvernements français sont obligés d'emprunter à l'étranger de l'argent qui servira à payer des "avantages acquis" qui n'existent pas dans les autres pays.

En conséquence, la France a une énorme dette extérieure.

Et la dette par habitant, quel qu'il soit dans notre pays, devient abyssale, de plus cette dette augmente régulièrement chaque année.

.

Par ignorance, les français profitent aujourd'hui de cet argent emprunté à l'étranger tout en laissant à leurs enfants et petit-enfants le soin de résorber cette dette un jour ou l'autre dans le futur.

Les impôts ont encore de beaux jours devant eux dans notre ex-belle France où il faisait bon vivre.

 

En conséquence la France se remplit d'immigrants étrangers, dont beaucoup sans qualification professionnelle, lesquels sont attirés par tous ces "avantages acquis" si chers à la CGT, à Sud et à FO alors que les jeunes grosses têtes françaises, scientifiques ou autres, cherchant à exercer un métier valorisant en rapport avec leurs connaissances, s'expatrient dans les pays étrangers, principalement les USA, faisant profiter ces pays de leur savoir, ce savoir qui serait si utile chez nous.

Exemple de catastrophe annoncée :

Conséquence du baby boom, la France est dans l'incapacité de payer les énormes montants des retraites à venir.

Quant à la SNCF, EDF, la Poste, la RATP, ils sont dans l'incapacité de payer les retraites avantageuses de leurs collaborateurs.

Aussi le gouvernement n'a pas trouvé mieux que de les faire payer par les caisses de retraite du privé, caisses qui sont déjà déficitaires.

Et pas question de toucher aux avantages exorbitants de ces retraites, si on les compare à celles du secteur privé !

 

La devise de la France est : « Liberté, Egalité, Fraternité.»

La grève, telle que pratiquée en France par certains syndicats, n'est que la défense effrénée "d'avantages acquis" corporatistes, c'est à-dire un comportement égoïste et amoral.

Où sont l'Egalité et la Fraternité dans les grèves de la SNCF, EDF, La RATP par exemple ?

Les trente glorieuses sont bel et bien terminées et face à des pays émergents comme la Chine et l'Inde, le pouvoir d'achat des français ne peut que diminuer.

C'est le principe des vases communicants.

En conséquence, la misère et le chômage ne peuvent qu'augmenter.

Pessimisme de ma part ? Rendez-vous dans une dizaine d'années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
epictete2007 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tres bonne analyse et tres bonne projection! Il y manque des chiffres pour démontrer l'intelligence de ceux qui nous gouvernent depuis de gaulle à leur profit,élus sur des projets démagogiques.

La dette est colossale ?,t

quelles sont les depenses inutiles de l'administration,guerre en afganistan,aides diverses,associations bidons,subventions ,exonerations,secu gratuite, incitations diverses: examens des resultats et corrections..

enfin un travail de prévisions realistes passant par la reconquete industrielle de certains secteurs perdus .

??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
epictete2007 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

une piste: rendre le travail obligatoire aux chomeurs dans des ateliers cooperatifs pour la production de biens remplaçant les produits importés des pays à bas salaires:

ces ateliers cooperatifs sans charges ni impots ni bénéfices le seul objectif produire un equivalent chomage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×