Aller au contenu

2008 : la SG avait été sanctionné pour 4 000 000 d'euros


nerelucia

Messages recommandés

Membre, 117ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 117ans‚
Posté(e)

En juillet 2008, la Commission bancaire a infligé un blâme et une amende de quatre millions d'euros à la Société générale pour "carences graves" dans le contrôle interne lors de la fraude imputée au trader Jérôme Kerviel.

La Commission met en cause "le suivi et le contrôle de premier niveau", soulignant notamment que "le suivi détaillé et quotidien" de l'activité de Jérôme Kerviel "n'a pas été assuré"....

Selon l'autorité bancaire, "les écarts apparus à plusieurs reprises en 2007" n'ont "pas suscités d'investigations suffisamment approfondies, alors que les explications et justificatifs apportés par l'opérateur (Jérôme Kerviel, ndlr) comportaient des anomalies ou des carences".

L'Inspection générale de la Société Générale a rendu public à la mi-mai un rapport de 71 pages épinglant la hiérarchie "défaillante" de Jérôme Kerviel ainsi qu'un "environnement général" dans son service qui ne favorisait pas l'exercice d'un "véritable regard critique" des contrôleurs sur les opérations du trader.

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/...ale_522876.html

Du coup, je me demande pourquoi Gérôme Kerviel a été condamné par la justice alors que la Commission bancaire a lourdement incriminé le fonctionnement du service employant le trader. C'est en parcourant Le Monde que j'ai fait des recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×