Aller au contenu

L'essentiel, c'est déjà d'y croire


WayWon

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
WayWon Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quit Smoking Hypnosis Program

C'est le premier programme d'hypnose sur mobile dont nous ayons connaissance. Si cela fonctionne pour arrêter de fumer, vous pouvez vous laisser tenter par toute la gamme d'applications du même éditeur, en fonction de vos envies : perte de poids, motivation, confiance en soi, lois de l'attraction, parler en public... le tout grâce à l'hypnose. Bref, il ne manque plus que le retour de l'être aimé. L'essentiel, c'est déjà d'y croire.

Qu'est-ce que ça veut dire "L'essentiel, c'est déjà d'y croire"?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Trickster Membre 81 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vaste sujet, je vais tâcher d'apporter ma sauce.

Croire, c'est déjà avoir raison contre toute raison.

Les opinions sont autant de sentiments ou de croyances, comme il vous plaira. Devant cette alchimie du coeur et cette alchimie de l’esprit l’homme ne sait plus à quel saint se vouer.Quelle est cette vérité, quelles sont ces vérités dont on parle ? Laquelle sera la mienne ? Laquelle croirai-je ? Et chacun de s’accrocher à une théorie, à une doctrine, à un parti. Combien il est aisé d’abdiquer entre des mains anonymes ses propres responsabilités, de regarder se dérouler les évènements comme s’ils se mouvaient d’eux-mêmes, inéluctablement.

On va voir le président de la République déambuler avec dignité entre deux haies de badauds, la conscience tranquille, comme on va à l’église recueillir un peu de confiance pour la semaine à venir.

Il importe de s’appliquer comme l’apprenti, comme un apprenti qui serait son propre patron, comme Robinson Crusoé. étre toujours en éveil était la maîtresse qualité de Robinson qui ne perdit jamais l’espoir de retrouver son Angleterre. Il avait de multiples raisons d’être persuadé du contraire, comme quoi les bonnes et justes raisons ne valent rien à côté de la foi.Croire, c’est déjà avoir raison contre toute raison.

Affirmer l’emporte sur discourir. Socrate interroge, il ne discoure pas. Donc la vérité n’est pas indispensable pour croire. Si la vérité précède la croyance, en quoi serait-il besoin de croire puisque c’est vrai : il n’y a donc plus à discuter contre une évidence, donc pas d’utilité d’y croire. Mais les vérités d’un jour ou d’un siècle changent ; les dogmes aussi d’un millénaire à l’autre. La science, elle-même, approfondit ses connaissances et modifie ses approches comme ses théories.Vérité ou pas, pour vivre il est donc nécessaire, indispensable de croire. Nul n’y échappe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×