Aller au contenu

education


lynso

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lynso Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour.

je suis une maman en détresse,minée par un mariage sans fond une vie houleuse à l'air du temps j'ai peur de faillir à ce que je fais de mieux dans cette chienne de vie:maman!2 splendides fillettes(7 et 4ans) resultat d'un combat de gladiateurs avec le papa pour les avoir (il deteste les enfants) tout est sujet à dispute (ne supporte pas les cris d'enfants,les dépenses,etc...)conclusion mon désaroi me rend nerveuse je gronde plus que je ne parle et c'est pas moi :j'aime mes puces j'ai peurde leur tyran de pére et moi je me déteste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
ticlo2 Membre 170 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Vous vous êtes mariés sans avoir fini vos rêves du passé.

Tu voulais aller à l'ouest lui à l'est.

Ou alors c'est un homme plus âgée que toi qui a vu 36 milles femmes avant. Des femmes qu'il recherche bêtement en toi. Mais tu n'es pas elles ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

déjà à la base, je ne comprend pas comment on peut faire des enfants avec un homme qui les détestes, déjà là forcément ça ne va pas coller. De plus dire que tu as quasi mener un combat de gladiateur pour le convaincre d'avoir des gosses, bon...

On ne contraint pas, on ne convainc pas d'avoir des enfants, c'est naturel, on le veut ou pas.

Tes enfants sentent le climat qu'il doit régner chez toi, je ne voit pas d'issue joyeuse à ton histoire, soit tu reste et tu subit, soit tu divorces et tu entame une nouvelle vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Lune_go Membre 834 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Courage Lynso !

Tu es dans une mauvaise période, et du coup, tu es moins patiente ! C'est normal mais ça ne doit pas devenir une habitude ! Il faut en premier te reconstruire. Pour cela, il faut être entourée d'amis, de tes proches. Pas de ceux qui te feront du mal mais de ceux qui ont foi en toi.

Et je doute sincèrement que tu puisses trouver le soutien dont tu as besoin sur ce forum.

Ne juges pas trop à coeur ton rôle de mère, tu te ferais trop de mal. Tu es mal, il faut l'accepter et trouver des solutions pour ton bien-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Elsingar Membre 107 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Bonjour Lynso,

Calisthée est peut être un peu catégorique et radicale mais elle n'a pas tout à fait tort : donner des enfants à un homme qui n'en a pas envie n'est, à mon sens, pas une bonne chose.

Ceci dit, les choses sont faites, tu as voulu forcer le destin et tu récoltes ce que tu as semé. Te détester ne t'avanceras pas à grand chose sinon te porter en victime. Et les victimes, peu de gens s'en préocupe. Tu dois, je pense, composer avec ce que tu as aujourd'hui et avant tout, te fixer des objectifs clairs. Pêle mêle :

- aimes tu ton mari, imagines tu continuer à vivre avec lui alors que tu vie dans la peur ?

- penses tu que tu pourrais avoir une discussion avec lui qui vous permette de trouver un terrain d'entente : chacun son rôle à la maison..

- as tu des amis (des vrais !) vers qui tu puisse te tourner et évoquer le sujet sans que ceux-ci ne se range systématiquement de ton côté en traitant ton époux d'.... de .... . Des amis qui pourraient avoir des réponses OBJECTIVES à t'apporter ? si oui, commence par te tourner vers eux, si non, pose toi lorsque les filles sont à l'école et réfléchi sur ce que tu souhaites de BIEN POUR TOI. Dès l'instant où tu seras bien avec toi même, avec ou sans ton mari, avec ou sans un homme, tu pourras leur apporter tout le bonheur et le bien être qu'elles méritent.

- as tu un travail ? es tu autonome ?

tant de question auquel toi seule peut répondre. Mais, si je peux te donner un conseil, poses les une par une et reste ouverte à tout ce qui t'entourre, tout ces choses qui pourront te mettre sur la voie du bonheur...

bon courage à toi

PS : pourquoi avoir appelé ce post "education" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
N-one Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Calisthée à tout dis de manière concit. Je suis juste pas d'accord sur la solution : "tu restes et tu subis", bien qu'elle apparait clairement comme mauvaise solution, elle est malheureusement choisi par beaucoup trop de couple, hors un couple avec des enfants vous n'êtes plus deux mais quatre, et vivre dans cette atmosphère pesante et stressante n'est pas bon pour eux. Mes parents m'aimaient tout les deux et pourtant l'incompréhension qu'ils ont l'un envers l'autres a été très dur à vivre, si tu rajoutes le sentiments de rejet du père envers eux, la peur que tu as du père, alors même si on n'a pas tous la même personnalité, ça risque fortement d'empêcher tes filles de se construire correctement.

Divorce, refais ta vie, trouves un autre mec si tu le souhaites. Et rien à voir avec l'amour, un couple ce n'est pas que l'amour même si je crois me répéter, on peut s'aimer comme des fous et être incapable d'être un couple, c'est comme ça, parfois ça ne peut pas marcher.

Tout ça dans l'idée bien sûre que tu as décrit la réalité quotidienne, parfois on écrit sous le coup de la colère mais bon, si jamais tu dois déjà savoir ce que tu dois faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ~&va~
Invités, Posté(e)
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)
bonjour.

je suis une maman en détresse,minée par un mariage sans fond une vie houleuse à l'air du temps j'ai peur de faillir à ce que je fais de mieux dans cette chienne de vie:maman!2 splendides fillettes(7 et 4ans) resultat d'un combat de gladiateurs avec le papa pour les avoir (il deteste les enfants) tout est sujet à dispute (ne supporte pas les cris d'enfants,les dépenses,etc...)

Vous étiez quand même bien deux à les concevoir , lui n'étant pas d'accord, était il au courrant à chaque fois que tu es tombée enceinte ou le lui as tu caché ?

Parce que si il était au courant et en sachant que ça n'était pas désiré, pourquoi n'avoir pas quitté cet homme ? Avoue que tu as joué un peu fort là.....en voilà les représailles :s

conclusion mon désaroi me rend nerveuse je gronde plus que je ne parle et c'est pas moi :j'aime mes puces j'ai peurde leur tyran de pére et moi je me déteste!

En effet, on peut comprendre la situation, il ne te reste plus qu'à faire tes valises et partir de là avec tes filles, mais ne t'attends pas à ce qu'il te soit compatissant et t'aide.

Courage , même si tu te retrouves seule avec tes petites, la vie te paraîtra de suite plus belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Lawe Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas maman, mais si un jour je découvre que mon mari n'aime pas les enfants je préfère le divorce.

C'est normal de vouloir des enfants (non j'ai pas dit obligatoire j'ai dit normale pour certaines) et personne n'a le droit de t'empêcher d'en avoir.

Ce que je ne comprend pas c'est que s'il n'aime pas les enfants, pourquoi en avoir fait avec?

Moi je te conseille de te séparer de ton mari, ce sera dur sentimentalement pour toi et pour les petites mais ce sera plus dur si elles ne se sentent pas aimé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
kerilla Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Alors moi je fais parti justement des personnes qui ne veut pas d'enfant, je ne les supportent pas, alors je precise avant que l'on me sorte toute un paragraphe psycologique sur "l'enfance maltraité", je n'ai pas du tout été mal traité j'ai eu des parents formidables et ce n'est pas du tout à cause de mes parents que je n'aime pas les enfants, je ne les supportent pas point final.

Voila ca c'était pour la petite parenthèse, et oui en effet les enfants on ne peut pas forcé quelqu'un à en avoir si vraiment il n'en veut pas et je sais de quoi je parle, j'ai eu deux ruptures à cause de ça, car à un moment donné mes compagnons en voulaient (bien que je les avaient prevenu dès le départ) ils pensaient qu'un jour je changerais d'avis, mais non. Et je ne regrette pas du tout de m'être séparé d'eux car je ne veux pas d'enfant, et c'est un non catégorique. Alors certainement que ton mari t'aime pour avoir bien voulu te faire des enfants, mais voilà c'est "te faire des enfants pour toi" et non pour lui et donc forcement il fallait un peut s'attendre à sa réaction.

Sachez une chose, c'est que l'on entend très souvent, "oui mais l'amour pour les enfants arrivent quand on les voient naîtrent....." et bien détrompez vous ce n'est pas toujours le cas, comme on dit il ne faut pas faire une généralité. Et malheureusement pour toi c'est le cas de ton mari. Donc je pense qu'à un moment donné après une longue conversation, il va y avoir une decision assez dur à prendre venant de toi. Sauf si evidement il change du jour en lendemain et se met à aimer vos enfants, chose qui m'étonnerait, mais dans ce cas forcement aucune decision s'imposera, mais en tout cas une conversation s'impose déjà.

Mais tu ne le forcera jamais à aimer quelque chose ou quelqu'un qu'il déteste, ca viendra de lui meme ou pas.

Bon courage à toi, et fait en sorte que toi tu te sente bien pour toi et tes enfants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×