Aller au contenu

Le site Hadopi.fr ne sera pas protégé contre les attaques DDOS


Messages recommandés

Nephalion Modérateur 30230 messages
A ghost in the shell‚ 44ans
Posté(e)
ddosattack.jpg

Le site Hadopi.fr ne sera pas protégé contre les attaques DDOS


Mardi 28 septembre - 20:39


L'Hadopi sortira en début de semaine prochaine son portail Hadopi.fr, que seront invités à consulter les destinataires des premiers messages d'avertissement. Volontairement, le site ne sera pas protégé contre les attaques de déni de service (DDOS) qui ne manqueront pas d'être tentées.




Le secrétaire général de l'Hadopi Eric Walter n'a pas oublié les mésaventures du site de propagande pro-riposte graduée qu'avait lancé le ministère de la Culture lors des débats parlementaires. "Ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé", avait fanfaronné le cabinet de Christine Albanel, provoquant immédiatement une attaque DDOS de grande ampleur sur Jaimelesartistes.fr, puis la fermeture du site, qui fut toutefois une victoire à la Pyrrhus pour les internautes.

Avec Hadopi.fr, qui devrait être lancé en début de semaine prochaine, Eric Walter a prévenu. Pas question d'agiter le chiffon rouge et de prétendre que le site est blindé. Il ne le sera pas. "Le site est conçu pour recevoir un afflux très important de visiteurs naturels, mais s'il y a une attaque DDOS, il tombera", reconnaît en toute simplicité le secrétaire général de la Haute autorité.

A l'origine, le cahier des charges de la société Extelia, qui s'occupe du système d'information de l'Hadopi et de son site Internet, imposait une résistance aux attaques DDOS. Mais l'exigence a été revue à la baisse ces derniers mois. La réflexion relève d'un triple calcul, stratégique, technique et financier.


Suite de l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Ygnard de BitteBierre
Invité Ygnard de BitteBierre Invités 0 message
Posté(e)
[iNFO=http://www.uploadfr.com/images/ddosattack.jpg][TITRE]"Ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé", avait fanfaronné le cabinet de Christine Albanel, provoquant immédiatement une attaque DDOS de grande ampleur

mdr maintenant elle est retourné allumer du feu dans sa grotte avec ses silex biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité