Aller au contenu

Les trois marins français enlevés auraient été localisés


Aaltar

Messages recommandés

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
NIGERIA - Les trois marins français enlevés auraient été localisés par des rebelles

Les trois employés français de Bourbon enlevés au large du Nigeria après l'attaque de leur navire ont été localisés, affirment, jeudi, les rebelles du Mend, qui disent être en pourparlers avec les ravisseurs. Les trois Français ont été enlevés dans la nuit du 21 au 22 septembre et Paris privilégie la piste d'un acte de piraterie.

"Le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend) peut confirmer qu'il a localisé les trois Français enlevés et un autre individu enlevé dans un autre incident la même nuit", écrit le principal groupe rebelle nigérian dans un communiqué. "Nous sommes en négociations avec les ravisseurs pour transférer ces hommes sous la garde du Mend", ajoute le groupe rebelle, qui ne donne pas de détails sur l'identité des preneurs d'otages. Le communiqué est signé par Jomo Gbono, porte-parole des rebelles nigérians, dont la spécialité est l'attaque des installations pétrolières de la région. Les rebelles écrivent qu'une fois que les victimes leur auront été remises, ils seront "en meilleure position pour donner des détails sur leur état de santé et la durée de leur séjour avec (eux)".

Un précédent en 2008

Le remorqueur Bourbon Alexandre et ses seize membres d'équipage ont fait l'objet d'un assaut dans la nuit du 21 au 22 septembre sur le champ pétrolier d'Addax, au large du Nigéria, une zone en proie à l'instabilité en raison de revendications autonomistes. Aucune revendication n'a pour l'instant été formulée. Le Bourbon Alexandre, battant pavillon français, a fait l'objet d'une attaque de la part de plusieurs embarcations rapides, rapporte Bourbon, qui a mis en place une cellule de crise à Marseille.

Dix membres d'équipage d'un navire du groupe Bourbon, dont sept Français, avaient déjà été pris en otages fin octobre 2008 au large du Cameroun par un groupe rebelle, membre du Niger Delta Defence and Security Council (NDDSC). Ils avaient été libérés dix jours plus tard. L'enlèvement des trois Français au large du Nigeria semble être d'une autre nature que celui des sept expatriés, dont cinq Français, enlevés la semaine dernière au Niger, un enlèvement revendiqué par Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi).

Source : Le point

On n'a pas la cote dans le secteur décidément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×