Aller au contenu

Connexion à Facebook impossible


Messages recommandés

ZOTHOP Membre 322 messages
Forumeur survitaminé‚ 43ans
Posté(e)

Facebook bloque l'accès de nombreux comptes dans le monde entier en obligeant les internautes à saisir leur numéro de téléphone portable pour recevoir un code d'accès qu'ils ne reçoivent pas toujours par SMS donc la connection au site est impossible

Comment cela ce passe :

L'internaute entre son identifiant et son mot de passe et, au lieu de la page d'accueil habituel il se retrouve sur une page (https://ssl.facebook.com/roadblock/) avec comme titre : "Confirmer votre identité". Il y est demandé à l'internaute de confirmer son identité en ajoutant un numéro de téléphone à son compte pour cela, il doit choisir son pays dans une liste et son opérateur dans une autre liste. Les Français et beaucoup de pays européens n'ont pas de chance car leurs pays ne sont pas dans la liste, mais un lien en dessous nommé : "Mon fournisseur de services mobiles n'apparaît pas" leur permet d'ouvrir une fenêtre leur permettant de saisir leurs pays et d'entrer leur numéro de portable pour, en théorie ( je dis bien en théorie ), recevoir un code d'accès leur permettant d'accéder à leur profil.

Mais bien souvent le code n'arrive pas et de nombreuses personnes ne peuvent se connecter à leur profil.

Certain parlent d'un bug d'autre d'un piratage. Certains aussi soulèvent le caractère inadmissible de la chose car le site retient nos infos personnelles sans avoir la possibilité de les suprimer ou de les modifier.

Personnellement, cela m'est arrivé alors que j'allais envoyer un message à quelqu'un, une boite de dialogue est apparue m'annonçant que je devais être connecté pour exécuter cette action ( ha bon pourtant j'étais connecté ) ce qui m'a obligé à me reconnecter et à tomber sur la procédure décrite si dessus. Comme je ne reçois pas de code par SMS sur mon portable il m'est impossible de me connecter. Même par le WAP avec un téléphone c'est impossible ; un message me demande de me connecter avec un ordinateur et de suivre les instructions. Moi qui venait de retrouver des copains de régiment que je n'avais pas vu depuis 12 ans ça la fou moche !

Si il y en a à qui ce problème est arrivé, si certain ont des solutions !

Modifié par ZOTHOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
danielfr40 Membre 1719 messages
Forumeur alchimiste‚ 62ans
Posté(e)

je parierai pour un virus lançant une arnaque pour récupérer ton numéro de téléphone

as-tu un antivirus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZOTHOP Membre 322 messages
Forumeur survitaminé‚ 43ans
Posté(e)

Oui j'un un anti virus, bonne idée, je vais m'en servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

c'est une vérification de facebook , par contre entrer le numéro comme ceci > +33 sans le 0 donc +336--------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZOTHOP Membre 322 messages
Forumeur survitaminé‚ 43ans
Posté(e)

Déjà fait, ça marche pas ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toy4Kill Membre 6454 messages
stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control‚ 37ans
Posté(e)

Si l'Accès au compte à été restreint ce n'est pas par hasard, tu n'ai pas le seul dans ce cas, vous êtes des centaines voir des milliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZOTHOP Membre 322 messages
Forumeur survitaminé‚ 43ans
Posté(e)

Désolé de déterrer un vieux sujet mais allant sur des forums de pirates informatique depuis un certains temps pour voir de quoi ils sont capable, je pense que moi, comme beaucoup d'utilisateurs de Facebook, avons été victimes de phishing. Ce qui me le fait penser, c'est que ne recevant pas de code d'accès sur mon téléphone, j'ai donné le numéro de téléphone de ma clé USB 3G+ et, plus tard j'ai reçu des SMS qui m'invitaient à utiliser des services téléphoniques dans la boite de réception de cette clé 3 G+ et comme je n'ai donné ce numéro qu'à ce moment là....

La technique de phishing

D'abord qu'est ce qu'un pirate : c'est un expert en programmation et en développement web qui éprouve bien souvent un plaisir immense à casser les barrières imposés au commun des mortels. Si un pirate pêche sur un problème, qu'a cela ne tienne, il lui suffit de demander de l'aide aux autres. Il faut rajouter à la liste, les utilisateurs débutants qui veulent faire comme les pirates les plus expérimentés.

Avec les blogs, nous avons perdu de vue qu'il existe des hébergeurs gratuits avec lesquels nous pouvons faire nos propres sites persos, pratique très en vogue avant l'arrivée de ces fameux blogs.

Le pirate récupère une ou plusieurs page en les enregistrant sur son disque dur. Ces pages se composent de code HTML et CSS pour la mise en forme et de code Javascript et/ou PHP qui sont de véritables langages de programmation ( le PHP étant beaucoup plus perfectionné ), elles sont téléchargées avec leurs fichiers (son images etc...). Il suffit donc au pirate de modifier quelque peu les pages ou en créer une autre avec les mêmes graphismes, afin qu'elle récupère les informations personnelles que les victimes vont entrer consciemment dans les zones de saisie pensant qu'ils sont sur le bon site. Il lui sufit ensuite de placer la page sur un compte créer avec un hébergeur et il possède ainsi son propre site de phishing.

Le pirate est capable de mettre en place une redirection vers son site perso, mais ne me demandez pas comment.

Pourquoi certains utilisateurs de Facebook ont été victimes et pas d'autres cela reste une autre question que je me pose. Peut être qu'ils ont réussit à récupérer certaines IP mais pas toutes !

En tout cas je peux répondre à la question : pourquoi Facebook ? Parce qu'il y a un très grand nombre d'utilisateurs et autant d'information personnelles potentielles à récupérer.

Vous allez me dire, certains on reçu des codes et on pu se connecter, c'est simple, le pirate avais prévu une boite de saisie pour entrer le code et a rediriger la victime vers son compte Facebook.

Méfiez vous aussi des jeux et autres applications Facebook car elles réclament l'accès à vos informations personnelles , elles peuvent être écrites par n'importe qui, dans différents langages ( PHP, javascript, C#... ) il y a de fortes chances que certains les programment à des fins douteuses.

Désormais, je ne donnerais plus d'informations personnelles sur une page qui ressemble à un site que je connais mais dont l'adresse dans la barre d'adresse est différente, il s'agira probablement d'un site perso créer par un pirate voulant récupérer mes infos persos.

Se méfier aussi

Les pirates créent des sites persos proposant aux internautes de télecharger des logiciels où des mises à jours soit disant indispensables. L'internaute qui télécharge à partir de ses sites se retrouve avec un virus ou un cheval de Troie accompagné d'un keyloger. Donc TOUJOURS télécharger les logiciels, plug in et mise à jour sur les sites officiels.

Qu'est ce qu'un cheval de Troie ? C'est un groupe de deux programmes, un qui se trouve sur l'ordinateur de la victime et un autre qui se trouve sur l'ordinateur du pirate et qui lui permet de contrôler l'ordinateur de sa victime comme si c'était le sien, comme récupérer toutes ses frappes au clavier qu'un keyloger a enregistré dans un fichier.

Modifié par ZOTHOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité