Aller au contenu

La politique du gouvernement tunisiens pour l'elite


beautifulmonster

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
beautifulmonster Membre 507 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Afin de conserver l'elite de ses etudiant et qu'ils servent dans son corps d'etat ,le gouvernement tunisiens a recourt a une manigence surprenante et peu scrupuleuse , il s'agit de leur pourrir l'existance grace a la branche de la police etudiante et des institutions publiques afin qu'ils ne puissent jamais obtenir des bourses les amenant a des carrieres en dehors du pays.

Les epargnés sont ceux ayant des parents occupent la fonctions de cadres ethatiques , ils sont laissés pour pouvoir acceder à l 'ecole polytechnique et aux concours des grandes ecoles d'ingenieur francaises apres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

si cette pratique existe, je ne suis pas d'accord avec le diagnostique, ils n'auront pas non plus la bourse qui leur permettrait d'atteindre le diplome pour travailler dans leur pays

je pense que ça s'apparente plus à une tentative pour réserver les études et donc les postes importants aux familles favorables au pouvoir en place, et cantonner les opposants à un manque d'instruction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×