Aller au contenu

Origine (Origin)


chirona

Messages recommandés

Membre+, 53ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
53731683_p.jpg

Origine (Origin)


2007

Après une enfance passée entre les Etats-Unis et la Jordanie, Diana Abu-Jaber, née en 1960, est aujourd'hui professeur à l'université de Portland. Origine est son premier roman publié en France.(Sonatine)

Auteur: Diana Abu-Jaber
Editeur: Sonatine
Genre: thriller
Nombre de Pages: 500

Synopsis Syracuse, état de New York. L'hiver est terrible, la ville est sous la neige, battue par des vents glacés. Lena, experte en empreintes digitales, travaille à l'unité scientifique de la police. C'est une jeune femme renfermée, à l'équilibre fragile qui, en dépit de compétences exceptionnelles, préfère rester dans l'ombre et se consacrer au cas de violences faites aux enfants, conséquence peut-être d'un passé tourmenté. Orpheline trouvée dans d'étranges circonstances à l'âge de 2 ans, Lena ignore en effet tout de ses origines.
Son parcours croise un jour celui d'Erin Cogan, dont le bébé vient de décéder. Les médecins ont diagnostiqué une mort subite du nourrisson, la mère ne les croit pas. On a tué son fils, elle en est sûre. Bien vite, le doute s'insinue aussi dans l'esprit de Lena, qui découvre un nombre anormal de cas similaires dans la région. Y aurait-il vraiment un sérial-killer qui s'attaque aux bébés ? Plus étrange encore, Lena sent confusément que l'énigme de ses origines est liée à Erin et aux meurtres des enfants. Parviendra-t-elle à reconstituer son histoire et à percer le sombre secret de ses origines ? (sonatine-editions.fr)

Notre Avis Un thriller différent, très psychologique, plutôt pour ceux qui aiment la description des sentiments à celle d'une action haletante. L'intrigue est très bien menée et assez "originale". Elle monte lentement en puissance et on regrette le moment où elle se dénoue. On trouve beaucoup de poésie et de sensibilité dans ce roman.Des personnages principaux qui, par leur fragilité, sont très attachants. L'auteur a choisi de n'offrir qu'un seul point de vue, celui de la narratrice, ce qui renforce la cohérence de l'histoire. Une découverte intéressante pour ceux qui veulent lire un thriller qui transcende les limites du genre.


Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×