Aller au contenu

J'ai mal au couple.

Noter ce sujet


Kiyoshin

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Kiyoshin Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Non tu as bien compris.

Tu me demandais simplement comment j'étais lorsque j'essayais d'être plus sympa, plus douce.

Mais même ce que je t'ai décrit quand j'essaye d'être plus douche, plus sympa, plus sociable, bah ça me lasse. Je suis méchante, par exemple..."hey pardon c'est pour les chiens ?" quand on me pousse dans la rue, quand on me drague : "non mais me fait pas le mec romantique alors que tu veux juste mon cul." ou rien qu'avec mon homme. Je suis pas appréciable. Et j'ai un problème c'est que je n'ai aucun côté hypocrite, je peux pas te voir, je te le dis.

Et même ces moments de sympathie avec les gens sont rares, idem avec mon homme, ces moments sont rares.

Je me suis même surprise à dire que j'aimais pas l'être humain. :yahoo:

Donc, méchante, fière et tout en gros. Je ne sais pas pourquoi mais je peux même devenir vulgaire et insulter sans remord. Juste parce que...bah pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Cynique et dure ... ça peut être amusant , mais en effet , au quotidien ça doit être usant , et pour les relations de couple , c'est l'enfer .

J'ai pas l'explication , j'aurais tendance à y voir un espèce de mécanisme de défense / à un environnement que tu perçoit comme hostile ?

Je pense qu'un psy pourrait t'aider ... y'en à peut être qui trainent ici :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Kiyoshin Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Oui en effet c'est l'enfer.

Hostile oui et non j'en sais rien.

Un psy qui traine, se serait trop beau.

Bon, de toute façon, je suis pas normale, je pense que c'est le fin de mot de l'histoire. Je suis folle quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

houlà , rien de très anormal dans ton comportement . Juste un peu trops vif-argent , ce qui n'est pas vraiment dramatique .

De toute façon , avec l'age , tu va perdre cette impulsivité . Je te conseillerais aussi le sport , c'est un excellent moyen d'évacuer parfois la rage qui est en nous

Mais ; je peux t'assurer que comparativement à , par exemple , mes tares c'est plutot light , lol

Modifié par alandick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Entre autre ...infidélités chroniques associé à une véritable addiction au sexe . j'en connais les causes (une amie psy m'à beaucoups aidé) mais ça résous pas toujours le problèmes

ça peut faire sourire , mais je t'expliques pas les dégats dans mon entourages !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Kiyoshin Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Euh, non ça fait pas réellement sourire mai d'où est ce un problème ? o_O

Puis qu'est ce qui pourrait en être la cause...? J'ai beau chercher je vois pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

C'est marrant, je m'étonnais qu'il n'y ait pas de pugilat... Bah oui, ça arrive toujours vers la page 6...

étonnant quand même que la VIE - colère, désir, désir de se sentir puissant, paradoxes... - attire tant de foudres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Kiyoshin Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Quel(le) philosophe tu fais !

Modifié par Kiyoshin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Bref... Tout ça pour dire qu'il n'y a pas à complexer. Visiblement, ta relation avec ton copain est construite sur une domination, au bout d'un an, si ça ne lui allait pas, il serait parti...

Tu peux venir sur le tchat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boumbadaboum Membre 175 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est dingue quand je te lis je me retrouve sur beaucoup de points dont entre autres les gens qui me décoivent, un père pas terrible et "insultes" à mon copain qui me bouffent avant de le bouffer lui...

(Les différences dans ma vie : je n'ai pas un physique à photographier et je n'ai rien réussi, j'ouvre pas ma gueule quand on me pousse dans la rue je crie seulement dans mon fort intérieur, mais je ne suis pas hypocrite pour autant...)

C'est vraiment horrible de sortir de sa bouche des phrases qu'on ne voudrait jamais dire à son copain, un peu comme si on était possédée... mais je crois pour ma part que ça vient de la relation que j'ai avec mon père, sa manière de communiquer est plus que méprisable et ça ne fait pas longtemps que je m'en suis rendue compte! C'est honteux de parler mal à ses gosses parce qu'on ne se sent pas bien dans sa peau...

Je trouve les réponses de LoveOne très justes.

Trouver sa voie, comprendre le passé pour l'apprivoiser et donc l'empêcher de nous dominer...

Heu, le seul truc que je peux te dire c'est que tu as une nature profonde que tu caches sous une apparence.

Donc si tu es si vite lasse c'est que les gens croient trop en ce qu'il voit en extérieur et ne voit pas ton intérieur que toi, tu as conscience donc tu provoques pour que la personne la voit même si elle la voit au final puisqu'elle est toujours à tes côtés, puisqu'elle te supporte elle ne te le dis pas avec des mots mais le pense et ça t'énerves car tu ne le vois plus dans ta souffrance.

Donc en fait tu es fragile en interne avec une apparence forte, tu as adopter cette attitude pour te protéger maintenant que tu n'en a plus réellement besoin tu n'arrives pas t'en défaire et laisser les gens t'aimer pour ce que tu es. Et puis inconsciemment tu te venges de ton vécu où tu t'es senti minimiser donc tout est un perpétuel combat surtout dans le domaine de l'amour celui que tu n'as pas eu pendant ta tendre enfance où tu t'es sentit livré à toi-même, celle qui a fait ta réussite d'ailleurs à laquelle tu as pris goût.

Donc pour terminé tout est sujet à un combat pour toi et lorsque c'est devenu trop facile qu'il n'y a pas de quoi te battre ou surmonter tu te sens en position de faiblesse, celle que tu n'as pas appris durant ton adolescence et enfance. Tout ça pour dire que tu n'as que tes peurs d'enfants mais aucune notion de l'enfance et de l'adolescence où l'on apprend à aimer et se sentir aimer, maintenant il est trop tard pour les rattraper.

Tu as peut-être peur que l'on ne t'aime pas à ta juste valeur si tu montres ta fragilité en plus qui plus est semble être dérangeante pour toi. Retrouves un juste milieux car tu n'es pas dans la vie courante celle que tu es au fond de toi. tu as si peur d'être aimer et de te tromper ?

EXACTEMENT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
Bon, bon, bon...BONJOUR déjà !

Je vais pas m'étaler pendant je ne sais combien de temps...

Je vais déjà expliqué mon état d'esprit, ma situation etc...J'ai 20 pauvres piges, je suis modèle photo à mes heures perdues, j'ai le bac en poche, je n'ai pas d'avenir pour le moment puisque je m'en fiche.

Depuis mon plus jeune âge, je suis à la recherche permanente d'amour.

J'observe, j'admire, Je drague et j'ai. (ça annonce la couleur...)

Mon problème étant que, une fois tombé en amour et une fois que j'ai fais tombé en amour, je me lasse. Même si mon bonheur peut être intense, je me lasse. Je ne comprend pas...Je ne compte plus le nombre d'ex à mon actif, même si je me respecte assez pour n'avoir couché qu'avec 4 hommes. J'ai souffert en amour, là n'est pas la question. Comme tout le monde, j'en ai bavé.

J'en ai marre de brisé le coeur des hommes et la situation se répète, j'en ai bien peur.

Voilà un an, que j'ai un homme "fixe", que je l'aime à m'en crever le coeur, que je lui donne tous ce que j'ai...que je sacrifie tout, puisque oui, je l'aime.

Seulement JE SUIS INSUPPORTABLE et j'ai encore une fois le sentiment d'être lassé, alors qu'on vit de belles choses, qu'on s'aime et que la routine ne fait pas parti de notre quotidien. Je ne le tromperai jamais, et ne veut surtout pas le quitter.

Je suis fière, très fière, une fierté qui m'avale, qui me bouffe, qui me brise et m'étouffe un peu plus chaque jour. Je ne supporte aucun ordre. J'ai un côté très impulsif, et quand il va "m'ordonner" quelque chose, même de très basique dans un couple. Je vais avoir la réponse mega-supra-intelligente (ironie) "Généralement, ce ne sont pas les chiens qui donnent les ordres alors retournes à la niche et fais pas chier." JE SUIS CRUELLE.

Je suis méchante ! Je ne suis pas quelqu'un d'appréciable !!

Mais là c'est mon couple qui est en danger, même si je sais que pour rien au monde il me quitterait ! Et LUI, il est hors de question que je le perde, je l'aime bien trop pour ça.

Si j'écris aujourd'hui, c'est pour avoir des conseils, tout simplement ! Des critiques diverses et variées...

Pourquoi ce sentiment que je suis lassé ? Pourquoi je prend tant de plaisir à recommencer l'amour ? Pourquoi suis je aussi méchante ? Pourquoi je joue ...? Pourquoi même si je L'aime, pourquoi je lui fais subir tous ce qui n'est pas permis ? pourquoi ?

Même si vous ne répondez pas à ces questions, j'aimerai des critiques, même sévères...Ce que vous en pensez quoi...évidemment que c'est con mais j'ai besoin d'un avis neutre et de savoir quoi changé en moi. Je suis simplement perdue...

bonjour

déjà je ne te ferais pas de critique ni te conseiller d'aller voir un psy car qui suis je pour me permettre de te juger? et de dire ce que tu dois faire ou etre?

parceque je ne vis pas au quotidien avec toi

je ne connais pas ton passé perso ou ton enfance

donc je serais mauvais conseilleur

et sache que cette 'enfance a un impact enorme sur ce que l'adulte sera apres , ceci en fonction de ce qu'il a vécu ou subi pendant son enfance donc comment veux tu que je puisse émettre une opinion sur toi ou te critiquer,te dire: " c'est pas bien ça c'est pas bien ci, tu devrais faire ci tu devrais faire ça" puisque je ne suis pas à ta place et encore moins dans ta vie?

alors oublie les esprits bien pensants

ces ptites et ptits bourgeoises (s)q ui te donnent des leçons de morale de vie, à defaud de conseils veritables, planquées(s) derriere leurs petites vies à la noix qui ne savent meme pas ce que tu as vécu ou non et quelles ont été les vraies répercussions psychologique ou de vie que cela a eu sur toi...

oublie les psy qui ne te feront que culpabiliser et qu'ils te serviront probablement ces types de phrases completement nulles: " la solution est en vous, ouvrez vous aux autres, ne gardez pas les portes fermées et souriez à la vie!"

bref tu vois?

restes toi et dis toi bien que tu n'es pas mechante du tout ni peste

que tu as un malaise et que tu ne sais pas ,y faire face parceque tu n'as pas les bonnes clés en main qui vont avec les bonnes serrures et ce n'est pas aupres des personnes bien portantes ou bien ds leurs baskets que tu trouveras reponse à tes problemes parceque ils n'ont pas idée de ce que tu vis, ils ne l'ont jamais vecu eux memes, ayant eu sans doute une heureuse enfance et ils ont réussi ds leurs vies!

comment veux tu alors qu'ils te comprennet et en + soient capables de t'aider au juste mieux? hum??? :yahoo:

les mechants et les pestes sont les gens qui s e marrent de tes soucis et souffrances derriere ton dos et qui ne te respectent pas

les 2conseils que je te donnerais plutot sont:

aller dans un groupe de personnes qui comme toi ont eu "un dérapage " ou "un loupé" dans leur bonheur à une periode de leur vie , et en discutant ensemble , vous pourrez vous épauler reflechir

et aucune de ces personnes ne viendra te faire la leçon car elles savent oh que trop bien comment on culpabilise quand on est dans ton etat et oh combien ça peut detruire l'autre de s'entendre dire sans arret ou souvent qu'on ne fait aucun effort pour s'en sortir alors qu' on ne sait pas tout simplement quoi faire ou comment s'y prendre!

rien à voir alors avec la volonté !

ces personnes là de ton groupe de discussion te feront avancer

le dernier conseil, c'est apprendre à tous les temps et participes le sens du mot PARDONNER

pardonner à tes bourreaux car ils ne savent pas ce qu'ils t'ont fait et ne savent pas ce qu'ils sont

et pardonner à toi meme en arretant de croire que tu es mauvaise et nefaste, que tu es en tort car ce n'est pas vrai! tu es authentique, vraie, et sache que les gens n'aiment pas les gens comme toi

restes toi ne culpabilise pas et ne laisse personne avoir la moindre emprise sur toi

et te pardonner tes faiblesses et tes defauds car c'est humain de ne pas etre parfaite.

c'est tout et c'est déjà beaucoup je crois! :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Kiyoshin Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Déjà je te remercie pour tes conseils. Tu commences par dire que tu ne me donneras pas de conseils puisque tu ne sais rien de moi et au final tu en donnes, et j'apprécie :-)

Je n'ai pas l'intention d'aller voir un psychiatre. Une fois, j'ai testé, le psychiatre/psychologue, on pouvait lui même le cerner et la situation s'est inversé, c'est lui qui a finit en larme dans mes bras puisque je lui avais sorti tout ce que ses yeux arrivaient à faire voir malgré lui. Je ne les critique pas mais quant à leur qualité de travail pour la plupart...C'est bien de s'occuper des problèmes des autres quand on ne sait pas solutionner les nôtres.

Je sais que je n'ai aucun côté hypocrite, que je dis ce que je pense tout haut, bien fort et que j'emmerde les gens, que j'aime les choses vraies et que les artifices, je ne les utilise pas. Au point même de refuser à mes photographes de retoucher mes défauts. C'est grave je sais...

En tout cas, merci pour tous ces bons conseils, il n'y a pas que des gens cons sur Terre.

Modifié par Kiyoshin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Comment te dire...

Plus belle la rose, plus longues les épines.

C'est une constante que je remarque chez les jolies femmes, elles sont chiantes, exigeantes avec les autres, capricieuses, genre fille unique gâtée.

Quand ta souffrance sera supérieure à ton égo proportionne à ta beauté, tu changeras.

Ou sinon, deviens moche.

Ca me fait penser à un autre proverbe à la con : Reste polie si t'es pas jolie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je vais te dire une chose ce n'est pas parce que tu as eu un passé difficile que les gens le vois ou pas que tu sois obligée de souffrir en permanence et je ne pense pas que ça t'empêches de réfléchir sainement et que tu ne te mets pas en position de victime constamment en croyant que personne ne comprends ou n'ai pas vécu des choses similaires par besoin d'apitoiement sur toi alors que si ça se trouves il ne le dise même pas parce qu'ils l'ont enfin surmonter pour vivre normalement.

Et ça madame, je trouve ça très courageux en premier lieu et que tu as une force de vivre hors norme qui se fait de plus en plus rare, la seule chose que je peux te conseiller entoures-toi de gens qui te font du bien et qui ne recherche pas la pitié des autres ou qui en aurait pour toi car ce n'est pas dans ton caractère de déballer constamment des choses passés simplement que tu sais qu'il te manque juste ce petit truc qui fera que tu auras eu raison de ton comportement dans ta vie.

Alors pas de psy, ton problème est relier avec ton ami parles-en avec lui sans t'enfoncer dans les détails de ton passé mais simplement en lui disant ce que tu ressens et comment tu te sens dans ses situations qui te font te sentir mal à ce moment là. Parles simplement du présent avec tes ressentis et il saura peut-être trouver les bons mots ou réaction à force pour pas que que tu t'enfonces dans cet état de dénis et toi tu apprécieras ses efforts puisqu'il y a une chose que je relève c'est que malgré que tu es envie de le prendre dans tes bras tu t'en empêches laisses-le faire et laisses toi aller ça te soulagera peut-être que ça sera dur les premiers temps mais après tu verras ça te calmera en deux en deux.

Tu n'as pas à changer envers tout le monde simplement à évoluer avec ton amoureux donc ce n'est qu'un détail, vu que le travail c'est toi qui l'a fait toute seule, tu t'es prise en main toute seule donc tu peux encore te prendre en mains toute seule pour ton couple et la réponse est dans ton post initiale . Tu es forte, c'est dans ton caractère alors ne te prive pas d'une chose car ton amoureux ce n'est ni les autres hommes ni un ennemie du passé, il est là pour toi et toi aussi je suppose que tu es là pour lui. Je sais que tu n'aimes pas le conflit avec lui alors quand il n'es pas utile ou une broutille mets-y un terme plus vite pour les retrouvaille affective, ça s'appelle consoler dans ce cas ! Et non pitié !

Modifié par Love One
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Ah oui, je ne te conseil pas de pardonner tes bourreaux très mauvais conseils ma nébuleuse même si je t'aime bien là je ne suis pas d'accord avec toi.

Il faut pardonner les violeurs ou les gens violents gratuitement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Kiyoshin Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Encore merci à toi ;-)

Je te prend tes conseils en considération.

Par contre, je trouve justement qu'elle a donné bon conseil puisque je ne pense pas qu'elle parlait de choses aussi grave que des viols etc...

Jamais je ne pardonnerai à mes agresseurs, c'est certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×