Aller au contenu

débuts en pédales auto pas si bénéfiques que ça


Dixticat

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Dixticat Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, j'ai récemment installé des pédales auto vtt shimano sur mon vélo et j'ai fait quelques sorties avec.

Mais ce qui m'étonne un peu c'est que j'ai l'impression que mon rendement ne s'est pas amélioré voir à diminué. Je dis que j'ai l'impression car je n'ai pas testé le même circuit dans les mêmes conditions avec et sans les pédales auto. Avant j'avais des pédales classiques avec cales sans sangle.

J'ai l'impression que les jambes me font souffrir plus, donc j'ai une théorie : les pédales auto fesant travailler de nouveaux muscles, et ces muscles n'étant pas ou moins entraînés que ceux qui servent à pousser sur la pédale, ils fatiguent plus vite que les autres muscles qui ont encore du "jus". Dites-moi ce que vous en pensez.

Je remarque aussi que j'ai parfois quelques crampes dans le pied si je commence trop vite, peut-être que je devrais avancer les cales sur la chaussure ? Pour l'instant je les ai centré en hauteur et en largeur.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×