Aller au contenu

Majorité pénale à 16 ans


Aaltar

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Alors, une fois encore... concrètement... quid de la délinquance des 16-18 ans ?

Il y a déjà des lois pour cela. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Un chose me gêne quand même c'est quand sur un topic ou il est question de "Majorité pénale à 16 ans" et ou il n'est nul part fait de référence à la nationalité ni à la religion mais juste aux comportements de certains de jeunes ados en France, c'est quand on vient nous parler de xénophobie, de racisme ou de discrimination raciale.

Alors de deux chose l'une :

Soit, vous insinuer que les jeunes qui font des bêtises au point que des questions se posent sur ce qu'il faut faire pour eux, qu'ils sont tous des étrangers et là c'est du racisme et de la discrimination pour moi.

Soit vous insinuer que dans ces jeunes ne s'y trouvent aucuns Français, et là c'est de la bêtise et de l'ignorance et le refus de voir et d'admettre que la délinquance ce n'est pas une affaire d'origine, mais bel et bien de comportements et de respect envers la société dans laquelle il vivent, et dans ce cas là aucune nationalité ou origine, ou pratique ou pas de religion n'est au dessus des autres, partout il y aura des gens biens et partout il y aura des abrutis qui ne respectent rien.

Pourquoi toujours vouloir tout expliquer en mettant en cause et en avant le racisme et la xénophobie?

Si ce n'est pour nous dire que, c'est une explication aux comportements des étrangers en France et que comme il y à du racisme et de la xénophobie en France donc tous les étrangers en réponse à cette attitude deviennent des délinquants.

Et si dans ces délinquants il s'y trouvent aussi des "Français de souche" (je n'aime pas ce terme), c'est aussi à cause du racisme et de la xénophobie? Par soutient envers les étrangers? Par ce que la pour eux je ne vois pas de raison ni de cause du racisme ou de xénophobie.

Selon moi on ne peut pas toujours tout expliquer et tout ramener aux racismes et à la xénophobie. Malheureusement c'est la sujet à la mode par ou tout s'explique et ce justifie.

Du coup le vrai racisme lui il continu son petit bonhomme de chemin tranquillement, par ce que noyé au milieu de tout cela, plus personne n'y prends garde et quand un vrai cas de racisme est dénoncé, les gens disent la plus part du temps "ils nous gonflent avec leur racisme" et ça c'est une conséquence de l'emploi abusif qu'il est fait du mot "racisme" actuellement.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×