Aller au contenu

Chine: attaque meurtrière dans une école maternelle


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Un homme tue trois personnes et en blesse sept autre



le 05 aout 2010





Nouvelle attaque meurtrière dans une école maternelle chinoise







Une nouvelle attaque à l'arme blanche s'est produite dans une école maternelle de Zibo, au Shandong mardi 3 août.

C'est un homme de 26 ans, un dénommé Fang Jiantang, qui est entré dans l'établissement et a fait trois morts et sept blessés avec un couteau long de 60 cm, selon un bref communiqué des autorités.

Afin d'éviter la propagation de ce genre d'attaques, dont une série était déjà survenue dans le pays entre mars et mai 2010, le gouvernement a opté pour une communication minimale.

L'incident n'a donc été signalé que 24h plus tard, par un bref communiqué. Les médias chinois, eux, ont reçu l'ordre de limiter la couverture de l'événement.



Source: aujourdhui la chine

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Nainess Membre 222 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Il y a sûrement un malaise social compréhensible, mais de là à s'attaquer à des enfants de maternelle :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

S'en prendre à des enfants en effet ne réglera pas certains problèmes. La Chine change, les gens vivant à l'occident ont toujours pour la moitié d'entre eux une vision assez caricaturale de ce pays, ils mangent du chien (alors que c'est une seule ethnie du nord qui en mange, et encore le gouvernement a fait passer une loi interdisant cette pratique culinaire et ce qui se passe avant comme la maltraitance envers les dits animaux) ils sont tous très obéissant et ce font tabasser s'ils disent quelque chose (euh ce n'est pas un western non plus) ils mangent tous du riz et j'en passe. Bref c'est une vision caricaturale de la Chine. Aujourd'hui on en parle un peu plus pour diverses raisons que ce soit politique, économique et j'en passe. Il y a ce sujet dont on parle beaucoup, des meurtres près des écoles venant de divers types de personnes que ce soit des gens lambda ou des personnes sortant de centre pour malades mentaux.

Pour le second cas il y a un manque de suivis qui sans pousser forcément ces gens à agir par les pulsions, leur permet de plus re-sombrer dans la folie ou dans tout autres déviances les ayant conduit dans un centre et donc de provoquer les actes horribles qui nous sont relayés. Pour le premier cas, ceux qui le font sans forcement être fou de base (même si faut être monstrueux pour commettre ce genre d'acte) le gouvernement donne l'argument du mal être social, je dirai juste je ne sais pas. Certes cela peut être une explication logique à ce genre d'acte mais en même temps je trouve que ça serait trop simple. Je veux dire, vouloir tuer des enfants ou tout autres personnes parce qu'il y a une différence entre les classes sociales riches et pauvres, faut qu'on m'explique car ce n'est pas en commettant ce genre d'acte que les choses vont changer, sincèrement je m'interroge sur ce cas et je ne trouve aucune raison outre la connerie humaine qui expliquerait ce genre d'acte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MatleMat Membre 219 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ces agressions contre des enfants, car ce n'est pas la premiere, est inexcusable, mais elle montre bien les tensions sociales qui se sont formées en Chine , dans une des ces sauvageries , c'était un homme qui avait été exproprié et sa maison qui était a l'époque gratuite a été rasée pour contruire une école privée ou il n'aurait jamais pu mettre ses propres enfants .

Cet homme est arrivé a une folie qui arrive statistiquemen regulierement dans un pays peuplé comme la Chine , il faudrait comparer si ce genre de choses arrivaient aussi du temps du communisme . Si non on peut alors penser que c'est le passage au capitalisme qui entraine cet augmentation de la violence .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Tu t'es fait agressé par des capitalistes quand tu étais jeune? Je ne sais pas tu es obsédée par l'idée que le capitalisme induit forcément à la violence. J'aime bien ta remarque aussi sur le pays peuplé, forcément ils sont nombreux donc ils se mettent dans les dents tous les jours, c'est un stéréotype vraiment grossier. Non ça n'arrive pas régulièrement en Chine que des gens claquent un fusible et viennent agresser des autres, tu mets au même niveau la France et la Chine en terme de superficie, de population et paf d'un coup tu as les mêmes chiffres vu que visiblement tu aimes les chiffres. Ce pays est grand certes, quand il se passe quelque chose qui n'arrive PAS plus souvent que dans d'autres pays, ça se voit de suite! Sinon vu que tu aimes faire la différence entre capitalisme et communisme, sache que le communisme Chinois n'est en rien semblable à la doctrine communiste énoncée par ses créateurs. Aucun pays ou aucune puissance comme l'URSS n'a jamais était communisme dans le sens strict de la définition.

Les hommes ne sont pas plus violent parce qu'on passe d'un système à un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×