Aller au contenu

H1N1, merci Roselyne !


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

On sait aujourd'hui le gâchis que fut la gestion de cette crise. Enfin, gâchis pour le contribuable. Car l'industrie pharmaceutique elle s'est goinfrée. Pas étonnant quand on sait que des types comme M Daniel FLORET sont choisis pour être des experts du CTV (Comité Technique des Vaccinations) par le secrétaire d'état à la santé.

M FLORET travail aussi pour SANOFI, BIOMERIEUX¿

Ce n'est pas tout, car ce champion de la grippe est aussi membre d'INFOVAC-France, organisme « indépendant » chargé d'informer les gros cons de notre espèce sur les risques liés à la vaccination.

Allez, soyons mesquins.

Sarkozy au Mexique, avant même l'annonce de la pandémie, favorise la signature d'un contrat entre SANOFI et l'état mexicain pour la création d'une usine de production de vaccins, alors que SANOFI ferme son site de Vitry au même moment. C'est beau la sauvegarde de l'emploi¿

Sanofi déménage son siège au 55 rue de la Béotie, en face, il y a celui de l'UMP. C'est marrant les coïncidences, sachant que le labo est un grand donateur du parti.

étienne de la Boetie, auteur du fameux « Discours sur la servitude volontaire » doit se retourner dans sa tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
deshinsky Membre 159 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Voici un article que j'ai publié ailleurs sur le sujet ... Le 07 septembre 2009 ... Bonne lecture pour les gens qui vont s'y intéresser !!

Est ce absolument fortuit ?

- 09 mars 2009 : Communiqué officiel de SANOFI-AVENTIS sur leur site :

Extrait 1 : «Mexico, Mexique, le 9 mars 2009 - SANOFI-AVENTIS (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui la signature d'un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d'une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d'euros. L'annonce a été faite au cours d'une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.»

Dans ce même texte, SANOFI-AVENTIS, donne des informations sur les grippes pandémiques :

Extrait 2 : «La grippe est une maladie causée par un virus très contagieux, qui se transmet facilement de personne à personne, principalement lors de la toux ou de l'éternuement des sujets infectés. Une pandémie de grippe est une épidémie à l'échelle mondiale due à un virus particulièrement virulent et nouveau pour l'être humain. Ce virus, contre lequel la population ne possède aucune immunité, est susceptible d'entraîner une morbidité et une mortalité élevées. Pour tenter de minimiser cet impact, de nombreux pays ont mis en place des plans nationaux et transnationaux de lutte contre la pandémie de grippe. Pour plus d'information sur SANOFI Pasteur et la préparation à la pandémie, veuillez consulter le site http://pandemic.influenza.com/»

source : http://www.sanofi-aventis.com/presse/commu...9/ppc_24324.asp

- 09 mars 2009 : Allocution de N.Sarkozy devant la communauté d'affaires française et mexicaine

Extrait : «Donc, dans l'aéronautique, dans l'alimentaire, dans le nucléaire, dans les transports, pour les PME, on a beaucoup de projets communs. Je le dis aux entrepreneurs qui sont ici, non seulement les chefs d'état, les ministres, les gouvernements ne veulent pas vous compliquer la tâche, mais ils veulent vous encourager. Nous avons choisi le Mexique, nous, les Français, car nous considérons que le Mexique,c'est une puissance considérable pour demain. Nous vous faisons confiance, nous croyons en vous,nous pensons que pour vous avoir une civilisation aussi ancienne, une culture aussi importante, cela permet d'envisager un avenir avec les meilleures technologies.»

Pas de mention particulière de cette implantation dans le discours, alors que cela aurait été un bel exemple dans le cadre du développement des relations franco-mexicaine, un investissement de 100 M ¿ ce n'est pas rien, mais les médias se sont concentrés sur l'affaire Florence CASSEZ

source : http://www.elysee.fr/documents/index.php?m...=fr&page=11

- 14 & 15 mars 2009 N.S. en visite officielle au Mexique : polémique sur le financement de son séjour au Mexique

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/..._sarkozy_a.html

http://www.rue89.com/droguesnews/2009/03/1...n-narco-presume

- 26 mars 2009 : SANOFI-AVENTIS fait un communiqué de presse officielle mentionnant l'approbation d'EMERFLU, vaccin à usage humain contre la grippe pandémique ( voir dossier des communiqués de presse )

Extrait : «Lyon, France - le 26 mars 2009 - SANOFI Pasteur, la division vaccins du Groupe SANOFI-AVENTIS (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY), annonce aujourd'hui l'autorisation de mise sur le marché d'EMERFLU®*, vaccin contre la grippe pandémique à usage humain, par l'agence australienne des produits thérapeutiques (TGA). EMERFLU® est maintenant approuvé en Australie pour la prévention de la grippe pandémique en cas de pandémie de grippe officiellement déclarée. EMERFLU® sera produit à partir de la souche pandémique identifiée, et utilisé en Australie selon les recommandations officielles du gouvernement australien.

L'autorisation accordée aujourd'hui pour EMERFLU® fait suite à l'avis favorable du Comité australien d'évaluation des médicaments (ADEC) émis le 13 février 2009, fondé sur l'examen des résultats des essais cliniques conduits depuis la fin 2004 avec les candidats vaccins inactivés et contenant un adjuvant à base d'hydroxyde d'aluminium**, contre la grippe H5N1. Ces essais ont été menés pour évaluer la tolérance d'EMERFLU® et sa capacité à induire une réponse immunitaire protectrice contre les souches H5N1 identifiées comme sources potentielles de la prochaine pandémie par les autorités de santé et les experts internationaux.»

- Avril 2009 : En avril 2009, une nouvelle variante jusque là inconnue d'un virus recombiné composé de génome de virus de la grippe porcine, de la grippe aviaire et de la grippe humaine, dénommé grippe A(H1N1), apparaît ( source WIKIPEDIA ) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_porcin...3.A9mie_de_2009

- 29 avril 2009 : SANOFI-AVENTIS soutient les efforts de santé publique contre le nouveau virus grippal A/H1N1

Extrait : «Préparation à la pandémie : SANOFI-AVENTIS est activement impliqué dans la préparation à la pandémie et a réalisé d'importants investissements pour augmenter ses capacités de production de vaccin antigrippal. SANOFI Pasteur est également engagé à poursuivre son programme complet de recherche et développement de vaccin en explorant différentes stratégies afin de protéger le plus grand nombre.

En parallèle, publication des résultats.

- 06 mai 2009 : La FDA homologue la nouvelle unité de production de vaccin grippal de SANOFI Pasteur aux états-Unis

Extrait 1 : «Swiftwater, Pennsylanie et Lyon, France ¿ Le 6 Mai 2009 - SANOFI Pasteur, la division vaccins du Groupe SANOFIO-AVENTIS (EURONEXT: SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui que la FOOD & DRUG Administration (FDA) des états-Unis vient d'homologuer sa nouvelle unité de production de vaccin grippal située à Swiftwater, Pennsylvanie.»

Extrait 2 : «Il n'existe pas encore de vaccin contre le nouveau virus de la grippe A (H1N1). Sanofi Pasteur travaille en étroite collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé et les CDC afin de développer et de produire un vaccin qui permettrait de prévenir la propagation de ce nouveau virus grippal A (H1N1). SANOFI Pasteur se tient prêt à produire un nouveau candidat vaccin contre le virus grippal A (H1N1) si le risque pandémique se concrétise et si les autorités de santé demandent la production de ce vaccin.»

Parallèlement, SANOFI-AVENTIS a placé avec succès deux emprunts obligataires à 4 et 7 ans pour un montant total de 3 milliards d'euros.

- 12 mai 2009 : SANOFI-AVENTIS construit une Nouvelle Usine de Production de Vaccins en France en investissant 350 millions d'euros

Extrait : «Neuville-sur-Saône, France ¿ Le 12 mai, 2009 ¿ SANOFI-AVENTIS (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) leader mondial des vaccins, a officiellement lancé aujourd'hui la construction d'un nouveau centre de production de vaccins de SANOFI Pasteur à Neuville-sur-Saône, Rhône, lors d'une cérémonie en présence de Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon, de Christopher A. VIEHBACHER, Directeur Général de SANOFI-AVENTIS, et du Dr. Elias A. ZERHOUNI, Conseiller Science et Technologie auprès de SANOFI-AVENTIS. L'investissement dans cette nouvelle usine de vaccins à Neuville-sur-Saône, à côté de Lyon, s'élève à 350 millions d'euros et constitue l'investissement le plus important dans le réseau industriel mondial de SANOFI Pasteur. Cette usine sera dotée des plus hautes technologies de production et bénéficiera de l'exceptionnel pôle d'expertise biologique qui caractérise la région Rhône-Alpes. Elle produira 100 millions de doses du nouveau vaccin contre la dengue, actuellement en développement, emploiera 200 personnes, et devrait être opérationnelle en 2013.»

- 25 mai 2009 : SANOFI Pasteur reçoit une commande du gouvernement américain pour produire le vaccin contre la grippe A(H1N1)

Extrait : «SANOFI Pasteur produit du vaccin grippal aux états-Unis (Swiftwater, Pennsylvanie) et en France (Val de Reuil, Eure). La production du nouveau vaccin A(H1N1) pour le Département Américain de la Santé se fera dans un premier temps dans la nouvelle unité de production de vaccin grippe récemment homologuée à Swiftwater. Dès que la production en cours du vaccin grippal saisonnier sera achevée dans la seconde unité de Swiftwater, la production de A(H1N1) pourra se faire dans les deux unités de Swiftwater.

- 27 mai 2009 : SANOFI Pasteur reçoit la souche virale pour produire le vaccin contre la grippe A(H1N1)

SANOFI Pasteur, la division vaccins du Groupe SANOFI-AVENTIS (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui avoir reçu la nouvelle souche virale A(H1N1). Leader mondial dans la production de vaccin contre la grippe, SANOFI Pasteur peut maintenant débuter le processus de production du vaccin A(H1N1). L'émergence du virus A(H1N1) a conduit l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à déclarer récemment une alerte pandémique de niveau 5, à la suite de la transmission interhumaine du virus dans au moins deux pays d'une même région OMS. "SANOFI Pasteur, société dédiée à la protection de la santé humaine, va pouvoir étudier comment ce virus se comporte dans l'environnement industriel et mettre au point une semence de travail qui permettra la production de vaccin à grande échelle", a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur général de Sanofi Pasteur. "C'est une étape importante dans l'engagement de toutes les ressources et de l'expertise de Sanofi Pasteur en réponse aux demandes et aux directives des autorités de santé".

- 11 juin 2009 : SANOFI Pasteur prêt à soutenir les efforts de santé publique en réponse à l'alerte pandémique de phase 6 de l'OMS

Extrait : «SANOFI Pasteur, premier producteur mondial de vaccin contre la grippe, poursuit la mise en ¿uvre de son plan interne de préparation à la pandémie afin de remplir sa mission de santé publique par la production du plus grand nombre de doses possible de son vaccin pandémique dans les délais les plus courts, tout en assurant la poursuite de sa production des autres vaccins essentiels. La société a reçu la nouvelle souche virale A(H1N1) des Centres Internationaux de référence OMS et a lancé la préparation d'un lot de semence de travail pour la production du vaccin. Quatre à six mois seront nécessaires pour produire les premières doses de vaccin pandémique dont la mise à disposition sera soumise à autorisation réglementaire.»

- 17 juin 2009 : Un appel à l'action commune pour lutter contre la pandémie de grippe

Extrait : « Les situations exceptionnelles requièrent des réponses à la hauteur. Nous devons agir de manière responsable et savoir jouer notre rôle. C'est pour cette raison que j'annonce aujourd'hui notre intention de donner 100 millions de doses de vaccin contre la grippe à l' Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour contribuer à répondre à la pandémie dans les pays en développement », a ajouté Christopher A. Viehbacher. Cette donation vise à répondre à la pandémie de grippe 2009 due à l'émergence de la nouvelle souche grippale A(H1N1). Elle inclut un précédent engagement de la société, pris en 2008 dans le contexte de la menace pandémique à A(H5N1). « Les virus grippaux émergents A(H1N1) et A(H5N1) sont actuellement présents dans de nombreux pays, y compris dans certains parmi les plus pauvres du monde. Cette donation de nature flexible a pour but d'aider l'OMS à répondre aux besoins des populations les plus vulnérables », a-t-il poursuivi.»

- 16 juillet 2009 : SANOFI Pasteur reçoit une commande du gouvernement français pour produire le vaccin contre la grippe A(H1N1)

Extrait : «SANOFI Pasteur, la division vaccins du Groupe SANOFI-AVENTIS (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui avoir reçu une commande du Ministère de la santé français pour le lancement de la production d'un vaccin contre le nouveau virus grippal A(H1N1). Cette commande du Ministère de la santé français prévoit la fourniture initiale de 28 millions de doses de vaccin contre le nouveau virus grippal A(H1N1), et comprend une tranche optionnelle de 28 millions de doses supplémentaires. Elle s'inscrit dans le cadre d'un contrat déjà existant de fourniture de vaccin pandémique grippal. Le contrat qui avait été signé entre SANOFI Pasteur et le gouvernement français permet au Ministère de la santé d'acheter des doses de vaccin grippal contre des virus identifiés par l' Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme responsables d'une pandémie déclarée ou ayant un potentiel pandémique.»

Pour clore le sujet & dans l'attente de vos réaction, un petit rappel : le groupe Sanofi Aventis licencie à tour de bras depuis plusieurs années...

Tous les communiqués de presse sont téléchargeables ici ( les versions ne sont pas toutes consultables en ligne ) : http://www.sanofi-aventis.com/presse/commu...s_list_2009.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Merci pour ces infos détaillées.

Alors je résume, connaissant les forumeurs...

le gouvernement a laissé les labos organiser l'information, puis le traitement de la crise, sans jamais controler quoi que soit, surtout au niverau financier au regard des contrats passés, une hon,te pour n'importe quel première année en école de commerce.

Aujourd'hui on nous dit que c'était le seul moyen d'agir dans l'urgence et dans le respect de la santé publique.

Mais on peut aussi se poser la question de savoir, à l'heure ou le trou de la sécu est abyssale, si ce n'est pas un bon moyen pour :

- Ruiner définitivement la sécu en la mettant en faillite.

- Faire plaisir à copain, ici SANOFI, par la grande générosité des assurés sociaux.

- Remplir les caisses du parti par ces même copains, c'est à dire nous au final.

Dans la démocratie la vrai, cognitive, au vu des résultats, le gouvernement, au moins le ministre de la santé, aurait du démissionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×