Aller au contenu

Publicités réservée à une catégorie de personnes


ZOTHOP

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
ZOTHOP Membre 329 messages
Forumeur Débutant‚ 49ans‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour passer un gros coup de gueule !

Je suis atterré de voir dans la plupart des publicités ( pour ne pas dire toutes ) qu'on ne pense qu'à une seule catégorie socio-professionnelle c'est à dire les personnes travaillant dans un bureau.

Dernier exemple en date, Carglass qui permet de réparer un pare brise chez les gens où sur leur lieu de travail, c'est à dire : au bureau. Et ceux qui travaillent dans une usine ou dans un commerce, ils ne peuvent pas réparer leur pare-brise sur leurs lieu de travail eux ? :o°

Une société d'assurance passait, il fut un temps, des annonces publicitaires sur une radio célèbre, en fin d'après midi, qui souhaitaient un bon courage à tous ceux qui avaient encore des dossiers à traiter (on parle bien de bureaucrates là). Et ceux qui ont encore des palettes à mettre en rayon dans les supermarchés, ceux qui ont encore des murs à peindre ou à construire et ceux qui on encore un certain quota de production à faire et bien d'autres encore, il n'ont pas le droit qu'on leur souhaite un bon courage ? :o°

Quand un produit est utile, pour les publicitaires, il l'est au BUREAU comme à la maison ! :rtfm:

Dans les revues c'est pareil : j'ai lu dernièrement un article qui contenait " on est vendredi, le Week end s'annonce la détente commence à s'installer au bureau...). Ces revues pensent elles aux personnes qui travallient la semaine mais aussi une partie du week end ? :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Filets de Sagesse Singulière à l'Orange., 57ans Posté(e)
Benjjj Membre 1 906 messages
57ans‚ Filets de Sagesse Singulière à l'Orange.,
Posté(e)

Quel bonheur de lire ce genre d'information, lorsqu'on a jamais eu la télévision et que l'on ne lis pas les journaux ...

C'est mon cas !

Pour ma part je lis et regarde la publicité dans le métro et les A4 et cela me parait énorme, mais bon c'est au moins pour moi un moyen de m'informer sur les nouveautés.

Bien que mon entourage m'informe bien mieux qu'elles, les publicités.

J'aime à voir la publicité à la télé (lors d'un passage au tabac) afin de découvrir comment les médias s'adressent à la masse afin de lui dire que c'est dur de travailler et de lui faire acheter ses produits pour que tout aille mieux dans sa vie, je suis surpris de cette bêtise désigné comme un message.

Certaines réussite comme "perrier", n'ont plus besoin de message pour faire passer le plaisir de boire la boisson. Un beau gars ou une belle fille pulpeuse suffise pour fondre devant la bulle à boire.

Certains message n'ont plus les mêmes cibles et donc sont beaucoup plus fun du fait que les vocabulaires médias sont devenus beaucoup plus grossier et mal placé, donc s'adapte au type de cibles recherché.

Je trouve que la création publicitaire à fait son effort en sa matière mais il est vrai qu'un pare brise transparent aurait plus d'impact si un mari voyant sa femme embrasser son amant sur un banc dans un square et qu'il fonce sur eux afin de gifler sa femme et qu'en chemin il se fracasse sur le dit pare brise tellement transparent qu'il ne l'a pas vu et que celui ci ne se brise pas.

Enfin je parle d'un pare brise de la taille d'une porte coulissante transporté par des livreurs arrivant au café afin de la fixé

Bon allez c pour rire tout ça, la pub c trop tard on ne peut plus passer à côté et le pire c'est quelle participe à ne pas oublier des choses essentielles de la vie, dommage mais c comme ça, ils se payent pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×