Aller au contenu

probléme relationnel avec une "amie"


Invité Elendiil

Messages recommandés

Invité Elendiil
Invités, Posté(e)
Invité Elendiil
Invité Elendiil Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir vos conseils quand à ma situation avec une amie. Je vais faire au plus simple.

Voilà, c'est une amie du lycée qui est maintenant avec moi en études supérieures. Au lycée, elle me prenait pour son bouche-trou mais je n'ai jamais rien osé lui dire :rtfm: . Bref on a finit par se "disputer" car son caractére m'enervait. Elle rabaisse les gens, c'est très chiant. ELle dit qu'elle s'en rend pas compte mais bon: moi quand j'envoie ballader quelqu'un, je m'en rend compte. :o° Bref..

Cette année on s'est "réconcilliée" parce qu'on ne connaissait personne d'autre au début de l'année. Mais bon j'ai voulu aller voir d'autres gens, notamment une fille qui avait une très grande confiance en elle et avait l'air super sympa. Ma camarade de lycée la critiquait au départ alors qu'elle ne la connaissait pas. mais bon elle est quand même resté avec moi quand je suis allée faire sa connaissance... malheureusement. :o° . Elle sont devenue meilleures amie après que je sois partie connaitre d'autres gens (car ma camarade de lycée m'avait gonflé!)

Et je crois que je suis envieuse de cette relation. Je ne supporte pas que ce soit ma camarade de lycée qui soit sa meilleure amie. Je ne sais plus trop quoi faire car je ne supporte plus ma camarade de lycée. Je repense sans cesse à tout ce qui s'est passé au lycée. Je n'arrive pas à passer à autre chose. Et je n'arrive pas a me contenter d'une simple amitié avec cette fille qu'on a rencontré. Parce qu'on est amie ^^ quand même :yahoo: . Mais le fait qu'elles soient toujours ensemble m'empêche par exemple de l'inviter. J'ai peur si je lui propose une sortie devant ma camarade de lycée de m'entendre dire par celle-ci: "et moi?" ou "NOn, c'est moi qui l'invite". Des choses dans ce genre auxquelles je ne saurais pas quoi répondre.

Ah et aussi ce qui m'énerve c'est de voir et d'entendre partout: "c'est ma meilleure amie". Bref avez-vous des conseils pour faire moin atttention à ma camarade de lycée et por lutter contre l'envie??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

T'as essayé de l'ignorer, du genre tu vas voir ton amie et ta copine du lycée c'est bonjour au revoir et le strict nécessaire?

Le meilleur moyen c'est de diversifier tes amis, d'en avoir plein et de t'entendre avec un max de monde... Ne t'arretes pas à elles...

L'amour peut te faire oublier beaucoup de chose également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elendiil
Invités, Posté(e)
Invité Elendiil
Invité Elendiil Invités 0 message
Posté(e)

euh l'ignorer oui j'ai essayé. Mais c'est toujours à ce moment là qu'elle vient me parler et je peux pas m'empêcher de continuer la conversation... Et si elle vient me parler je trouve que c'est pas très poli de ne pas lui répondre.

Mais bon la je suis en vacance et je ne la vois pas et je repense à tout ce qui c'est passé. Cest pas très cool.

Pour ce qui est de diversifier les amis, j'en ai d'autres à la fac et en dehors. :o° Mais à la fac, c'est plus compliqué puisqu'on reste tous ensemble (vu qu'on est peux nombreux dans notre section) donc je dois rester avec elle aussi. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Rocknrooll Membre 56 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Tu pourrais peut-être inviter, ou voir en dehors de la fac, la meilleure amie de ta copine de lycée et d'autres personnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elendiil
Invités, Posté(e)
Invité Elendiil
Invité Elendiil Invités 0 message
Posté(e)

oui ça je l'ai déjà fait. Mais bon j'ose pas trop parler à sa meilleure amie quand elle est à proximité.

Et l'autre fois, quand elle a su qu'on faisait une sortie sans elle, elle m'a dit qu'elle aimerait bien être invitée même si elle était très occupé. elle trouverai bien un petit moment a nous accorder. EN gros, elle a cru que si je l'avais pas invité c'était parce que je croyait qu'elle était trop occupé.

Mais je suis amie avec sa meilleure amie. Mais je sais pas, ça me suffit pas. Je n'accepte pas qu'elle ait pris comme meilleure amie une personne que je n'apprécie pas du tout. Je sais que je devrais me contenter d'une simple amitié. Après tout, c'est déjà pas mal ^^. Mais bon en classe par ex on peut jamais s'asseoir à côté d'elle, c'est pas très cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×