Aller au contenu

Quelle langue aborder?


otha

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Couverture Membre 574 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Il serait utile de lire le message de l'op. Merci. On ne poste pas pour augmenter son nombre de messages ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est lié à ton activité professionnelle, à des voyages ou à des lectures que tu voudrais entreprendre, à des modes de pensée que tu voudrais aborder, ce n'est pas tout à fait pareil.

Le fait d'apprendre des langues rarissimes ou disparues (le sumérien par exemple) peut constituer un plus si tu veux travailler dans certains environnements.

Si tu veux voyager, l'anglais, le français et l'arabe te permettent déjà d'aller dans de nombreux pays. Reste l'espagnol pour le continent sud-américain, en langues internationales tu aurais de solides atouts.

SI tu t'intéresses à une culture en particulier, la langue propre à cette culture (japonais, allemand, etc). Si tu veux faire de la philosophie, c'est allemand, grec ancien et latin. Si t'intéresses au bouddhisme, le tibétain, etc.

Si tu veux apprendre à penser de manière différente, ni une langue indo-européenne, ni une langue sémitique (ce qui exclut l'allemand, l'italien, le portugais, l'hébreux, etc, mais favorise le chinois, le japonais, le coréen, les langues d'Afrique sub-saharienne).

Bref. Que veux-tu en faire ?

Si tu t'intéresses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Sun-Tzu86 Membre 244 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Pourquoi pas le hindi? C' est un très bon compromis entre l' intérêt culturel e l' utilité.

Du point de vu de l' utilité:

1) c' est une des langues officielles de l' Inde, parlée par plus de 487 millions de personnes;

2) l' Inde est un des principaux marchés mondiaux et une des futures puissances avec la Chine;

3) c' est une langue indo-européenne, relativement facile à apprendre (du moins, c' est ce que m' a dit une amie qui étudie hindi et japonais à la fac);

4) bien que l' anglais soit une des langues officielles de l' Inde, cette langue n' est pas pour autant utilisée couramment ni sur le travail ni dans le quotidien;

5) de l' hindi tu peux facilement passer à l' étude de l' urdu, parlé au Pakistan, qui est pratiquement identique à la première d' un point de vu grammatical.

D' un point de vu culturel:

1) l' hindi est une langue moderne assez ancienne, qui remonte environ au XII° siècle, et qui dérive directement du sanskrit: une langue très intéressante du point de vu littéraire, philosophique et religieux;

2) l' hindi est, actuellement, une langue très riche: les productions littéraires, philosophiques sont entre les plus nombreuses au monde, sans compter les productions cinématographiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×