Aller au contenu

Comment taxer les acteurs du e-commerce ?


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 170 071 messages
Newser,
Posté(e)
content-18163-1426565.png

Comment taxer les acteurs du e-commerce ?


samedi 24 juillet 2010 à 08h53

Une discussion intéressante a eu lieu mercredi 21 juillet lors de la commission parlementaire : imp...



Une discussion intéressante a eu lieu mercredi 21 juillet lors de la commission parlementaire : impact sur les finances de l'état du développement du e-commerce.

Pourquoi parler de ça ?
Parce que c'est un sujet qui concerne sûrement pas mal de monde à différents niveaux : contribuable, client, ou fournisseur de services.

La question est assez importante puisqu'il s'agit de savoir quelle peut être la position de l'état pour récupérer sa part dans les nouveaux modes de transaction apparus avec Internet. Le problème est que si tout le monde est d'accord sur le principe de base qu'il est normal d'avoir des taxes pour participer au fonctionnement des services publics, chacun a de bons arguments à faire valoir sur ce qu'il possible ou non de taxer.


lien 1 : Journal à l'origine de la dépêche
lien 2 : La vidéo sur Public Séna
(...) blank-17168-1049284359.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: LinuxFR.org
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×