France-Hongrie


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
2005-05-31T051758Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-SPORT-FOOTBALL-FRANCE-HONGRIE-20050531.jpg

France-Hongrie : Match amical pour clore la saison


Mardi 31 Mai - 19:20

[/Justifier]

[Justifier]

METZ (Reuters) - L'équipe de France boucle ce mardi son exercice 2004-2005 sur un match amical contre la Hongrie qu'elle se doit de remporter, ne serait-ce que pour entretenir l'espoir de repartir sur de meilleures bases la saison prochaine.

Dans cinq mois, les Français seront soit qualifiés pour le Mondial 2006 soit plongés dans une nouvelle période de doute, semblable à celle qui s'était ouverte en décembre 1993.

Les Bleus n'ont toujours pas gagné à domicile depuis le début de l'ère Domenech et les deux succès aux Iles Féroés et à Chypre ne compensent pas les points perdus à domicile depuis le début des éliminatoires.

A l'origine, les Français ne devaient pas affronter les Hongrois, mais étaient promis à une tournée en Chine, finalement annulée pour éviter les grincements de dents.

Pour Raymond Domenech, cette rencontre s'inscrit dans son lent processus de reconstruction de la sélection nationale.

"Il faut que les joueurs passent le plus de temps possible ensemble. Nous sommes preneurs de tous les matches à notre disposition," a-t-il commenté. "L'objectif reste la qualification pour le Mondial 2006 et pour cela, il nous faut préparer les échéances de septembre et octobre prochains."

Malheureusement, le stratège des Bleus n'aura ses protégés à disposition qu'une journée et demie, une goutte d'eau dans l'océan qui sépare la France de l'Allemagne.

"Une journée, un entraînement et un match. Je n'ai jamais fait aussi court. Là, j'ai un extrait de concentré de rassemblement," a-t-il déploré.

Pour cette rencontre, aucun champion du monde de 1998 n'est présent, en raison des absences conjuguées de Patrick Vieira, Fabien Barthez, David Trezeguet et Thierry Henry.

"C'est inéluctable. Ne me prêtez pas d'intention. L'équipe, c'est le présent, nous faisons avec ceux qui sont disponibles et présents et j'espère qu'en septembre, j'aurai plus de choix.


[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Reuters.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Ah bah ça fait plaisir de voir l'edf enfin sous un Nouveau visage..

Malouda et Dhorasoo sont en forme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant