Aller au contenu

Une réforme sur le permis de conduire


zerz

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
zerz Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon permis de conduire (et j'ai déjà le code) et je trouve que les prix des auto-écoles aussi bien les forfaits et les heures supplémentaires sont beaucoup trop cher, bientôt, le prix du permis sera le même qu'une voiture d'occasion!!! D'autant plus que les délais d'attentes pour passer le permis sont aussi trop long.

J'aimerais savoir ce que vous penser de mon idée : je trouve qu'après avoir suivi un certain nombre d'heure de conduite (environ 20 à 35h) et lorsqu'on est à l'aise en conduite (bonne maitrise de la mécanique de la voiture, respect raisonnable du code de la route), une loi devrait permettre aux gens qui sont dans la même situation que moi de conduire sous la responsabilité de quelqu'un, en fait cette loi devrait permettre une équivalence à la conduite accompagnée, sans être obligé de faire un nouveau dossier de conduite accompagnée auprès de l'auto-école qui serait pénalisant car beaucoup trop long (au moins 1an d'attente pour passer le vrai permis) et beaucoup trop cher (au moins 1000 à 1300 euros). Pour des gens qui ne dépense pas sans compter, c'est à dire 80% des français qui prépare le permis, je pense que cette loi serait la bienvenue et éviterait l'abus commerciale de certains auto-écoles ou encore permettrait à des gens de s'améliorer plus rapidement car je crois que c'est en pratiquant qu'on acquiert les bons automatismes, mon moniteur me dit toujours de prendre plus d'heure et moins espacé, mais le probléme c'est que ça coûte cher et qu'il n'est pas évident de placer des heures quand on le souhaite au moins cette loi permettrait aussi cette flexibilité horaire.

J'ai besoin de savoir ce que vous en penser? Quels problèmes seraient à prendre en compte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Sous la responsabilité de quelqu'un..??? qui va s'engager? certains n'auront personne.. et que risquerait on? Je pencherais pour un système inclus dans le circuit éducatif des jeunes de 16 a 18 ans ...(un peu a l'américaine ) reste que les assurances deviendraient le probleme "financier " de toutes façons elles le sont déja par nécessité obligatoirement..mais ici recalculées forcément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

Venus a raison puisque dans des auto-écoles les heures passées devant les diapos, exercices en vue du code, sont illimitées, pas d'obstacle financier puisque c'est compris dans le forfait ; en revanche, puisque l'élève est alors beaucoup moins autonome et a besoin de quelqu'un à ses côtés, chaque heure de conduite est facturée..... c'est pour cette unique raison, sinon bien évidemment rien que pour faire ch** les autres auto-écoles, la formule aurait déjà été proposée par au moins l'une d'elles ; y a aussi l'effet pernicieux de la conduite dite accompagnée : ce que les conducteurs accomplis peuvent se permettre, les apprentis peuvent pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×