Aller au contenu

Feux rouges grillés: 3 780 automobilistes flashés en un an à Paris


Invité 1107tang

Messages recommandés

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Feux rouges grillés: 3 780 automobilistes flashés en un an à Paris

Quatre points et 135¿ d'amende, voilà ce qu'il en a coûté aux contrevenants surpris en flagrant délit au moment où ils grillaient le feu rouge situé quai de Gesvres dans le quatrième arrondissement de Paris depuis sa mise en service l'été dernier.

S7-Feux-rouges-grilles-3-780-automobilistes-flashes-en-un-an-a-Paris-59011.jpg

Paris faisait partie des villes pilotes pour tester les radars de feu rouge (CAFR) avant leur déploiement dans le reste de la capitale dans 42 autres carrefours et sur tout le territoire français. Le lieu n'avait pas été choisi par hasard, puisqu'il est connu pour sa dangerosité et que 36 000 véhicules y passent en moyenne chaque jour.

La Préfecture de Police de Paris vient de publier dans sa lettre hebdomadaire les premiers résultats depuis sa mise en place le 22 août 2009 et le chiffre est accablant : 3 780 infractions ont été constatées en moins d'un an, sachant que le dispositif, fonctionnant avec des boucles d'induction situées dans la chaussée, n'est pas précédé d'un panneau signalant sa présence et ne se déclenche pas au feu orange.

A Caradisiac, autant nous sommes régulièrement dubitatifs sur la véritable efficacité des radars de vitesse en terme de sécurité, autant nous sommes convaincus de l'utilité fondamentale de ces dispositifs. Se faire piéger à une vitesse excessive ponctuelle lors d'un dépassement peut par exemple effectivement sembler injuste, mais griller un feu rouge, à part en étant au volant d'une ambulance ou tout autre véhicule d'intervention rapide, paraît déjà moins excusable. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Chasing Membre 2 229 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

C'est pas énorme au regard du nombre de véhicules qui circulent dans la capitale chaque année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dolores Cannon - Les arcanes de l'Univers ., 64ans Posté(e)
Astrono Membre 684 175 messages
64ans‚ Dolores Cannon - Les arcanes de l'Univers .,
Posté(e)
Se faire piéger à une vitesse excessive ponctuelle lors d'un dépassement peut par exemple effectivement sembler injuste, mais griller un feu rouge, à part en étant au volant d'une ambulance ou tout autre véhicule d'intervention rapide, paraît déjà moins excusable. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi ..

Griller un feu rouge est inexcusable ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Forreal_ Membre 185 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Même quand il est griller :rtfm: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 79ans Posté(e)
Le Marsupilami Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
C'est pas énorme au regard du nombre de véhicules qui circulent dans la capitale chaque année.

0002035A.gif

Je suis entièrement d'accord sur le principe, de ne pas brûler un "Feu Rouge", tout comme beaucoup d'autres interdictions, telles que :

Vitesse excessive = vitesse supérieure à 2 ou 3 Km/H à la vitesse autorisée....??. (n'est-ce pas cela l'exagération¿??. Chômage, conduite sans permis etc)

Le non port de la ceinture ou du casque = laissons un peu d'intelligence aux Gens, qui devraient savoir s'ils en ont besoins ou non...??. . après tout c'est leur vie et seulement leur vie qu'ils risquent et non celle d'autrui...!!

Ne serait-ce pas plus, un problème «  d' Assurance, que de Police »¿??.

Téléphoner avec son portable en conduisant = ça c'est bien vrai, ça doit être sévèrement réprimé, d'autant que le « Main libre » existe depuis longtemps¿!!. Et n'oubliez pas que l'on a le droit d'écouter la « Radio » en conduisant...!!.

Mais surtout les plus importantes « la Boisson et la Drogue » au volant = se sont ces interdictions là les plus importantes , croyez-en un ancien « Ambulancier CCA » ambulancier au « SAMU » de Paris, qui a crée sa Sté d'Ambulances en 1981 et qui vient d'arrêter il y a deux ans¿!!!.

Quand même ne trouvez-vous pas qu'il y a aussi un peu d'exagération dans toutes ces interdictions...??.

Ne faudrait-il pas plutôt, un peu moins de protectionnisme et diminuer cet assistanat systématique pour des "Personnes" qui se doivent d'être "Responsables" puisque "Majeures"...??

Il me semble plus normal, de réserver ces interdictions pour protéger nos "Mineurs" et bien les diriger sur la route de la vie d'aujourd'hui, qui est de plus en plus difficile...!!.

Mais pour en revenir au fait de "Brûler un Feu Rouge", si j'ai bien regardé les intersections équipées de ces radars et de leurs capteurs sur la chaussée, j'ai l'impression que le deuxième flash, qui doit donc prendre le véhicule en faute, ne le prenne pas "Après l'infraction mais bien Avant"...??. Car le "Feu Rouge" n'a toujours pas été "franchi"..??.

Donc y a-t-il vraiment infraction..??. N'est-ce pas discutable...??.

Désolé pour cette longueur, mais j'avais à c¿ur de le dire.

Au revoir à Tous et Bonne Route.

000201C3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×