Aller au contenu

L'image désastreuse de la France dans le monde

Noter ce sujet


muslim13

Messages recommandés

Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

la France, son climat, ses paysages, ses monuments, ses musées, son art de vivre ... au moins que ça profite à ses vrais amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 42ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
C'est certain, l'américain, le chinois ou le japonais va fuir la tour Eiffel et les champs Elysées si on notre image se dégrade, de même les russes vont s'empresser de revendre leurs villas au Cap d'Antibes. Ces gens là viennent visiter la France parce que c'est la partie des drooouuaats de l'homme, c'est évident. :rtfm:

Je te recites : "il est temps que la France cesse de passer pour un territoire accueillant", "Donc plus l'image se dégradera plus les français seront gagnants."

Eux, oui mathématiquement! Image dégradée, étrangers persécutés, ça aide pas bien au contraire...

la France, son climat, ses paysages, ses monuments, ses musées, son art de vivre ... au moins que ça profite à ses vrais amis.

Tu veux parler des pays africains? C'est eux les premiers amis de la France, ils font tourner notre industrie, juste le maroc à lui tout seul il achète le tgv, centrale nucléaire, armement, usine renault etc...

Allez tous les marocains en France! lol profitez en!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
nataxie Membre 757 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

On ne peut pas plaire à tout le monde et avant de critiquer la France on ballait devant ça porte ... Un bon entendeur :o°

Y a bien de pays pire que la France, il suffit de voyager un peu :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
muslim13 Membre 361 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
C'est depuis que Sarkosy est président. Il est le torche cul des Américains, envahisseurs de pays musulman par excellence, et sionistes jusqu'au bout des ongles. Nous avons des troupes en Afghanistan et faisons la moral à l'Iran (pays où le président Mahamoud Armadinejad a été élu avec plus de 80% du suffrage, partisan de la paix et humaniste).

Bref il y a de quoi faire et de quoi faire parler les gens. Notre pays est malheureusement représenté par un président sans charisme et suce boule, les gens ne jugeant un pays que de par sa politique le plus souvent, nous français souffrons de l'image Sarkozy. :o°

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
La France, pays des libertés, des droits de l'homme, de la tolérance, un pays d'accueil jadis reconnu mondialement pour son humanisme et son système social, a une image qui est entrain de basculer.

Qu'en pensez-vous?

je pense qu'il y a un temps pour tout, lorsque l'on dépasse les limites, il est temps d'en mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Je ne connais pas l'image de la France d'un point de vue politique à l'étranger (ce qu'en pense les politiciens étrangés). Mais pour avoir un peu voyagé, et assez loin, je peux vous dire ce que pensent les gens que j'ai pu rencontrer là bas de notre pays.

J'ai rencontré, des Argentins, des Japonais, des Sénégalais, des Allemand, des Espagnols, des Anglais, Tunisiens, et Libanais dans leur pays, et ai eu aussi l'occasion de croiser, dans mes divers point de chutes, des routard de nationalité Américaine, Canadienne, Chinois, Australien, divers Européens, Russes, Divers amérique du Sud, Maxicain, et j'en oublie surement.

La première chose qui se dégage de la vision qu'on ces braves gens de la France, c'est la vie. Nous sommes réputés pour la qualité de vie, le savoir vivre, et quelque part au milieu de cela, il y a le vin, le champagne et le fromage. Mais, si c'est la première impression qu'on donne, le premier mot qui vient à la bouche de tous ces gens (avec très peu d'exeption) quand on dit qu'on est français (parfois, on a même pas besoin de le dire d'ailleurs :rtfm:) c'est : " AAAaahhhh la Franccce, Parrrris, la Tourrrr Effeil !!" . Directement suivi de (en vrac) la cote d'azur, le saucisson, Canne, et la provence (la provence est le paradis des japonais... )

Oui... cela reste bel et bien notre image générale...

Si on zappe un peu les question bouffe et monument, on arrive peut être à ce qu'on pense, non pas de la France, mais des Français. Les Japonais nous adorent, ils nous trouvent sympa, se mettent à vos pied quand vous dites que vous êtes Français... Les Français du Japon, d'ailleurs, ont inventé un petit proverbe qui dit : "Les Japonais sont amoureux des Français... jusqu'au jour où ils en rencontrent un" ... En effet, si l'image qu'ils ont de nous est excellente, sur tous les plans, nos cultures sont si différentes qu'il n'est pas rare de faire des "gaffes", des choses malpolies dans leur référentiel. Mais, finalement, ils perdent un peu de l'image carte postale pour dériver vers une image toujours bonne, mais un peu mal élevé, de nous.

Les Japonais sont un peu un cas à part. L'image qu'ils ont des Français est à peine différente de celle de tous les européens, et des américains (qu'ils trouvent toutefois plus "arrogant", ce qui a le don de las agacer...). De manière générale, ailleurs, nous sommes vu comme très tolérant, et sommes, aux yeux de ceux que j'ai pu rencontrer, un peuple très rebelle, très révolutionnaire et surtout, ce qui est assez marquant, ils nous trouvent particulièrement impliqué quant à la politique de notre pays. Il se trouve qu'aux yeux des gens que j'ai rencontré, ce sont des qualités. Nous avons toutefois le gros défaut d'être des flemmards peu généreux et trop méfiant. Trop exubérant aussi, on parle fort... trop fort, c'est une horreur !! :o°.

Question politique, la politique étrangère de la France est assez méconnue. On a retenu l'Irak, évidemment, mais là où on nous jettait des pierres il y a quelques années, on nous applaudie des deux mains aujourd'hui. Même les américains (qui sont peut être les gens les plus franc, et aussi les plus sympa que j'ai rencontré) disent que le sentiment "anti français" disparait peu à peu chez eux.

Sarko, lui, est très mal vu... on le trouve arrogant et dépourvu de sympathie. On le trouve cultivé, intelligent, apte, mais mauvais dans son exercice. Un peu comme nous voyions Bush nous même il y a peu.

... bon... je commence à manquer de temps... mais autant conclure correctement tout de même...

Même si, de l'interieur, on voit notre système s'écrouler, ce n'est pas perceptible à l'extérieur... en tout cas pas en ce moment. Je dirai que c'est comme l'équipe de France au mondial... Pour nous, ca a été un fiasco prévisible... à l'étranger (j'étais en argentine pendant le mondial) c'est vu comme un "accident de parcours" d'une équipe qui est en train de changer de génération... Bref, de l'extérieur, nos problème sont peu visible, et nous restons aux yeux des gens un pays tolérant a tendance socialiste, qui brille par son patrimoine... Les touristes français sont en règle général bien accueilli, et ce n'est pas le cas de tous. Dans beaucoup de pays, la France reste un paradis innaccessible (Senegal, Argentine... et même un peu au Japon...) A l'instar d'ailleurs de l'Italie et de l'Angletterre (l'Angleterre ayant encore cependant l'aura de Thatcher... )

Notre langue est vue comme trop difficile a apprendre, comme l'italien et l'espagnol... Parcequ'à l'oreille des étrangers, ces trois langues... sont les même (Sauf dans le cas argentin... qui parlent espagnol.... mais trouvent tout de même le français trop complexe).

Nous sommes vu comme des gens simples, qui se prennent pas la tête et qui aiment vivre. Dans un pays qui donne une impression de stabilité, et d'humanisme... Nous ne sommes pas connu particulièrement pour les "lumières" et les droits de l'homme (pas le cas de tous...). Mais plutôt pour notre système social très solidaire, et qui fait envie. Quant à notre politique, elle reste peu connue. (imaginez que je vous demande ce que vous pensez de la politique extérieur du Japon...). Mais suivie tout de même. Sarko n'est pas vu comme représentant les français, et toutes nos guéguerre (retraites, sécu, grand empruns, crise, ... ) sont bien opaques (sauf peut être chez nos voisin européens... qui s'en foutent... ils préfèrent nos plage du sud...)

Par contre, pour beaucoup... on est trop difficile question bouffe :yahoo: ... ils pensent qu'on est toujours "a la bonne franquette"...

EDIT : j'ai oublié les pays arabes...

Et je voulais aussi ajouter une dernière chose... dans les pays arabes, nous sommes vu comme le pays du nord (assimilés, chez eux, à Chrétien et Sioniste...) le plus apte a être tolérant, à l'écoute, et surtout, un pays qui a souvent pris parti pour la défense de la palestine, malgré l'idée trop répendu qu'un certain lobie sioniste s'est emparé des états du nord...

Non, nous ne sommes pas vue comme "le méchant" chez les pays arables... mais plutôt comme, "le plus gentil des méchant"... je précise, pour ceux qui ne me connaissent pas, qu'il s'agit là de termes exagéré pour une meilleur comprhension, merci de ne pas me sauter à la gorges...

Mad_

Modifié par Mad_World
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
l'islam après avoir été une religion de lumière est devenue une religion obscurantiste, prosélytiste, expensioniste ....

Une contre-vérité historique qui vaut bien ma totonne d'or de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
Y a bien de pays pire que la France, il suffit de voyager un peu :o°

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
muslim13 Membre 361 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Donne nous seulement une source. Car là, ce n'est que ton avis subjectif. :rtfm:

Cet avis est subjectif certe, mais tous le monde est d'accord sur le fait que depuis l'accession au pouvoir de Sarkozy en particulier, la France bascule, les débats sont nombreux (port du voile, racailles, minaret, immigration, clandestins, etc...) on en a jamais autant parlé et les prises de position très radicales du gouvernement sont partagées par une majorité de français...

Une chose est sûre, c'est qu'il y a quelques années, on dirait qu'on a déjà franchi la ligne rouge...

Après mon avis peut-être contesté il n'y a aucun soucis, j'ai ouvert le débat avec un "qu'en pensez-vous?".

Modifié par muslim13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)

Et pourquoi doit-on se préoccuper de l'image que nous donnons aux autres pays ?

quoi que nous faissions, il y aura toujours des critiques, le pays modèle n'existe pas. Tout est critiquabe, seulement lorsque l'on décide de vivre dans un pays, on décide également de s'adapter à sa culture, auquel cas, l'on choisit un autre pays plus adapté à sa religion... :rtfm:

Pour ma part, je ne pourrais vivre dans un pays régit par une religion, donc je ne critique pas si je n'y vit pas...

La critique est ficile....mais dans ce cas, pourquoi venir chez nous ??? quant on aime pas, on part...

Donc ne nous préoccupons pas des avis des autres, surtout lorsque l'on est pas irréprochable.

Modifié par caupine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
muslim13 Membre 361 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Caupine, ton discours est celui d'une française de base...

Tu ne prend en compte aucun paramètre... Les FRANCAIS musulmans, souvent d'origine étrangère ont du mal à comprendre pourquoi ils sont tant stigmatisés, auparavant, ils pouvaient vivre tranquillement leur culture et leur religion, maintenant ils sont montrés du doigt et stigmatisés. On leur dit si vous n'êtes pas content, allez vivre dans des pays musulmans, mais ils ne connaissent que la France, c'est leur pays, ça te plairait toi si on te disait t'a qu'a aller vivre en au pays de Bouddha si t'étais Bouddhiste alors que tu es né en France, que tu as toujours vécu en France, que tu te sens français mais que tu est de culture et de religion différente simplement?

Tu vois, la problématique est bien plus complexe...

La France a toujours été une terre d'accueil, elle est entrain de perdre ses valeurs voilà moi ce que je dis.

Modifié par muslim13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Nous avons des troupes en Afghanistan et faisons la moral à l'Iran (pays où le président Mahamoud Armadinejad a été élu avec plus de 80% du suffrage, partisan de la paix et humaniste).

Un humaniste qui préconise l'anéantissement d'Israël et qui fait tout pour se doter de l'arme atomique. C'est sur que ça en fait un sacré client pour le futur Nobel de la paix. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)
Et pourquoi doit-on se préoccuper de l'image que nous donnons aux autres pays ?

quoi que nous faissions, il y aura toujours des critiques, le pays modèle n'existe pas. Tout est critiquabe, seulement lorsque l'on décide de vivre dans un pays, on décide également de s'adapter à sa culture, auquel cas, l'on choisit un autre pays plus adapté à sa religion... :rtfm:

Pour ma part, je ne pourrais vivre dans un pays régit par une religion, donc je ne critique pas si je n'y vit pas...

La critique est ficile....mais dans ce cas, pourquoi venir chez nous ??? quant on aime pas, on part...

Donc ne nous préoccupons pas des avis des autres, surtout lorsque l'on est pas irréprochable.

Cela me fait penser à un fameux discours.... "mon pays, tu l'aimes ou tu le quittes".

C'est ridicule. Nous ne vivons pas dans le pays modèle, tu le dis, et tu as raison. Aucun pays n'est modèle. Mais le fait même de le dire est déjà une critique... Donc, sans vouloir critiquer, tu critiques... c'est un peu gonflé...

De plus, le manque de perfection ne doit pas être un frein à sa recherche. Tous les pays doivent s'inspirer mutuellement, pour analyser ce qui, chez chacun, va et ne va pas. S'inspirer de ce qui va, et éviter ce qui ne va pas. Nous avons à apprendre de tous les pays, des USA jusqu'au Japon. Et eux ont à apprendre de tous les pays, aussi.

La critique n'est pas qu'un décharnement de haine ou de violence. Elle peut être constructive. Elle pose les problème, il faut ensuite les résoudre. Changer les choses qui ne vont pas, les injustices, c'est critiquer en permanence... en négatif, mais aussi en positif.

J'ai moi même vu certaines choses dont nous pourrions nous inspirer à l'étranger et qui changerai certainement pas mal de vies... Des choses parfois même minuscules : l'organisation universitaire, en argentine, est faite de sorte que chaque étudiant peut choisir ses horaires de cours (dans certains crénaux prédéfinis) de sorte que tous peuvent à la fois travailler et étudier, et les diplome et durée d'étude sont aussi adapté... On peut faire sa licence en 6 ans si on veut, faire, un semestre en 1 an.... c'est un exemple, c'est tout bête, mais c'est brillant... Par contre, il ne faut pas s'insipirer de la manière dont sont gérer les transport dans ce même pays... c'est une catastrophe.

Tu vois, la critique peut être constructive... et pour comprendre et voir ce qui est bien, et ce qui n'est pas bien chez nous, encore faut il être allé voir comment sont les choses ailleurs. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
hors sujet...

Certes mais ce n'est quand même pas moi qui initialement ai fait référence à l'humaniste iranien... :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
Caupine, ton discours est celui d'une française de base...

Tu ne prend en compte aucun paramètre... Les FRANCAIS musulmans, souvent d'origine étrangère ont du mal à comprendre pourquoi ils sont tant stigmatisés, auparavant, ils pouvaient vivre tranquillement leur culture et leur religion, maintenant ils sont montrés du doigt et stigmatisés. On leur dit si vous n'êtes pas content, allez vivre dans des pays musulmans, mais ils ne connaissent que la France, c'est leur pays, ça te plairait toi si on te disait t'a qu'a aller vivre en au pays de Bouddha si t'étais Bouddhiste alors que tu es né en France, que tu as toujours vécu en France, que tu te sens français mais que tu est de culture et de religion différente simplement?

Tu vois, la problématique est bien plus complexe...

La France a toujours été une terre d'accueil, elle est entrain de perdre ses valeurs voilà moi ce que je dis.

Mais bien sûre ils sont stigmatisés, la fameuse stigmatisation qui met l'islam en position de victime...ben voyons...et si l'islam se propage (je parle du voile intégral par exemple) ce sera nous les stigmatisés. La norme sera le voile et nous hors norme...ben voyons...surtout ne prenons pas les devants, laissons nous nous approprié notre culture au détriment de l'islam...t'as raison. :rtfm:

ps :tu te poses la question à savoir pourquoi c'est toujours la religion musulmane qui pose problème et non les autres ? :o°

ps 2 : lorsque qu'une religion intolérante s'installe dans des pays très tolérant comme en france, les pays bas, la suède...on constate un dénominateur commun, c'est l'abus de l'islam qui mène un un ras le bol...

Modifié par caupine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)
Cet avis est subjectif certe, mais tous le monde est d'accord

Non justement. C'est là le problème, tu pars avec des postulats que tu considères comme acquis pour lancer ton débat alors qu'il n'en est rien.

Après mon avis peut-être contesté il n'y a aucun soucis, j'ai ouvert le débat avec un "qu'en pensez-vous?".

Faux, tu as ouvert ton débat avec une assertion trollesque et non fondée à propos de la réputation de la France à l'étranger.

Caupine, ton discours est celui d'une française de base...

No comment, faut il aller chercher de quelle base est le tien de discours ?

Les FRANCAIS musulmans, souvent d'origine étrangère ont du mal à comprendre pourquoi ils sont tant stigmatisés, auparavant, ils pouvaient vivre tranquillement leur culture et leur religion, maintenant ils sont montrés du doigt et stigmatisés.

Qu'ils commencent par regarder leur nombril et ils auront une chance de comprendre. Les musulmans sont stigmatisés dans le monde entier actuellement, et pas que en France. En Asie aussi ne nombreuses communautés musulmanes commencent à être très mal vues. Cette situation n'a strictement rien de propre à la France contrairement à ce que tu essaies de nous vendre.

La France a toujours été une terre d'accueil, elle est entrain de perdre ses valeurs voilà moi ce que je dis.

Tu oublies de dire que ces dernières décennies les valeurs d'accueil de la France sont foulées au pied par des gens qui confondent accueil et paillasson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Mais bien sûre ils sont stigmatisés, la fameuse stigmatisation qui met l'islam en position de victime...ben voyons...et si l'islam se propage (je parle du voile intégral par exemple) ce sera nous les stigmatisés. La norme sera le voile et nous hors norme...ben voyons...surtout ne prenons pas les devants, laissons nous nous approprié notre culture au détriment de l'islam...t'as raison. :rtfm:

Je comprends pas la phrase en violet...

ps :tu te poses la question à savoir pourquoi c'est toujours la religion musulmane qui pose problème et non les autres ? :o°

ps 2 : lorsque qu'une religion intolérante s'installe dans des pays très tolérant comme en france, les pays bas, la suède...on constate un dénominateur commun, c'est l'abus de l'islam qui mène un un ras le bol...

Ou plutot la non tolérance au fait qu'un autre peut avoir une rligion differente de la sienne... Voile intégral et propagation de l'islam rapprochement inexact, si il y avait autant de niqab que de musulmans on aurait que 1000 musulmans en France! L'islam de France n'a pas pour vocation de convertir la France tu fantasmes! Les musulmans ne demandent qu'à vivre leur foi tranquillement...

La simple expression ce sera nous les stigmatisés admet par allusion que ce sont bien les musulmans les stigmatisés aujourd'hui.

Une religion intolérante? šPar définition une religion ne tolère pas tout, relation sexuelle hors mariage, homosexualité, etc. Toutes les religions sont comme ça.

La religion pose problème à ceux qui ne tolère pas les croyance d'autrui. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, comme je dis souvent, si t'es pas d'accord il faut vivre dans un pays non démocratique et les droits de l'Homme ne sont pas réspectés (droit et liberté de culte).

La tolérance, tu ferais mieux de t'appliquer cette valeur si tu veux en parler...

Non justement. C'est là le problème, tu pars avec des postulats que tu considères comme acquis pour lancer ton débat alors qu'il n'en est rien.

Qu'ils commencent par regarder leur nombril et ils auront une chance de comprendre. Les musulmans sont stigmatisés dans le monde entier actuellement, et pas que en France. En Asie aussi ne nombreuses communautés musulmanes commencent à être très mal vues. Cette situation n'a strictement rien de propre à la France contrairement à ce que tu essaies de nous vendre.

Tu oublies de dire que ces dernières décennies les valeurs d'accueil de la France sont foulées au pied par des gens qui confondent accueil et paillasson.

Une fois le nombril regardé, peux tu nous dire quelle vision ils auraient? Ca serait plus simple de dire ce que tu penses, laches toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
c'est sur, les touristes aiment France pour ses racailles et l'image qu'ils en font ... on en apprend tous les jours ici.

Non. Les touristes adorent la france à cause des grèves des ponctionnaires qui leur pourrissent la vie à chaque fois qu'ils y mettent les pieds.

Que sans source c'est ton avis parfaitement subjectif et orienté et rien d'autre.

Source entre autres : Commission européenne qui a taclé la france récemment en s'inquiétant des dérives xénophobes de notre bo pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)
Source entre autres : Commission européenne qui a taclé la france récemment en s'inquiétant des dérives xénophobes de notre bo pays.

Euhh ... Lol :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×